WinUAE et PC sans lecteur de disquette

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

  • Totof

      #3254

      Salut tout le monde,

      Je vais installer WinUAE sur un PC mais je me pose déja trois questions, auxquelles je souhaiterais avoir les réponses avant de me lancer, histoire de ne pas faire de conneries et surtout de ne pas gallèrer des heures inutilement…

      La première, est ce que OS 3.9 est supporté par WinUAE?

      La deuxième: tous les tutoriels que j’ai lu font référence à un Worbench (3.1) sur disquette au format ADF, pas de problème, mais est-t-il possible, s’il est accepté, d’installer le 3.9 directement à partir du CD car je préfèrerait travailler sur 3.9 (que j’utilise sur mes Amiga) et surtout mon PC, comme beaucoup maintenant, n’a pas de lecteur de disquette !!

      Enfin si j’ai bien compris, on peut dédier une partition à l’AmigaOS mais dans ce cas WinUAE reste, j’imagine, dans une partition PC et tous les répertoires et fichiers Amiga seront sur la partoch Amiga, par contre le Kickstart se place ou ??

      Merci d’avance

      Niffo

        #61595

        1) Oui, UAE supporte l’AmigaOS 3.9

        2) Tu peux installer directement 3.9 mais il faut une image de disquette de boot comportant un driver pour le CD

        3) De toute façon, le lecteur de disquettes du PC n’a aucune utilité sous UAE. Les seules disquettes utilisables sous UAE sont des images de disquettes au format “ADF” justement.

        4) Le kickstart doit être sur la partition ou se trouve UAE (l’émulateur donc)

        ness62

          #61596

          1)disquette Workbench3.1

          2)Créer un dossier dédié sur ta partition Pc : Os39(ou ce que tu veux)

          3) Mettre ton cd OS 3.9 dans le lecteur

          4)Tu mets le kickstart 3.1 dans le dossier dédié (comme çà il n’est pas perdu)

          5) tu lances la dernière version de winuae

          6)Effectuer les parametrages en AGA etc.. (y a des tutos sur le net)ou alors tu sais le faire .

          7)dans winuae, tu places la disquette workbench3.1.adf en floppies df0:

          8)dans le menu Hard Drives ,tu ouvres add directory >volume name< tu tapes Os39(ou le nom que tu as donné en 2) puis tu cherches le dossier en question 9) tu fais la même chose mais cette fois ci avec le nom de ton CD Os 3.9 10) tu coches add Pc drives at setup Tu sauvegardes ta configuration au cas ou et tu lances la bête .tu devrais apercevoir ton super Os 3.9 . Théoriquement cela devrait fonctionner . Si c’est avec un hardfile là c’est autre chose Si je me suis trompé,c’est pas de ma faute c’est que je suis trop vieux.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE et PC sans lecteur de disquette

        Amiga Impact