Wifi sur le Pistorm

4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

  • 1
  • 2
  • BatteMan

      #378979

      Pi3B ici et pas de refroidissement. Tellement silencieux que j’ai désactivé le click du lecteur de disquette (ce que je n’ai jamais fait auparavant).

      Pour SysInfo, aucune idée mais on doit trouver l’info facilement. Avec le Pi3B et la RC3 (oui, j’ai pas fait les mises à jour récentes…), ça tournait déjà du feu de dieu, avec alors une CM4, ça doit envoyer du pâté ! 😉


      /me laisse la parole à Stephbb75 qui a, sauf erreur, les deux versions de Raspberry.

      Only Amiga makes it possible !

      stephbb75

        #378980

        Salut @Xanxi, @BatteMan,

        laisse la parole à Stephbb75

        J’était peut présent la semaine dernière 😉

        quel est le meilleur choix entre CM4 et Pi3A si on considère la température et la nécessité de ventiler?

        Je vais y aller par étape 🙂
        Avec des Pi non overclocker, les Pi3 (importe la version) n’ont pas besoin de refroidissement (j’ai même pas de radiateur sur les miens et cela dépasse pas les 50° quand il tourne a font.
        Pour le Pi4 il faut mieux un refroidissement, le radiateur simple est limite, il faut mieux un ventilateur.
        La CM4 pas le choix c’est radiateur + ventilateur (voire ma vidéo sur le mise à jour de mon 1200) et elle tourne autour des 45° quand elle tourne a font.

        Pour le bruit, celui que j’ai monté sur ma CM4 je ne l’entend absolument pas.
        Maintenant tout dépend du ventilateur bien sur, un truc sur Ali à 2€ feras surement plus de bruit.

        Quel est le score sysinfo qu’on peut atteindre avec l’un et l’autre actuellement?

        1200 avec un Pi3B on est autour des 758 et 710, avec la CM4 j’ai par mégarde effacer mes fichiers mais on est au dessus de 1000 pour les 2

        Sur mon 2000 avec un Pi3B c’est 890 et 835

        La différence de vitesse pour le Pi3B est du aux versions d’Emu68 quand j’ai fait les tests, je n’ai pas refait avec les dernières versions.

        Tu peut trouvé des score bien plus haut avec des Pi overclocker mais la il faut refroidir (j’uis sur qu’un jour y’en auras un qui nous feras du watercooling ! 🙂 )

        Si je me trouve une carrier board pour compléter et mettre mon CM4,

        Si c’est l’adaptateur pour mettre une CM4 comme un Pi classique oublie, il faut mieux la carte adaptatrice pour le 1200 qui vas avec le Pistorm (voire ma vidéo).

        je pense à Mame pour enfin pouvoir jouer à Strider et Rastan à vitesse normale

        Alors sur mon 2000 et un Pi3B (et sur mon 500+ et un Pi3A+) la dernière version de Mame permet de faire fonctionner presque tous les jeux a une vitesse normal (Metal Slug tourne très bien sans problème, Rastan aussi). Le seul petit problème avec certain jeux c’est la résolution d’écran, parfois il en maque un petit bout sur les coté. (mais cela devrais pouvoirs se régler je n’ai pas vraiment chercher)
        Pas encore tester sur mon 1200 et CM4 mais cela ne seras pas moins bien 😉

        Sinon je rappel que la CM4 et Pi4 ne sont officiellement soutenu que sur le 1200.
        Sur les autres types d’Amiga c’est au petit bonheur la chance pour que cela fonctionne.

        https://youtube.com/@stephbb75

        stephbb75

          #378991

          Salut,

          J’ai fait une vidéo sur l’installation pas à pas du Wifi sous Emu68

          https://youtube.com/@stephbb75

          Xanxi

            #379038

            Merci pour les infos.
            Finalement, je vais rester sur un Pi3A+ pour ne pas ventiler.
            Je ne trouve plus celui que j’avais de coté et je ne veux pas prendre celui du piMT32 donc je viens d’en commander un nouveau pas cher. On dirait que la pénurie est bien finie.

            100% Amiga Classic
            BOING!!!!

          4 sujets de 16 à 19 (sur un total de 19)

          • 1
          • 2
          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

          Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Wifi sur le Pistorm

          Amiga Impact