Annuaire Amiga
 
 | Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · S'enregistrer
  · Mot de passe oublié



 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de modulo Illustration du profil de verik Illustration du profil de Zoubiwan Illustration du profil de Monsieur-Belett Illustration du profil de Gilloo Illustration du profil de poluux Illustration du profil de PAULAPOWERED


 | Recherche




Actualités


   Nouveau Pack Mist chez Amedia et Nouveaux Produits
   | Business, , , , ,

Salut tout le monde ;)

Suite au succés de notre dernière opération concernant la vente d’Amgia 1200 Desktop NOS (new old stock), après avoir dicsuté avec notre partenaire, nous avons pu obtenir de lui encore quelques exemplaires de ces ordinateurs chers à nos coeurs !

Il est donc encore possible d’en réserver une paire pour informations ;)

Également, suite à la réception des tous nouveaux Joystick Arcade Évolution, nous avons décidé de vous proposer un nouveau Pack complet basé sur la carte Mist :
Mist – Ready for Games !
Ce nouveau Pack comprend :
- La Carte Mist avec ses 28Mo de mémoire intégrés, son chargeur Micro USB et une carte mémoire de 8Go,
- Le Workbench 3.1 installé et les disquettes originales fournies,
- La licence WHDLoad installée,
- Un ensemble Clavier et Souris sans Fil,
- Deux Joysticks Arcade Évolution fournis !

Il ne vous restera plus qu’à copier vos jeux WHDLoad sur le fichier HDF se trouvant sur la carte mémoire et à vous les joies de Project X ou RType à deux joueurs !

Au passage, nous avons aussi ajouté quelques produits intéressants :
- Dongle MAS Player : permet de lire des MP3 sur un Amiga classic avec un peu de mémoire additionnelle (68020 recommandé),
- Des nappes pour vos lecteurs de disquettes,
- Ces dâbles d’alimentations originaux pour vos lecteurs de disquettes,
- De quoi Surélever vos rom kickstart,
- De quoi Protéger vos cartes mères d’Amgia 1200,
- Enfin, le logiciel Amiga Forever 2013 Version Premium (3 DVD) et le tout nouveau jeux de Poker Ace of Hearts pour MorphOS et AmigaOS 4.x.

Merci à vous tous pour vos encouragements et votre soutien !
Lionel, Laurent et Alberto
Amedia Computer France
Boutique non loin de Metz en Lorraine ;)







   Entrevue avec Armin Sander
   | Médias, , , , , , ,

amiga

Le magazine Obligement publie aujourd’hui une entrevue avec Armin Sander, le codeur allemand qui a réalisé le logiciel de création musicale Oktalyzer.

 

Entrevue en français : http://obligement.free.fr/articles/itwsander.php

Entrevue en anglais : http://obligement.free.fr/articles_traduction/itwsander_en.php

 







   L'ENTRE-AMIgaïste
   | Divers,

divers

En collaboration avec Amigaouf et Capri 2800 ''Amgiasuisse.ch'' est fière  de vous présentez la 1ère rencontre Amiga en Suisse depuis bien longtemps.

L'ENTRE-AMIgaïste

Cette rencontre a pour but  de mettre en commun tous les fans d’Amiga.

Avec sa partie ouverte au public le dimanche, elle permettra aux anciens amigaïstes de passer faire un petit coucou et de (re)découvrir les nombreuses machines Amiga.

OÙ ??

Laiterie du bourg

Rue des fontaines 5

1920 Martigny

Quand ??

Les 30 et 31 Août 2014

Du Samedi 13h00 au Dimanche 18h00

(Possibilité de venir plus tôt le Samedi mais prévenir)

Combien coute le weekend ??

40frs qui comprend : L’emplacement raccordé à Internet, le souper samedi, le dortoir et les draps pour la nuit, le petit déjeuner et le diner de midi.

Je ne peux venir qu’un jour, je fais comment ??

En principe, les portes seront ouvertes au public le dimanche, mais si vous désirez passer le samedi, pas de soucis.

Si vous voulez venir avec une machine pendant toute une journée, une participation de 15 frs sera demandée pour la mise en place et le repas (merci de le préciser lors de votre inscription).

Je aimerais savoir si peux réparer/améliorer mon Amiga ??

Sur place il y aura au moins un revendeur professionnel Amiga (X-ray de Relec.ch) qui pourra vous conseiller et vous proposer des solutions adaptées à votre demande. Habitant dans la région et ayant aussi passablement de matériel Amigaouf peut aussi vous venir en aide et vous proposer du matériel d'occasion.

Si vous desirez venir avec une machine pour des conseils, de l'aide ou un état des lieux, il nous est possible de vous réservez un endroit pour faire ces tests et ainsi profiter de l'aide d'autre amigaïste. Dans ce cas, une inscription serais la bienvenue pour vous préparer une place.

inscription sur le site ou par mail à rencontre(at)amigasuisse(point)ch

Site Internet :  http://amigasuisse.ch 







   [POISSON D'AVRIL] Un partenaire de choix pour AmigaImpact
   | Amiga Impact, , ,

amiga-impact

Grâce à un partenariat avec A-EON Technology Ltd, AmigaImpact va pouvoir tout prochainement recruter une personne sous contrat afin d’alimenter le site de manière quotidienne et surtout régulière. Cette personne aura aussi la charge de surveiller les forums et de faire la modération afférente, et elle pourra aussi être amenée à relancer les podcasts d’actualité, disparus depuis trop longtemps.

N’ayez aucune crainte, malgré ce partenariat la ligne éditoriale d’AmigaImpact restera inchangée (pas d’effet Doritos ou autres) et le site se consacrera toujours à toutes les saveurs Amiga, à savoir l’Amiga dit Classic, l’émulation Amiga, MorphOS et AROS, et bien évidemment à AmigaOS 4 et les machines qui lui sont dédiées.

 

Nous recherchons une personne motivée, connaissant le milieu de l’Amiga et n’ayant pas de préférences affichées pour un système en particulier. Avoir des connaissances en WordPress serait un plus puisqu’AmigaImpact utilise ce gestionnaire de contenu depuis le piratage du site durant l’été 2012.

Le recrutement devant s’opérer dès à présent pour une embauche au 1er mai de cette année, nous invitons toutes les personnes intéressées à nous faire parvenir un CV et une lettre de motivation à l’adresse mail suivante : « recrutement CHEZ amigaimpact.org »

Nous espérons recevoir de nombreuses candidatures !

Only Amiga makes it possible!







   Ace of Hearts disponible chez RELEC
   | Jeux, ,

jeux

Ace of Hearts – Casino Poker, simulation de poker et de bandit manchot, est maintenant disponible sur CD « Collector’s edition » chez RELEC. Il inclut les versions AmigaOS 4.1, MorphOS, WINDOWS ET OS X  au prix très avantageux de CHF 22.-/ EUR 19.

Ceux qui vont à l’Amigâteries 2014 pourront l’obtenir sur place !

 

Site Internet : Fiche détaillé sur le site de RELEC







   Papiosaur@Home 2014 #2
   | Divers,

divers

Voici un communiqué de l’association WArMUp :

Bonjour à tous,

j’ai le plaisir de vous annoncer que l’association WArMUp organise une journée dédiée à MorphOS le dimanche 27 avril 2014 à Salon-de-provence (13).

Au programme :

- réunion du bureau de l’association pour faire un état des lieux et définir les projets futurs,
- présentation de MorphOS 3.5 sur PowerMac G5 à 2.7 GHz,
- installation sur de nouvelles machines,
- présentation de logiciels, jeux et émulateurs,
- apéro et barbecue

Le nombre maximum de participants avec machine est fixé à 6. Si vous êtes intéressé par le système au papillon bleu, vous pouvez bien sûr venir. Le nombre maximum de participant sans machine est fixé à 2, soit un total de 8 personnes. N’hésitez pas à me contacter si vous désirez venir à l’adresse papiosaur2 at hotmail point fr.

Les personnes actuellement inscrites sont :

- nerumo (Mac mini G4)
- papiosaur (PowerMac G5)
- Elric (en attente de confirmation)







   Armiga project : financement participatif ouvert
   | Matériels,

materiels

Annoncé il y a peu sur AI, le projet Armiga se précise, et est désormais ouverte une campagne de financement participatif sur indiegogo.

Son initiateur, Igor Modino Pérez, considère qu’il existe une demande importante pour une machine abordable, compacte, compatible Amiga 500, permettant la lecture de nos disquettes 3 pouces 1/2 et ainsi reproduisant autant que possible le look’n’feel originel.

Contrairement à ce qui était pressenti, cette machine, constituée d’un boîtier maison évocateur des Amiga d’antan et d’une interface maison pour lire les disquettes 3″1/2, ne sera pas basée sur le Raspberry Pi, ce fameux ordinateur ARM à très bas coût, fabriqué au Royaume-Uni, tournant sous Linux, et ciblant généralement les bidouilleurs et les marchés des pays émergents. Le Raspberry sert uniquement de prototype pour le moment ; les performances n’étant semble-t-il pas au rendez-vous.

Objectif de la campagne : recueillir pas moins de $140,000 avant le 21 mai 2014. Chacun peut contribuer à hauteur de la somme de son choix, sachant que, parmi d’autres choix :

  • $69 donne droit à au contrôleur permettant d’interfacer un lecteur de disquettes 3″1/2
  • $139 donne droit à la machine complète, avec la licence du Kickstart 1.3

En vrac : la machine finale sera ARM dual core ; permettra un dual boot avec Android ; d’autres machines seront émulées en fonction du montant global de la campagne ; le lecteur de disquette ne permettra pas de démarrer sur les disquettes mais d’effectuer des images de disque ; dans tous les cas, on se retrouvera avec une mini-bécane sous Linux et UAE4ALL, ce portage optimisé par Chui de l’émulateur bien connu, ce dernier étant contributeur du projet Armiga

Écueils : le positionnement de ce produit n’a donc rien d’évident, le look’n’feel originel étant (hormis le support floppy, qui ne permettra pas d’outrepasser les protections des disquettes…) optimal avec une machine FPGA et l’émulation étant probablement sous-optimale vu les capacités de la bécane (pas d’AGA prévu par exemple, sauf gros succès de la campagne). Le coût restera bien plus important qu’un Raspberry et pas suffisamment moins qu’un Amiga FPGA ou mini-PC pour des résultats probablement autrement plus convaincant.

L’auteur attend nos retours afin de faire évoluer son projet. Il n’est pas figé. Quand bien même le projet matériel n’intéresse pas nécessairement, le travail réalisé sur l’optimisation d’UAE4ALL pourra in fine bénéficier aux utilisateurs de machines ARM telles que le Raspberry.

Plus d’informations : Armiga project sur indiegogo







Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2014 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique