x68000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

  • 1
  • 2
  • handros

      #2870

      salut je cherche le x68000

      qui en pausède un??

      quelqu’un connait il l’archimed 3000 ??

      qui en paussède un?

      merci

      Modération de BatteMan : Fil déplacé dans le bar.

      Hicks

        #56148

        Il y a déjà eu un thread sur cette magnifique machine : ici

        Sinon je sais m’en servir même si actuellement c’est sur émulateur, mais je pense pouvoir enfin en avoir un vrai bientôt.

        CLS2086

          #56149

          Oui je connais plein de gens qui en ont et qui en importe (environ 200e de frais de port depuis le japon, et le reste bien évidemment sans oublier notre chère douane).

          Mais là encore il faut éviter ce genre de faute si l’on souhaite posséder ce genre de machine…

          handros

            #56150

            Salut

            rhaaaaaaabon??????

            hum si tu en a d’autre pense a moi

            peut ton faire du dessin avec et plein d’autre chose comme l’amiga??

            “”Mais là encore il faut éviter ce genre de faute si l’on souhaite posséder ce genre de machine…””

            comment cela?

            CLS2086

              #56151

              le X68k est surtout orienté jeu et plutot proche d’un antique pc sur base de PCEngine, mais reste une excellente machine avec son lecteur de D7 5″1/4 HD 1,2 mo.

              Passe sur le forum de silicium.org ou sur le Chan IRC pour en parler (mais en bon français !).

              A+

              Niffo

                #56152

                @CLS : Tu ne confondrais pas avec le FMTowns par hasard ?

                Hicks

                  #56153

                  Je pense effectivement que CLS2086 confond avec les consoles Marty de Fujitsu qui sont de léger dérivés des ordinateurs FM Towns de la même société (comme entre la cd32 est un dérivé du 1200).

                  Si l’on se borne à la logithèque dispo pour les emulateurs, effectivement on peut croire que c’est une machine de jeux uniquement. Alors que la gamme comporte des modèles grands publics et des modèles professionnels.

                  Niveau logithèque le X68000 n’a pas a rougir de sa comparaison avec l’amiga lui aussi dispose de suite bureautique, logiciels de dessin, de création musicale, etc…

                  Mais attention rappelez vous que ces ordinateurs n’ont jamais été exporté hors du japon donc tout les logiciels que vous trouverez sont en japonais (sauf si vous mettez le linux68k pour X68000, il me semble qu’il ya un bsd aussi).

                  henes

                    #56154

                    CLS ne confond pas, les chips (et le soft, je crois) du x68000 et de la PC-Engine ont tous deux été créés par Hudson. Je les trouve d’ailleurs assez proches.

                    Quand au côté PC antique, il fait peut-être référence à l’ignoble OS fourni de base.

                    leo

                      #56155

                      Les chips sont peut être proches de ceux de la pc-engine… Mais les jeux sont eux en tous cas plus proches des jeux d’arcades que des jeux qu’on trouve sur la pc-engine :)

                      Pour moi les conversions sont parfaites…

                      @+,

                      Léo.

                      CLS2086

                        #56156

                        normal, les bornes étaient surtout équipées en 68K comme le X68000 (et l’amiga) et en plus avec de beaux copro autour, très proches de ceux des PC-E (cpu 8/16 bits) /SGX (cpu 16 bits) avec un mode vidéo “supérieur” 320×240 (comme la SGX) comparé au 256×196 (??) des PCE. ;-)

                        Niffo

                          #56157

                          Je pensais qu’il y avait confusion car la FmTowns était une espèce de PC à base de 386 avec un Dos mais avec des capacités graphiques bien supérieures aux PC de l’époque.

                          CLS2086

                            #56158

                            google c’est gratuit !

                            profitons en ! ;-)

                            leo

                              #56159

                              @CLS2086: c’est surtout que le X68000 est basé autour d’un 68000, affiche 256 couleurs sans bidouilles, et a des conversions parfaites de pas mal de jeux CPS1 (ie: les bornes d’arcade sur lesquelles tournent les jeux Capcom du style StreetFighter2,…)

                              Pour moi c’est *nettement* au dessus… de la PCEngine, et de l’Amiga. Alors il y a surement des trucs sur Amiga qu’on ne peut pas reproduire sur cette bête… Mais pour les jeux de l’époque, c’était le top :)

                              @+,

                              Léo.

                              SoundSquare

                                #56160

                                site avec des informations techniques sur le X68000 et grabs de jeux

                                http://nfg.2y.net/games/x68k/

                                à un concours de beauté des ordinateurs de l’époque elle aurait gagné haut la main cette magnifique bestiole

                                superbe !

                                et je viens d’apprendre que le boot et la majorité des jeux tournaient sur un mode VGA !

                                SoundSquare

                                  #56161

                                  la souris du FM TOWNS ne vous rappelle rien ?? :-D

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums Communauté Le Bar x68000

                                Amiga Impact