Win UAE

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Totof

      #3157

      Bonjour à tous

      une question concernant l’utilisation de WinUAE sur un portable PC, est-il souhaitable et quel avantage y aurait-il à installer winUAE sur une partition dédiée, serait-il possible dans ce cas de bouter directement sur AmigaOS comme cela pouvait se faire, je crois, avec Amithlon?

      Merci d’avance, je suis aussi preneur de toutes astuces concernant l’utilisation de notre OS sur un PC portable

      Totof

      Gofromiel

        #60656

        Ce n’est pas possible de booter directement sur WinUAE parce que comme en témoigne le ‘win’ devant ‘UAE’ il a besoin de windows pour marcher…

        Sinon te casse pas la tête à lui faire une partition dédiée, c’est complètement pas la peine. Fait lui plutôt un gros fichier qu’il fera passer pour un disque dur à l’amiga et toute la magie sera là sur tes genoux.

        J’ai moi-même installé WinUAE sur mon ultra-portable Dell Latitude LS (P3@400Mhz siouplais) et ça marche très bien tant qu’on touche pas au chipset de l’amiga :-) Ca m’a permis de bosser sur mon bébé Feelin pendant que j’étais en exil, c’est super !

        Hicks

          #60657

          En fait c’est possible de le faire à moitié, en remplaçant dans la base de registre la valeur qui lance explorer.exe a l’ouverture de ta session windows par chemin d’accès/winuae.exe + paramètre en sup après il ne te reste plus qu’a changer les écran de boot et de quit de win mais ça reste un bricolage face a amithlon et la présence de windows reste nécessaire, mais ça te permet de faire un session windows normale pour un pseudo et l’autre avec winuae direct pour un autre pseudo.

          [edit] Attention explorer.exe c’est pour windows xp je sais pas si c’est ce nom qui est utilisé pour les versions antérieures.

          [edit] Si je me trompe pas dans la base de registre faut aller voir du coté de : Poste de travailHkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindows (windows nt sous 2000)Current versionwinlogon

          bLa

            #60658

            Gofromiel a écrit :

            Sinon te casse pas la tête à lui faire une partition dédiée, c’est complètement pas la peine. Fait lui plutôt un gros fichier qu’il fera passer pour un disque dur à l’amiga et toute la magie sera là sur tes genoux.

            faire un gros fichier comme partition, c’est mieux que monter directement un dossier quelconque pour booter dessus ?

            cyb0rg

              #60659

              @Bla: L’amiga a des noms de fichiers/dosiers que windows n’aime pas.

              Only amiga makes it possible
              XTR Games
              Magic Productions
              tilde

              jah

                #60660

                Si windows avait acces au fichiers amiga ca me ferait peur pour eux…

                Gofromiel

                  #60661

                  Ben c’est surtout plus propre IMHO parce que comme NTFS ne gère pas les bits fichier de l’amiga, WinUAE écrit plein de choses en plus pour chaque fichier (bits et commentaire). En plus avoir une partition permet un accés bien plus rapide au fichier (de mon expérience) et surtout tu peux les formater avec PF3 et ça c’est cool :-)

                  Perso, j’ai crée une chtite image de 600Mo comme ça de temps en temps, hop je passe ça à WinRAR et j’archive. C’est quand même cool :-)

                  Tarzin

                    #60662

                    C’est effectivement une très bonne solution.

                    Je fais de même, un gros fichier que j’archive de temps en temps sur DVD.

                    Ca m’évitera peut-être un jour de devoir tout résintaller et c’est très pratique pour faire des backups.

                    A+

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                  Amiga Impact