| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · S'enregistrer
  · Mot de passe oublié



 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Illustration du profil de Carey Varghese Illustration du profil de Renaud Illustration du profil de sidchip_fr


 | Recherche




Actualités


   AmigaOS 4.1 Final Edition / RELEC
   | Logiciels, , ,

logiciels

Ça y est, vous pouvez enfin passer votre commande chez RELEC spécifique selon votre machine. Les versions disponibles sont les suivantes:

  • AmigaOne XE, SE and MicroA1
  • AmigaOne X1000
  • AmigaOne 500/Sam460
  • Sam440
  • Pegasos 2
  • Amiga 1200/3000/4000 en version Classic

ATTENTION:  commandez par email à info@relec.ch

Comme il faut commander la version spécifique correspondante à la plateforme, ceux qui ont pré-commandé doivent reconfirmer par email en spécifiant bien la (les) version(s) qu’ils désirent. Ensuite chacun recevra une confirmation avec les modalités!

Voici les principales caractéristiques de cette nouvelle version:

AmigaOS 4.1 est sorti en Septembre 2008 et a été mis à jour par pas moins de six grosses mises à jour gratuites et 88 plus petites, distribuées par AmiUpdate. Voici quelques-unes des nouvelles fonctionnalités d’AmigaOS 4.1 Final Edition :

  • Fonctionnalité de mémoire étendue (pour toutes les plates-formes supportées, même celles qui ne peuvent pas avoir plus de 2 Gio de mémoire),
  • Console la plus puissante pour AmigaOS,
  • Nouvelles fonctionnalités d’Intuition,
  • Nouvelles fonctionnalités du Workbench,
  • DOS très amélioré,
  • Nouvelle bibliothèque graphique unifiée avec la gestion du RTG qui permet une nette optimisation des performances (actuelles et futures) pour toutes les plates-formes ou spécifique à certaines ; par exemple grâce à l’utilisation d’un moteur DMA présent sur le matériel (existe sur les ordinateurs récents et jusqu’à la Sam440),
  • Portage Python mis à jour,
  • Graphismes pour l’installation, nouvelles icônes et fonds d’écran par Martin Merz
  • Très nombreuses mises à jour mineures, nouvelles fonctionnalités et corrections d’erreurs.

AmigaOS 4.1 Final Edition ne nécessite PAS de version précédente d’AmigaOS 4.x et est un produit autonome. C’est certainement la version d’AmigaOS la moins chère de tous les temps. Elle permet aux utilisateurs actuels d’AmigaOS 4.1 d’installer une version originale et complète d’AmigaOS 4.1 sans avoir besoin de télécharger et installer par la suite six mises à jour majeures et de nombreuses mises à jour mineures. Nous conseillons quand même aux utilisateurs d’enregistrer leur copie d’AmigaOS 4.1 Final Edition sur le site Internet de Hyperion Entertainment car cela pourrait permettre le téléchargement de toute nouvelle mise à jour.

Le prix est de 29 EUR / CHF 36.- hors frais d’envoi







   [68k] 8bit Killer
   | Jeux, ,

jeux

Czesław Mnich vient de sortir un jeu basé sur Gloom Deluxe. Ce projet est en fait une conversion du jeu PC 8bit Killer. Les 3 premiers niveaux ont été convertis et plein de nouveaux niveaux ont été ajoutés. Un mode 2 joueurs est disponible. Le jeu est disponible au format ADF ou LHA.

Site Web: http://www.exec.pl

Sujet (en anglais) sur EAB







   [x86] WinUAE 3.0.0
   | Emulation, , , , , ,

La version 3.0.0 de WinUAE vient de sortir ce mercredi 17 décembre 2014.

Une longue liste de nouveautés dont l’émulation du processeur PowerPC : les cartes CyberStorm PPC et Blizzard PPC sont émulées en utilisant l’émulation PowerPC de QEMU. Les ports SCSI de ces cartes sont aussi supportés.

WinUAE

Pour les autres nouveautés et corrections de bogues, voir le site officiel (en anglais).

Site officiel : http://www.winuae.net/







   Amigabouffe Triple A du 20 décembre 2014
   | Business,

2014: Encore une année exceptionnelle!

Histoire d’avoir un avant goût des fêtes de fin d’année et pour fêter tous ensemble les nombreux succès de 2014, que diriez-vous de participer à l’Amigabouffe du samedi 20 décembre à partir de 16 heures.

Cette réunion sise à la salle des fêtes de Clérieux dans la Drôme, permet aux Amigaïstes, Ataristes, et passionnés de technologies de toute la région Rhône-Alpes (et au-delà) de partager une après-midi/soirée ensemble.
Un repas sur place est prévu en soirée

A cette occasion, nous ferons le point sur l'activité de Triple A et de ses projets avenirs :
– Premier bilan de la µAlchimie III,
– Prochaines orientations pour 2015.

Les informations complémentaires sont disponibles sur le forum Triple A.

A très bientôt 8-)







   Chris Huelsbeck : The Piano Collection sur Kickstarter
   | Médias, , , , , ,

Chris Huelsbeck lance son second projet en financement participatif, après l’incroyable succès du Turrican Soundtrack Anthology. Il s’agit cette fois-ci d’un livret de partitions « autobiographique » pour piano ainsi que d’un album contenant des transcriptions au piano de ses morceaux les plus emblématiques. Le nombre de morceaux n’est pas encore défini et progressera probablement en fonction du succès de la campagne, à l’instar du Turrican Soundtrack qui a finalement atteint 4 CDs !

La transcription et l’interprétation au piano est confiée à Patrick Nevian à qui nous devons déjà les albums « Amiga Meets Piano ».

Selon votre participation au projet, vous serez gratifié de :

  • l’album au format MP3 / FLAC ainsi que de 3 partitions en PDF pour $19 ;
  • l’album physique et 3 partitions en PDF, une carte postale autographiée pour $29 ;
  • l’album au format MP3 / FLAC ainsi que le livret complet de partitions en PDF pour $39 ;
  • l’album physique et le livret de partitions en PDF pour $49 ;
  • le double vinyl + l’album MP3/FLAC et le livret en PDF pour $100 ;
  • au delà, pour des sommes significativement plus importantes, vous pourrez vous procurer le livret de partitions au format physique, des invitations à divers événements et autres objets collectors. Malheureusement, la plupart des exemplaires à bas-coût sont déjà partis, il ne reste plus que les exemplaires numérotés les plus onéreux.

L’objectif de financement ($10 000) a été atteint au bout de 66 minutes ! Actuellement nous approchons, alors qu’il reste un peu moins d’un mois, la barre des $60 000. Comme à son accoutumée, Chris ne manquera pas d’ajouter des morceaux et autres récompenses au fil du temps.

Site internet : Kickstarter Chris Huelsbeck – The Piano Collection & Limited Score Book







   Mist et Amiga AGA : première beta disponible !
   | Matériels, , , ,

materiels
Après des années d’attente, un noyau (core) Amiga AGA est enfin disponible pour une machine basée sur un circuit logique programmable (FPGA) : le Mist en sera donc le premier pourvu. Il vient se rajouter à une liste croissante de machines reproduites : l’Amiga OCS/ECS, l’Atari ST, la NES, la Master System, la PC Engine, le MSX, etc.

Cette réimplémentation matérielle est issue du travail collaboratif des différentes personnes ayant travaillé sur le Minimig et plus précisément, pour ce qui concerne l’AGA, de Rok Krajnc.

Il s’agit de la première version beta ! Le processeur n’est pas émulé à pleine vitesse et la compatibilité est moyenne. De nombreux titres fonctionnent toutefois parfaitement.

Installation en 3 étapes :

  • Installer le nouveau micrologiciel (firmware) en le copiant sur votre carte SD en tant que « firmware.upg » et en le sélectionnant via l’interface (OSD) de n’importe quelle machine émulée par le Mist. Prenez le plus récent disponible à cette adresse (r. 570 à l’écriture de ces lignes)
  • Puis à cette adresse récupérer le fichier .rbf le plus récent (le nommer core.rbf si vous souhaitez que le Mist démarre directement dessus).Démarrer le Mist. Il utilisera la configuration déjà présente.
  • Vous constaterez de nouvelles options : chipset AGA, et des options de rendu pour rendre les couleurs de manière plus fidèle (dithering), permettant de passer outre la limitation de la sortie vidéo du Mist (sur 3×6 bits alors que l’AGA en requiert 3×8).






   [68k] WHDLoad est enfin majeur !
   | Jeux, Logiciels, , , ,

jeux
Un an après la dernière mise à jour, WHDLoad est passée en version 18.0 depuis le 4 décembre 2014. Vous pouvez consulter l'importante liste des changements effectués pour cette version sur le site officiel.

Pour rappel, cet indispensable vous permet d'installer la quasi-totalité de vos jeux Amiga disquettes sur votre disque dur, même si ce sont des jeux protégés ou sur des disquettes non-DOS. De plus, WHDLoad ne se limite pas à installer des jeux, il les rend plus compatibles, désactive certaines protections, vous permet de faire des captures d'écran et, une fois que vous en avez assez de jouer, de retourner sur le Workbench comme si de rien n'était.

WHDLoad est un shareware. Si vous l'utilisez régulièrement, pensez à vous enregistrer.

 

Site internet : http://whdload.de







Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2014 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique