Whdload et Kickstarts…

4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

  • –JUL–

      #7676

      Bonjour à tous !

      Suite à quelques déboires :

      https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=7647&forum=11

      J’ai trouvé une simple Ramboard 4Meg ( ext8Meg ) pour finir mon installation Whdload ( sur un A1200 3.1/ HD )

      J’y ai passé beaucoup de temps et le sort à joué avec mes nerfs mais je n’ai plus qu’un seul problème aujourd’hui:

      Pourquoi Whdload me “chitsu” à la lecture des kickstarts

      ( kick34005.a500 et kick40068.A1200 ) ?

      Au départ, ( qui ne l’a pas tenté ) j’ai essayé les kickstarts glanés au pif pour Winuae en l’an de grâce 1999… Ça fonctionne sous Winuae/ Whdload, ça foire sur le Miga… Je me dit: Ok, il y a une tolérance sous Winuae, les images ne doivent pas être 100% fidèles.

      Je ressort mon viel et bien aimé A500, j’utilise GrabKick ( le lecteur semble écrire l’image à coup de burin :)

      Et je fais de même pour le 1200 en RAM: Les versions concordent et je les copies “confiant à mort” dans le rep approprié ( DEVS/Kickstarts/ ) avec les noms appropriés…

      Et pourtant ( j’aime bien Aznavour mais quand-même ):

      –> “error during ‘resload_Loadkick’ : invalid kickstart image”

      Pourquoi une récupération de Kick dans les règles de l’art engendre t-elle cette erreur sous Whdload ( 16.9 )

      Je déprime…

      Une idée les gars ?!

      Les gonzesses peut-être ??!!

      Merci à vous.

      –JUL–

      leo

        #119699

        Moi je lis ça sur la DOC de WHDLoad (ici:

        http://www.whdload.de/docs/fr/need.html)

        Certains installs utilisent un certain kickemu pour disposer d’un environnement AmigaOS complet pour le programme installé. Pour ce kickemu, une image originale du kickstart est nécessaire. Cette image peut être récupérée à partir d’un Amiga avec des outils comme GrabKick ou équivalent qui se trouvent sur aminet. L’image dépend du programme installé. Vous trouverez quelle image doit être utilisée dans le fichier ReadMe. L’image des versions 1.2 and 1.3 peut être extraite uniquement à partir d’un A500. La version 3.1 doit être extraite d’un A500/A600/A2000, A1200 ou d’un A4000 qui doit être équipé de la ROM 3.1. Si l’image n’est pas trouvée par WHDLoad ou qu’il s’agit d’une mauvaise version ou une version modifiée, WHDLoad termine avec un message d’erreur approprié. De plus, un fichier de relocation (extension .RTB) correspondant à l’image kickstart doit être présent. Ce fichier se trouve sur aminet dans l’archive util/boot/skick346.lha. Ces deux fichiers, l’image kickstart et le fichier de relocation, doivent être placés dans le répertoire Devs:Kickstarts/ et doivent être nommés correctement.

        => tu es sûr d’avoir installé ces fichiers additionels au kickstart ?

        ness62

          #119700

          Sur mon 1200 y a AmigaSys avec le Workbench 3.0 et les jeux Whdload se lancent .J’ai une blibli IV derrière mais bon ceci n’explique pas tout .

          Tiote question a la con ,t’aurais pas un virus qui traine quelque part ?

          –JUL–

            #119701

            Hello,

            J’ai précisé dans mon message que tout fonctionnait sous Winuae/Whdload. ( Barbarian Palace en kick A500 s’exécute correctement par ex. )

            Skick346 a été correctement installé sur le Miga.

            Les fichiers:

            Devs:Kickstarts/kick34005.A500.RTB

            Devs:Kickstarts/kick34005.A500.PAT

            Devs:Kickstarts/kick34005.A500

            Devs:Kickstarts/kick40068.A1200.RTB

            Devs:Kickstarts/kick40068.A1200.PAT

            Devs:Kickstarts/kick40068.A1200

            …Sont présents, et les images ROM proviennent de mes A500 et A1200…

            Un virus ? Je ne sais pas… Avez vous un bon antivirus pour Amiga à me proposer ?

            Merci pour vos réponses en tout cas !

          4 sujets de 1 à 4 (sur un total de 4)

          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Whdload et Kickstarts…

          Amiga Impact