WinUAE pour Linux

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • chat-toon

      #6566

      Je voudrais savoir si UBUNTU 8.04 est apte a faire tourner la version LINUX de WinUAE .

      Mes besoins sont simple faire tourner les anciens jeux de preference .

      Existe t’il une configuration type ,jevdispose d’un Pentium 4 a 3 Ghz sur mon portable avec 512 Mo de Ram et une carte graphique GForce 5200 de 64 Mo de RAM .

      Sur ordinateur Desktop ,j’ai respectivement Pentium 800 , 256 Mo de RAM et carte graphique ATI READON 9250 de 128 Mo .

      K-L

        #106674

        WinUAE = Windows UAE, donc pas de WinUAE pour Linux.

        Par contre, E-UAE existe pour Linux (ou UAE tout court aussi).

        Ta configuration te permettra de lancer n’importe quel jeu. Sur le DeskTop, vaut mieux utiliser WinUAE sous Windows quand même mais je préfère laisser parler les experts.

        Yod4z

          #106675

          Sous Linux E-UAE sera le plus apte a faire ce que tu veux faire, CAD jouer au vieux jeux ^^

          E-UAE en gros c’est WinUAE en multi-platesformes même s’il manque encore quelque implementation seulement dispo sous WinUAE.

          Fab1

            #106676

            E-UAE et WinUAE sont tous les deux des branches de UAE, et il n’existe que très peu de différences fonctionnelles entre chacune (mis à part l’interface graphique qui est d’ailleurs devenue tentaculaire et confuse dans WinUAE).

            Mod

            jegougou

              #106677

              Je voudrais savoir si UBUNTU 8.04 est apte a faire tourner la version LINUX de WinUAE

              oui pas de souci, il te suffit de passer par Wine (présent dans les dépots)

              Anonyme

                #106678

                Donc pour linux comme dit plus haut il y e-uae et donc pas besoin de wine et oui ubuntu le fait tres bien tourner

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Émulation et autres OS WinUAE pour Linux

              Amiga Impact