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  • En réponse à : Remplacement alimentation A1200

      #385907

      Quand je disais qu’il fallait se mefier de la ‘réputation’ de ce genre d’alim alors qu’en regardant le schema on voir clairement qu’uniquement le 5V est ‘sécurisé’

      Voila ce qui m’arrive ce jour…
      Connection Amiga 1200 et… BOUMMM C822 qui explose (un tantale de mon coté)
      Merde… comment ce fait ce ? Check schéma, c’est un des gros filtre du -12V
      Check court-circuit : que dalle
      remplacement du condo, re-allumage BOUMMM again, explosé.
      O_O’
      Je debranche et je controle de partout, je trouve forcément quelques composants qui chauffes mais rien d’extra.
      J’enleve l’aop, je check les diodes les transistors, etc…
      Je mesure la tension en C822… 17V…. O_O’
      Qu’es ce que c’est que ce bordel….
      Check de partout, je trouve RIEN
      Je me dis, putain c’est pas l’alim, elle est ‘neuve’ (une joli RT50B)
      Débranche le tout et mesure direct les tensions de cette saloperie

      5V : ok, 5.010 exactement à mon appareil
      12V : 11.5 ça va, ça fait le d’dob
      -12 : -16.5V mesuré…………. O_O’

      Saloperie de saloperie d’alim de merde….

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      En réponse à : Robocop3

        #385906

        mp

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        En réponse à : Qu’avez-vous acheté aujourd’hui ?

          #385897

          Et bein…. robocop3 en boite avec dongle du coup…60 boulle…. faut en vouloir quand meme, LOL

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          En réponse à : Robocop3

            #385890

            Faut que je trouve une version avec dongle a acheté…

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            En réponse à : Robocop3

              #385885

              >(cela plante sinon ) parce que de mon coté, c’est ok avec 6.0 et la dernière version de tes du jour. Là, je sèche.
              Oui bien sur.
              J’ai pas testé ton USS mais ton image (qui est la meme que la mienne comme dit)

              Mais moi j’ai pas testé avec la 6.0 mais uniquement la Beta.
              Je peux tester avec la 6.0 officiel bouge pas.

              Ton USS + WinUae Beta 6.0.1 b0= semble fonctionner*
              *fait bien crasher winUer completement de temps en temps…etrange mais bon, pas important dans notre test.

              Avec WinUae 6.0.0 64b
              Conf Sans MK3 – Pas de crash
              Conf avec MK3 – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)
              Conf avec HRTMON (built-in) – Crash HALT2 aléatoire. (dongle protection code)

              Donc deux possibilitées :
              – Y’a une detection de Cartouche dans le jeu (peu probable mais possible)
              – Y’a un ‘bug’ sous WinUae dans le couple Cartouche+emulation dongle robocop.

              Je vais posté ça sur eab

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              En réponse à : Robocop3

                #385884

                >Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
                Aucune chance déjà parce que ça se serait depuis le temps.
                et deuxio, c’est le meme crc que l’officiel.

                Quand à l’autre version, bein c’est celle qui n’utilise pas le dongle donc forcement elle va fonctionner si tu as le manuel ou sons scan.

                >Une version corrompue serait-elle en circulation du coup
                Non, c’est l’impide dans le code.
                Le(s) routines qui sont appelé et qui font crashé Winuae (et un amiga original pour info, testé aussi)
                ce sont des routines qui sont appelées APRES le chek_dongle.
                C’est clairement une protection.

                Comme dit sur EBA.
                On trouve du code comme : (et pas qu’une fois)
                ADDQ.L #1, A7
                SUBQ.L #1, A7

                Ce qui fera passé la pile a une adresse Impaire.
                Et ça, que je sache, ça fait crasher l’amiga DIRECT

                Si c’est une version corrompue… c’est etrange que ca tombe ‘comme par hazard’ sur code qui est appelé juste apres le check_dongle et qui, comme par hazard rends le code crash.

                La si tu veux, à ce niveau de ‘hazard’… je ne connais pas.

                Non c’est clairement, d’ailleurs Toni la reconnu dans sa 1er réponse.
                Son code d’émulation du dongle pour robocop qui est bancalle.
                Une coup il fonctionne, il coup ne fonctionne pas.

                Faudrait que je trouve une dongle réel pour l’etudier mais, théoriquement, c’est juste une bascule sur le port Fire du Second Joy
                Donc en gros, le Bit du fire est sété en dur ET reste actif tant que l’on ne l’appel pas
                Et c’est le code qui le de-set et le re-set + Test qui valide si le dongle est present
                Selon le code, soit il doit lui répondre YEP, c’est bien pressé, NOP, c’est pas préssé.

                C’est pas aussi simple que de seter tout le temps le port fire.
                SI son émulation (et je pense que c’est le cas), ne fait pas correctement la bascule (et donc l’emulation du dongle)
                Forcément… un coup sa va planter.

                Et comme dans ce jeux il y a 150 types de protections.
                Certaines fixes, certaines a retardement, certaines aléatoires.
                + un jeu qui, est pas top.

                ça donne pas envie de débugger c’est sur.
                En plus, je pense que je suis un des seul qui creusent comme ca et en plus sur ce jeu que personne ne joue (et encore moins avec la version dongle)

                Les gens veulent jouer et donc passe comme tu as fais sur l’autre version ou un hack direct en adf
                Moi, ce qui m’interresse c’est justement la protection, pas de jouer.

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                En réponse à : Robocop3

                  #385881

                  La version que tu m’as mis est la version 805
                  CRC32 de l’ipf Disk 1 : 43B95EBC

                  Et moi j’ai fais crashé ta version en 1mn sans rien faire.
                  Avec WinUae 6.0.1 Public beta 0 : CRC32 => 9BA08ABC

                  Donc exactement les mêmes images disks que j’utilise
                  et même crash aussi (logique).

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                  En réponse à : Robocop3

                    #385878

                    ah c’est pas du tout les mêmes versions…
                    Il existe 2 versions IPF du jeu. (le 3eme c’est robocop dit 3D, aucune idée de ce que c’est)

                    – La 805 est la version crypté TVD + Hardware Dongle.
                    – La 979 qui n’utilise PAS le dongle hardware mais un systeme de password text.

                    Donc effectivement… que tu mette l’emulation Hardware du dongle robocop3
                    sur la version 979 ne changera RIEN à son fonctionement.

                    Le code n’est aussi pas le même pour info.

                    #Pour une raison que j’ignore, le dongle n’est pas sauvé.
                    Mouai, j’avais aussi remarqué, il a zappé ça

                    #la version Europe+Dongle est OK ( au moins sans AR
                    à voir.

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                    En réponse à : Robocop3

                      #385870

                      Ouai, et y’en a d’autre comme ça c’est pas le seul.

                      @Bwah Bwah : Je veux bien tes snaps, je vais me débrouiller avec la console de debug.
                      Il me faudrait aussi le CRC32 de ton exec winUAE.
                      PAS la version affiché, le CRC.
                      Si ça fonctionne chez toi, je veux etre sur à 10 000% de ta version de WinUae avant de creuser.

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                      En réponse à : Robocop3

                        #385866

                        Bon trouvé…. putain ça été bien chiant de remonter de comprendre le code.
                        Le code de ce jeu est catastrophique…

                        Alors… dans ce jeu il y a bcp de ‘protection’.
                        Des petites routines casiement identiques qui font un check via des AND/SUB/EOR
                        et qui, pour la plus part, font soit crashé le jeu assez rapidement (modification IMPAIR de la pile), soit affiche un message, soit… Patcher un bout du code du jeu
                        pour que certaines choses ne se fassent pas.
                        et c’est ICI le cas.

                        Dans le 1er level de ‘Van Chase’ (1er level du mode movie)
                        Les coordonnées de la voiture sont codées dans plusieurs marqueurs.
                        Le principales étant en 20C08

                        2177A MOVE.L	20C08,D0	; boucle principale
                        21780 MOVE.L	20C10,D1

                        Juste un peu plus loin est codé plein de CMP.L pour faire des branchement
                        par rapport aux coordonnées.

                        Ex, pour la fin du level c’est codé la :

                        217FE	CMP.L	#6EF0,D1	; Check entré builing atteinte ?
                        21804	BLT	218BE		;  GoTo #Fin_Level

                        sauf que….ça c’est le code ‘normal’ du jeu.
                        Y’a un bout de protection qui est fait plus tot :

                        17528	ADD.L	D1,23(A0)	; code d'une des protections
                        1752C	ANDI.W	#303,D0		;
                        17530	SUBI.W	#100,D0		;
                        17534	BEQ	17540		;  elle vient patcher le prochain code de 'Van Chase'
                        17538	MOVE.L	#4E75,2177A	; si Dongle pas présent.
                        17540	MOVEM.L	(A7)+,D1/A0	; Du coup la mise à jour de D0 ne sera pas faite par rapport au marker 20C08
                        				; et donc forcement, les cooordonnées ne
                        				; correspondront JAMAIS à l'entrer du builing.

                        C’est… malin.
                        Bon ça m’a mis quelques jours pour trouvé.
                        Ca, ça répond à la question de ce Thread.

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                        En réponse à : Robocop3

                          #385864

                          Bein le soucis c’est que tu as des snap sans action replay… ça va etre bcp plus chiant de mon coté pour fouiller.
                          Je peux tjs utiliser le mode debugger de WinUAE mais bon.

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                          En réponse à : Robocop3

                            #385854

                            De ? du bug en question ? Pas du tout, aucun rapport.
                            J’ai essayé x config dans tout les sens.

                            C’est clairement une ‘protection’
                            On la retrouve aussi dans le niveau suivant, La prise d’otage avec Lewis n’apparait pas.
                            J’ai pensé dans un 1er temps à un Bug de detection graphique pour winuae.
                            Puis j’ai exporté le snap (fichier uss) sur une disquette et l’ai rejoué sur un Amiga500 réel
                            Pareille.. donc pas un bug mais clairement une protect.

                            Quand à jouer mes snaps sur ta machines, tu peux pas SI tu ne créait pas le lien complet
                            ET le fichier de la rom de l’action replay.

                            Regarde, lance WinUae -> Charge une de mes snaps -> Va dans l’onglet ROM
                            Tu verras dans Cartdrige -> C:\Users\Public\Documents\Amiga Files\WinUAE\Action_Replay_Mk_III_v3.17_AZERTY.rom
                            Sauf que ca, chez toi, ça n’existe pas.
                            Et c’est codé dans le fichier USS
                            La seul solution pour utiliser le snap c’est de re-crée ça
                            Sinon… aucune chance que ça marche, winUae partira en sucette

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                            En réponse à : Robocop3

                              #385839

                              Normal (pour les saveStates)
                              Tu dois les modifier en dur pour les chemins de l’AR
                              et ça… que je sache, y’a que Toni qui peut le faire.
                              a moins qu’il existe un ‘editeur’ pour les SnapState de winuae dispo
                              OU
                              tu re-crée sur ton ordi mes chemins et les fichiers

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                              En réponse à : Robocop3

                                #385836

                                Ho je te fais confiance, pas de soucis.
                                Oui j’avais vue la version tagué beta dans l’onglet winuae
                                Yep, derniere version downloadé et tjs même soucis. (j’ai mis à jour mon post sur eab)

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                                En réponse à : Robocop3

                                  #385820

                                  Ah !
                                  Et tu pense que c’est bien le lien que tu as mis est celui de la derniere maj ?
                                  Tu l’as trouvé ou ?

                                  Parce que soit c’est pas la version ou il a corriger le soucis
                                  soit c’est bien la version ou il a corriger mais ça ne regle pas encore totalement le soucis.

                                  Par ailleurs, pour ce thread, le ‘rebond’ sur le siege d’ORcop (un truc comme ca)
                                  J’ai pas réussi à reproduire de soucis avec une conf sans ext…
                                  Sais pas trop si c’était un bug de l’emul ou pas…
                                  Bref… plus d’actu 🙂

                                  Je continu mon tuto 🙂
                                  Au passage, quel jeu de mer…

                                  Réparation électronique (Amiga and Co et re-cap.)
                                  Contact UNIQUEMENT via email (voir ma page web)
                                  https://sasfepu78.ddns.net/PA/index.html

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