| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Illustration du profil de Aladin Illustration du profil de Sharynn Illustration du profil de Monsieur-Belett




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   [ Semaine 15 ] Une semaine d'actualité en tweets !
   | Démos, Divers, Emulation, Jeux, , , ,

Vous l'avez peut-être remarqué si vous suivez le compte Twitter d'AmigaImpact, ce dernier retweete tous les jours des messages envoyés sur le réseau social au petit oiseau par l'infatigable Tarzin.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre directement le sieur Tarzin sur Twitter via : https://twitter.com/TarzinCDK

 

NB : [1D1D] = One Day, one Démo : principe, (re)découvrir une démo Amiga par jour.

 

Pour cause de départ en vacances (de Tarzin et de BatteMan, mais ils ne partent pas ensemble, enfin pas qu’on sache), voici le « résumé » d'une « petite » semaine d'actualité (PS : il n’y aura pas de semaine d’actualité en tweets la semaine prochaine) :

 

Merci à Tarzin pour ses tweets quotidiens !






   Entrevue avec 21st Century et Pseudaxos
   | Médias, , , ,

Obligement publie une entrevue avec 21st Century et Pseudaxos. Ils nous parlent du site Ultimate Amiga et de l'album « Loading… ».

A noter que cette entrevue a été réalisée il y a un an tout pile mais jamais publiée jusque là.

 

Site internet : http://obligement.free.fr/articles/itwplaisierkerjean.php

 

Merci à Daff d’avoir soumis cette information via nos forums.






   Picasso96 vendu à Individual Computers et Hyperion Entertainment
   | Business, Logiciels, Matériels, , ,

hyperion
Alexander Kneer et Tobias Abt annoncent via un communiqué sur leur site internet qu’ils ont décidé de « vendre la propriété intellectuelle de Picasso96 conjointement à Hyperion Computer Entertainment et à Individual Computers GmbH (Jens Schönfeld) ».

Ils précisent également que « Hyperion et Individual Computers ont assuré qu’ils allaient poursuivre le support à la fois des Amiga Classic et des systèmes dits de nouvelle génération. Ils prévoient d’intégrer P96 dans les futures versions des systèmes d’exploitation ».

D’autre part, dans un post sur le forum EAB (disponible aussi en version teutonne sur A1k.org), Jens Schönfeld d’Individual Computers explique que l’archive de Picasso96, actuellement déposée sur Aminet, restera disponible et librement distribuable. Les utilisateurs souhaitant s’enregistrer pourront acquérir une version « légèrement améliorée » sur le site de vente en ligne d’Individual Computers, via une approche « pay what you want » (payez ce que vous voulez).
Il précise également que l’API de Picasso96 sera « ouverte » et ce, gratuitement. Enfin, les projets dit « hobbys » pourront écrire des pilotes Picasso96 afin d’avoir une gestion complète de l’accélération 2D. Ainsi, la carte graphique VA2000 et les cartes Vampire pourront utiliser Picasso96.

Jens Schönfeld mettra à jour son site Wiki prochainement afin de mettre l’API à disposition de tous.

 

Site internet : http://picasso96.tabt.de







   Un podcast pour les Amigâteries 2017 !
   | Podcast,

BatteMan a été une nouvelle fois piqué au vif par les remarques de Lio et de Henes… Voilà pourquoi ce podcast est encore une fois arrivé dans les temps, n’est-ce pas fantastique ? Vous allez du coup pouvoir retrouver votre podcast annuel !

Dans l’ordre chronologico-podcastique, vous retrouverez :

  • CrashMidnick qui préfère être à l’intérieur.
  • HunoPPC qui casse tout ce qui se finit en -eur (sanibroyeur, disjoncteur, etc.).
  • K-L qui nourrit le X5000 d’HunoPPC au Coca.
  • Murielle teste des jeux soporifiques, du coup K-L en profite pour lui couper son écran…
  • K-L revient sur son expérience X5000esque et son installation quelque peu… compliquée, pour ne pas dire autre chose.
  • Lio pensait pouvoir se sauver sans se soumettre à la question, mais BatteMan a réussi à l’attraper au vol ! Il revient sur ce week-end de folie qui aura vu l’annonce de The Witcher sur OS4 mais aussi et surtout la sortie du pilote pour le canon USB, développé par Ölrick ! Et Huno, qui est juste à côté de lui, en profite pour annoncer officiellement les Amigâteries 2018, yeah !
  • Belett a annoncé les dates de la future Alchimie qui se tiendra donc le. Il a profité de ce rassemblement pour déguster de la bière belge avec DaveBraco, qu’on entendera de loin et qui a trouvé cette bière « pas mal du tout ». Belett parlera optimisation fiscale également, il est toujours de bon conseil quand il s’agit d’argent !
  • Elwood le sauveur parle dans le micro et fait un peu de pub pour Amiga=Power tout en faisant un clin d'œil amical à ScriptJester en passant.
  • K-L revient pour nous donner ses impressions finales pendant que Crisot bricole sur diverses machines pour tester Odyssey et Warp3D qui a du chien, c’est le cas de le dire.
  • Corto est tristounet de partir et stresse pour son départ imminent.
  • Henes prend sa voix suave pour répondre, accompagné par l’inénarrable ACE ! Henes vanne BatteMan sur les délais de mise en ligne des podcasts, du coup, BatteMan a été obligé de mettre celui-ci en ligne rapidement pour faire taire les médisants ! ACE revient sur la météo et sur la chaleur intérieure de ce rassemblement.
  • Mini-Moi, le fils de BatteMan, a même causé un peu mais était plus motivé par sa partie de Lego Jurassic World que par le podcast.
  • MikeDaFunk esquive une première fois le micro alors BatteMan se rabat sur Stefff le grand fou qui s’est lavé au gant et a bidouillé AROS et Hollywood 7 tout le week-end.
  • Cali était comme toujours sur son infatigable X5000 de poche, le Minimig.
  • Eggman a quant à lui installé CubicIDE et le SDK OS4 sur son Pegasos 2 et ça a lui a pris toute la nuit !
  • Le grand Relèque était aussi de la party et a été enregistré à l’issue de son plein gré. Il salue Jacques « Creols » Vanhove, que l’on salue nous aussi ! Il a apporté la Tabor, la carte à pas cher, que l’on a pu testouiller sur place. Enfin, il annonce que RELEC va bientôt nous faire une surprise, mais n’en dira pas plus !
  • Amigaouf squatte ensuite le podcast avec sa voix si particulière que l’on apprécie… ou pas ^^ Il fera évidemment sa publicité pour la OufParty prochaine qui accueillera 35 machines Commodore (réservation sur www.occc.club).
  • Un petit nouveau, k1200rs21, va devoir lui aussi parler et, même s’il n’était pas très motivé, s’en sortira très bien et arrivera à faire repartir son 2000 !
  • BatteMan se rabat ensuite sur le second nouveau, Marc, qui a récupéré le 1200 d’AmigaOuf, le pauvre… En effet, AmigaOuf a fait de la m*rde en coupant l’alimentation de Marc en pleine installation…
  • MikeDaFunk passera quant même sur le grill et reviendra sur la cave d’Igor ! On en profitera d’ailleurs pour faire de la pub pour l’Amiga Camping de Screetch.
  • HunoPPC conclura le podcast en revenant sur ses présentations, à savoir Nova, l’EGL Wrapper et OpenGL ES ou bien encore le nouveau jeu d’Entwickler avant de laisser la place à un petit concert.
  • PS : N’oubliez pas le petit bonus pré-générique et post-générique ! ^^

Petites pensées pour ceux qui n’ont pas pu venir (on pense notamment à Daff) et à ceux qui ont été oubliés du micro (Poly & Fab, JiDeWe, les gars de l’Ouest dont on ne peut pas citer le nom ^^, Fridou et sa smala, BigDan et nous en oublions sans doute encore, milles excuses).

 

 

Télécharger : Podcast-49-AI.mp3 (MP3) [74,5 Mo; 1h05]

Lien temporaire valable 30 jours : http://dl.free.fr/bKP76eh09


» s’abonner via le flux RSS …
» Pour s’abonner via iTunes, reprenez le lien du flux RSS ci-dessus et saisissez le dans « S'abonner au podcast » (dans l'app Podcasts pour iOS, saisissez l'URL du flux dans le champ de recherche de Mes podcasts) …







   [ Semaine 14 ] Une semaine d'actualité en tweets !
   | Démos, Divers, Emulation, Jeux, , , ,

Vous l'avez peut-être remarqué si vous suivez le compte Twitter d'AmigaImpact, ce dernier retweete tous les jours des messages envoyés sur le réseau social au petit oiseau par l'infatigable Tarzin.
Vous pouvez, si vous le souhaitez, suivre directement le sieur Tarzin sur Twitter via : https://twitter.com/TarzinCDK

  

NB : [1D1D] = One Day, one Démo : principe, (re)découvrir une démo Amiga par jour.

 

Voici un « résumé » d'une semaine d'actualité :

 

Merci à Tarzin pour ses tweets quotidiens !






   [Classic] WHDLoad 18.3
   | Jeux, Logiciels, WHDLoad

jeux
Il n’est tout bonnement pas possible de passer sous silence une nouvelle concernant cet outil indispensable pour tous les retrogamers sur notre plateforme chérie.

WHDLoad arrive donc en version 18.3 apportant son lot de petites nouveautés et améliorations. Celles-ci portent principalement sur la gestion des accès disques, la gestion du processeur 68060 et des cartes ACA mais également les sulfureuses Vampire.

C’est donc principalement une mise à jour pour l’amélioration du support matériel récent qui est ajouté à cet outil.

Vous trouverez plus d’information à l’adresse de téléchargement habituelle de cet outil ici : WHDLoad.

Rappelons également que cet outil est passé récemment d’un modèle payant à un modèle gratuit. Saluons donc l’auteur pour toutes ces années d’effort et ce, pour notre plus grand bonheur.

 

Site internet : http://whdload.de

 

Merci à Foul d’avoir proposé cette information.






   PAULA POWERED en concert dans le Nord
   | Divers, Rassemblement - Party, ,

divers
PAULA POWERED, le sympathique groupe composé de Sally Ann (au chant), Sylvain de St Pierre (guitare et programming) et A12, leur fidèle et loyal Amiga, seront en concert dans les Hauts de France les vendredi 7 et samedi 8 avril 2017.

 

Merci à FenriX d’avoir soumis cette information.






Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!