Windows Mobile

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
  • 2
  • number-one

bonjour j’ai Windows Mobile 6.5 sur mon Smartphone Toshiba TG01.

Je voudrais savoir :

comment on bascule entre plusieurs applications ?

comment on ferme vraiment une application sans passer par le gestionnaire de tâches.

Merci

SoundSquare

comment on bascule entre plusieurs applications ?

par le gestionnaire des tâches

omment on ferme vraiment une application sans passer par le gestionnaire de tâches.

par le gestionnaire des tâches

krabob

installe tMan c’est excellent: lien

ça ajoute un petit point dans la taskbar qui te permet de reprendre le focus sur une appli ou tuer une appli lancé en 2 clicks.

… sinon ouai, j’affirme que l’OS Windows CE/ Mobile est la pire daube grave. Genre ya une limitation de 32Mb par process et des trucs comme ça. Ils ont beaucoup de mal à faire évoluer leurs applis vers des résolution 480×800 avec GPU ou pas, beaucoup de phone sorti ces derniers temps sous WM sont catastrophiques. (lent, plantent) des meeerdes.

Rafo

number-one a écrit :

bonjour j’ai Windows Mobile 6.1 sur mon Smartphone Toshiba TG01.

Alors partant de là, c’est simple, la réponse à presque toutes les questions que tu pourras poser est la suivante :

TU PEUX PAS !

(ben quoi, c’est vrai quand même hein…)

Allez, je vous raconte une anecdote, notamment avec WM5 : un de mes clients me fait la démonstration : un carnet d’environ 5000 contacts. Enregistré sur deux machines : un PSION 5e je crois, et un PDA sous WM5. Différence de fréquence des CPU : 1 pour 40.

Recherche d’un contact sur le PSION : réponse instantanée.

La même recherche sur le PDA : plus de 30 secondes d’attente.

Ce truc est programmé avec les pieds, c’est une merde infâme.

Alors on m’a déjà sorti l’argument : ils ont utilisé les technos qu’ils utilisaient déjà sur des PC desktop, ça leur revient forcément moins cher.

Ma réponse est simple : je me fous des explications techniques, je me fous de savoir le pourquoi du pourquoi, mais 30 secondes pour trouver un contact dans un carnet bien rempli, c’est tout simplement pas acceptable. Point-barre.

Pas étonnant donc que WM soit un bide. Je rappelle qu’on parle de la version 5, il y en a eu 4 auparavant, ça laissait largement de quoi se rendre compte que c’était foireux dès qu’on charge un peu la mule et il y avait matière à travailler pour arranger ça. Ben non.

Travailler avec peu de ressources, chez Kro, ils savent pas faire. Ils ont jamais su faire en fait.

Bref, tu as WM sur ton joujou, condoléances pour l’appareil que tu ne tarderas sûrement pas à balancer là où il aura mal, de dépit.

leo

Heu… les Nokia sous Symbian c’est de la grosse daube aussi…

– Ca s’appelle « express musique », mais ça plante quand tu reçois un sms pendant que tu écoutes de la musique..

– Le téléphone scanne la carte mémoire *à chaque allumage* ce qui rend le téléphone inutilisable tellement il est lent (le choix d’un menu se fait avec un délai de 10-20sec). Il fait ça sans l’indiquer biensur… Si encore l’utilisateur était prévenu/bloquer en attendant…

– Il n’est pas capable de se synchroniser tout seul pour l’heure… terrible pour un truc sans cesse en contact avec le réseau. Il faut aller sur le 3G, ou recevoir un SMS pour que « tiens! t’as dû enlever la batterie, puisque le tél est tellement bien fait que la carte mémoire est *sous* la batterie, ton tél est pas à l’heure dis donc! »

Et j’ose pas parler de l’ergonomie…

On peut en critiquer beaucoup.. l’iPhone est nettement au dessus de tout le reste. Et c’est pas étonnant vu les daubes que c’est… Moi j’ai du mal à croire comment on a pu rester si bas avec un marché aussi ouvert…

critonsgate

@Léo : Vive le marketing de moutons….

krabob

ils ont utilisé les technos qu’ils utilisaient déjà sur des PC desktop, ça leur revient forcément moins cher.

Absolument pas. Sur les PocketPC depuis 10 ans , tu trouves des Windows Mobiles qui sont basé sur des Windows CE 3,4,5 puis 6 (évolution du même Windows CE à la base, retro-compatible, oui, celui de la dreamcast.)

Windows CE représente un systeme minimal « nu » pour l’embarqué, parfait pour du matériel embarqué sans interface, ou juste pour lancer une appli unique, sans accés au système. ( Tu trouves des CE dans les GPS de bagnole.)

Pour les PDA, il faut en plus des interfaces et du multimedia, c’est pourquoi « Pocket PC 2003 » étendait WCE4, puis « Windows Mobile 5 et 6 » étendent CE5 et CE6.

Mais le noyau à un max de limitations de base, qui font que dés qu’une appli intègre trop de choses, il n’y a plus de mémoire dispo pour le process, meme si on en a suffisamment en hard. Pratiquement Toute les allocs se font sur un « slot » de 32Mb PAR PROCESS. Parmis ces allocs, le heap, *Les piles des threads* et le code des dll ! le nombre de thread et le nombre de dll chargeable est donc limité.

WM5 Memory Management

Pour windows mobile 7, il est prévu qu’ils se basent sur un noyau XP ! ouf !

serge

perso, je parle d’expérience, alors mon Windows mobile 6.5 sur un HTC touch HD fait son travail à merveille.

J’ai eu l’occasion de le comparer à plein d’autres modèles de PDA/Phones en les testant pour de vrai et non en me faisant montrer tel ou tel comportement par un client ou un pote. Je vous assure que de mon point de vue aucun ne lui arrive à la cheville.

En général, les appareils de type PDA/phone avec un système d’exploitation proprio genre LG/ Samsung /motorola etc sont rapides et agréables mais ils ne sont pas du tout adaptables aux divers besoins de chacun car leur logitech est souvent bien mince. Le seul à tirer son épingle du jeu c’est l’Iphone avec la qualité de ses applis multimédia genre petits jeux et gadgets en tous genre. Ce dernier sort du lot pour ces caractéristiques, mais il plonge totalement en comparant les autres points. L’APN est null à chier, pas de vrai GPS, pas de possibilité d’éditer des documents bureautique standards, obligation de passer par Itunes pour communique avec l’appareil saufe à pirater son téléphone, pas de multitache, etc etc. Alors, peut être que Macosx pour portables est très bon ,mais faudrait encore qu’Apple le fournisse avec du hardware plus riche.

-Windows mobile est finalement le seul à être capable à la fois de faire du multitache qui fonctionne pour de vrai. Je fais du net en 3G pendant que j’écoute mes mp3.

-Il fait de l’édition de documents de la suite Office

-il navigue sur le net avec le méilleur des navigateurs pour PDA/phone soit Opéra mini

-Il a une multitude d’interfaces 2D et 3D en openGL du plus bel effet (voir la gamme HTC et manilia 3D)

-il a une multitude de softs GPS qui fonctionnent pour de vrai et pas des merdes en java ou se basant sur la triangulation en GPRS.

-Pour annecdote, j’ai un peg II et un PC avec un P4 3Ghz et vous me croirez si vous le voulez, mais je n’ai trouvé aucune appli Morphos, AmigaOS4 ou windows qui soit aussi rapide et pratique pour découper des mp3 de 8 heures que celui fourni avec le HTC.

-Il a UAE, MAME et plein d’autres émulateurs et ca marche sur un PDA puissant comme le HTC touch HD.

Alors, krabob à certainement raison sur les limitations techniques de ce système, mais il reste le seule système d ‘exploitation à offrir aux PDA phone un semblant d ‘ordinateur de poche, étant donné que l’alternative à travers Android est encore trop jeune et souffre des mêmes manques d’applis que bien d’autres systèmes.

Et pour ceux qui trouvent que windows mobile est trop lent, pensez à quiter des applis de temps en temps, par ce qu ‘en effet, au bout de cinq ou six applis d ‘ouvertes, il ne reste généralement plus de resources pour le reste. Tout système a ses limites.

Je ne voudrai pas passer pour un lécheur de c.l de microsoft, mais je trouve qu’il faudrait de temps en temps essayer de ne pas tomber dans la caricature. Je parie que si ce système avait une boing ball rouge et blanche ou un papillon bleu pour logo, ce système serait le meilleur du monde pour vous.

Aller, bonne nuit à tous. :-D

RyZen Rulez 😉

Xanxi

Je suis tombé dedans avec le Samsung Player Addict (Omnia) et je suis tombé de haut. A part téléphoner ou regarder les mails en 3G, toutes les taches sérieuses comme contact, agenda, etc sont restées sur mon indispensable Palm de plus de 6 ans.

Je n’arrive même pas à revendre le téléphone, les gens ont compris que WM est rédhibitoire :-(

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

serge

Xanxi a écrit :

Je suis tombé dedans avec le Samsung Player Addict (Omnia) et je suis tombé de haut. A part téléphoner ou regarder les mails en 3G, toutes les taches sérieuses comme contact, agenda, etc sont restées sur mon indispensable Palm de plus de 6 ans.

Je n’arrive même pas à revendre le téléphone, les gens ont compris que WM est rédhibitoire :-(

n’oubliez pas que le choix du hardware y est aussi pour beaucoup.

Ceci dit, l’Omnia est tout de même un des modèles les plus rapides. 😮

RyZen Rulez 😉

number-one

Comment connaître la version de Windows Mobile installé sur son Smartphone ?

EDIT :

menu démarrer/paramètres/système/a propos de

number-one

Bonsoir,

WM 6.5 Orange, probléme aprés Réinitialisation conpléte

J’ai fait une « Réinitialisation compléte » depuis « Démarrer / Parmètres / Système »

Depuis j’ai la fenêtre suivante au démarrage qui me demande un mot de passe que je connais pas.

leo

@Serge: t’as pas dû tester l’iphone… ;)

serge

leo a écrit :

@Serge
                                : t’as pas dû tester l’iphone… ;)

Si si mais plusieurs choses m’ont fortement contrarié.

Je n’ai pas aimé ne pas pouvoir écouter un malheureux MP3 pendant que je fais du net.

J’ai depuis longtemps voulu un GPS et rien l’Iphone ne proposait rien de sérieux. il smeblerait qu’il y ait un vrai récetpeut GPS dans l’Iphone, mais ce dernier ne serait pas utilisable car Apple bloquerait la doc pour y accéder.

Je travaille dans un milieu où l’on s’échange beaucoup de fichiers Word et l’Iphone ne propose rien de sèrieux pour cela.

Même pas de copier/coller !!!!

Comment passer un lien d’une page web ou tout autre morceau de texte vers une autre application?

l’appareil photo de l’Iphone est une daube à mourir.

L’Iphone ne peut se comporter comme un périphérique Masse Storage Device.

Le pire de tout, c’est que je déteste Itunes.

Alors, je suis conscient qu’il est possible de contourner pas mal de choses en Jailbreakant sont Iphone, mais dans l’ensemble, le HTC Touch HD est largement audessus de l’Iphone pour mes besoins, sans compter que le HTC a l’écran le plus grand de tous les PDA/phone avec une diagonale de 3,8″.

J’ai vécu avec l’Iphone de ma petite soeur tout le mois de janvier 2009 et suite à cette expérience, j’ai choisi le HTC touch HD. Par ailleurs, je tiens à préciser que seul ce modèle m’a vraiment séduit.

L’Iphone a peut être évolué entre temps, mais je ne regrete nullement mon choix.

Mon seul regret c’est de ne pas avoir l’Iwash sur Windows Mobile ;-)

RyZen Rulez 😉

number-one

Serge

sans compter que le HTC a l’écran le plus grand de tous les PDA/phone avec une diagonale de 3,8″.

Faux ! mon Toshiba TG01 a une diagonale de 4.1″ 8-)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 25)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Windows Mobile

Amiga Impact