WinUAE et vrai HD

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Patouf

      #7009

      bonjour comment configurer et installer le workbench sur un disk dur prevu a cet effet en passant par winuae ? car je suis bloqué

      j’ai la rom amiga 4000 , le workbench 3.1 en adf mais je suis bloqué pour le parametrage du disque dur

      quand je pense avoir tout fait dans les regles , je lance winuae pour l install et je tombe sur un ecran noir et plus rien :(

      Mod

      Tcheko

        #111202

        Soir Patouf,

        http://eab.abime.net/showthread.php?t=13836

        En english, mais ça décrit bien ce qu’il faut faire.

        ++

        Patouf

          #111203

          merci merci :-)

          froggydelight

            #111204

            bonjour !

            en ce qui me concerne j’ai un disque dans mon A4000 qui marche tres bien (mais je n’ai plus ni souris ni clavier sur la bete) et je me disais que je pourrais le mettre dans un boitier USB, sur mon PC et le faire reconnaitre dans winuae pour qu’il boot dessus MAIS …. ca n’a pas l’air si simple.

            quand je fais add hardrive, il le trouve, je le choisi et la j’ai un avertissement concernant une histoired e RDB.

            ensuite ca semble demarrer mais l’écran reste perpétuellement noir.

            quand j’essaie de clicker sur le bouton create harddisk file (je suppose a partir du disque dur ? ca se bloque apres 40mo …) peut etre que le disque a un soucis ? mais il demarre nickel une fois sur le 4000

            bref, si vous avez des idées …

            merci !

            ps : ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur ce forum mais je vois qu’il se passe toujours des choses ! c’est chouette !

            david

            tito

              #111205

              hello,

              – non, sous winuae “créé un disque dur” te permets de créer un fichier sur ouinedoze qui te servira de pseudo disque dur pour ton emulateur (tres pratique) . winuae te demande la taille que tu veux et si tu veux activer le mode RDB qui est le mode propre à l’amiga poru gérer le disque dur. bref ce n’est pas la meme chose qu’utiliser un disque dur physique.

              – as tu bien récupéré un fichier image de la rom d’un amiga ? sans fichier de rom tu n’auras rien …

              – pour utiliser ton disque dur en usb, s’il est bien reconnu par winuae dans la liste déroulante, tu le sélectionnes et tu n’ajoutes que lui (vérfie que tas pas laissé de disquettes ADF dans les floppy, le floppy est prioritaire sur le hd, pas d’autres dossiers d’echange etc ).

              ensuite il faut vérifier ta config , si le hard n’est pas correctement émulé ça ne bootera pas, vérifie que tu as bien sélectionné le bon fichier de ROM (certain qu’il n’est pas moisi ? boot winuaue sans disque dur d’abord pour voir si la mire avec la disquette et la main apparait bien … ) ensuite vérifie le reste : cpu, ram, etc , approche toi au maximum du hard de ton 4000.

              si ca reste figer sur un écran noir sans planter cé peut etre un mauvais boot block , vérifie aussu sur la early startup que le disque dur est bien la (reset de ‘amiga et laisse les 2 boutons souris enfoncés) , puis essaie depuis la un “boot without startup sequence” …

              Et si tu utillises Linux , je viens de faire un chtit dossier sur le sujet qui explique par exemple comme utiliser un disque dur amiga via un adaptateur usb, en recopier le contenu sur linux et l’utiliser sous l’emulateur e-uae :

              Installer l’emulateur Amiga e-uae sur Linux

              Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
              Essayez album.zaclys.com ! ---
              Association loi 1901, 100% made & hosted in France.

              froggydelight

                #111206

                Merci pour les infos !

                hum … la config hardware c’est vrai que j’ai une picasso machin dans le 4000 , c’est peut etre ca?

                boot avec les 2 boutons de la souris, pas con, j’avais oublié ca :) surtout que j’ai perdu ma souris amiga, c’est d’ailleurs pour ca que je veux le faire tourner sur PC ;)

                je vais aller voir ton tuto linux, au pire j’en monte un vite fait en dual le temps de faire une image du Disque dur !

                youpi youpla ! je te tiens dans le courant !

                merci pour tout !

                david

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE et vrai HD

              Amiga Impact