| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Nom d'utilisateur :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · S'enregistrer
  · Mot de passe oublié



 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site


 | Recherche




Actualités


   Wazp3D beta 56 s’invite sur MorphOS
   | Logiciels, ,

warp3d
La bibliothèque Wazp3D de Alain Thellier, apportant une compatibilité avec la bibliothèque Warp3D (l’API 3D de Haage & Partner), vient d’arriver en version beta 56 ce jour sur Aminet.

Grâce aux efforts de Szilárd ‘BSzili’ Biró, cette mouture est désormais fonctionnelle avec MorphOS (pour les cartes graphiques n’ayant pas le pilote Rave3D, notamment celles qui équipent les Powerbook et toutes les nouvelles Radeon R300 et R400).

L’installation pour MorphOS est simple puisqu’il suffit de renommer vos bibliothèques Warp3D.library et Warp3DPPC.library (qui se trouvent dans MOSSYS:libs/ et éventuellement dans Sys:Libs/) et de copier les bibliothèques Wazp3D.library et Wazp3DPPC.library dans Sys:Libs/ en les renommant respectivement en Warp3D.library et Warp3DPPC.library.

 

Télécharger : Wazp3D.lha (Amiga 68020-040, AmigaOS 4, MorphOS et AROS) [1,3 Mo]







   Les jeux Cinemaware sur GOG
   | Business, Jeux

L’année dernière, il était possible de télécharger des jeux Cinemaware pour AmigaOS 4 grâce à un accord passé entre Cinemaware et Hyperion.

Désormais, un accord avec Good Old Games (aussi connu sous l’acronyme GOG, qui est un service de distribution et de vente de jeux vidéo en ligne mise en place par l’éditeur polonais CD Projekt1) permet d’acheter chaque jeu dans leurs versions DOS. Chaque jeu sera vendu avec un scan de la boîte du jeu, de son manuel et sera accompagné de la bande originale et, si cela est possible, des bonus disponibles lors de la sortie dudit jeu.

Les versions Amiga sont d’ailleurs offertes avec les versions DOS des jeux Cinemaware.

 

À noter que Wings est également désormais disponible en « Remastered Edition » et ce, sur PC et Mac (il n’est disponible qu’en version démo pour le moment sur iOS et Android). Ce dernier profite des graphismes HD et d’une bande son orchestrale. Le jeu est disponible via Steam ou GOG.

 

Source : Gamasutra







   AmigaOS 4.1 Final Edition
   | Logiciels

logiciels

Une nouvelle est tombée il y a peu, AmigaOS 4.1 aura une nouvelle mise à jour, ce ne sera pas l‘update 7 mais la Final Edition.

Nous ne connaissons pas encore tout le contenu de la mise à jour, ce qui est acté pour l’instant c’est le support du NTFS-3G, un shell avec plusieurs fenêtres, Wordwrap dans Multiview, une nouvelle version de Python (2.5.6), etc.

La mise à jour sera payante, pour environ 30 EUR. Elle devrait être disponible en boîte ou en téléchargement.

Plus d’informations seront disponibles lors du prochain Amiwest.

 

Source : www.amiga-ng.org







   Les résultats de la TRSAC 2014
   | Démos, , , , , ,

La TRSAC 2014, 11ème du nom, s’est déroulé le weekend passé au Danemark. Cette demoparty a réunie dans ses premières éditions une large partie de la scène Amiga du début des années 2000 et s’est peu à peu orientée vers la scène PC. Les productions Amiga se faisaient donc rares ces dernières années.

Cette année, la scène Amiga n’était pas non plus très présentes, mais une catégorie Oldschool demo était mise en place pour la compétition sur des machines anciennes, dont l’Amiga.

Le classement dans cette catégorie est très intéressant cet année :

  1. Smash It, par le groupe Elix, sur console Super Nintendo,
  2. Octorubber, par les groupes Loonies et Pacific, une intro de 4Ko sur Amiga ECS
  3. Spiked & Spiced, par le groupe Focus Design, une démo assez classique sur Amiga AGA
  4. Dubzilla, par le groupe Spaceballs, une intro de 64 Ko sur Amiga ECS.

Les deux intros sur Amiga ECS sont la suite de la compétition de Rubber Vectors lancé par Slummy de Spaceballs, dont on a vu les premiers résultats à la GERP 2014. L’intro Octorubber a cela d’intéressant qu’il s’agit d’une intro en 4Ko qui embarque à la fois un effet et du son, sur Amiga ECS ! C’est une première apparemment sur cette plate-forme. Le codeur Blueberry montre encore une fois son talent pour écrire du code tenant en peu de place et destiné à être compressé au mieux, comme il l’a déjà fait il y a quelques temps sur Amiga AGA.

Quelques liens complémentaires :

N’hésitez pas à jeter également un œil à la démo sur SNES, elle mérite le détour.

 







   [TitanTrack] : Digital Symphonies par Titan
   | Divers

divers

26 remixes pour 2 heures de son numérique sur le thème des jeux vidéo et des démos d’antan :
La compilation « Digital Symphonies » est à télécharger gratuitement sur http://amigamuseum.emu-france.info/Fichiers/temp/digital_symphonies.zip







   Nouvel album de Moby
   | Démos, , , , ,

Moby, compositeur célèbre de musique sur Amiga a remasterisé ses nombreux morceaux de musique de démo de la période 1989 à 1993. Il a rendu ce travail disponible sous la forme d’un album numérique téléchargeable nommé « Amiga Days 1989-1993 ».

Liste des morceaux remixés :

  1. Progressive Funk 11:43
  2. Papoornoo2 04:11
  3. The Last Knight 08:47
  4. Dragonsfunk 05:55
  5. Pelforth Blues 06:22
  6. The Knight is Back 10:22
  7. Knulla Kuk 07:59
  8. Let there be Funk 06:09
  9. Groovy Thing 04:29
  10. 88, Funky Avenue 03:11
  11. P.A.T.A.O.P.A. 07:44
  12. Drink My Pain Away 04:29
  13. Kanyenamaryamalabar 08:37
  14. Cortouchka ! 06:05
  15. Heads Up 03:37
  16. Raging Fire 01:04
  17. Livin’ Insanity 03:07
  18. Elekfunk 03:18
  19. Mobyle 02:38
  20. More Than Music 22:03






   Portons des lunettes de soleil la nuit
   | Démos, Médias, , , ,

amiga

Une agréable surprise est sortie à la party Riverwash 2014. Les groupes Whelpz et Ghostown ont sorti le résultat de leur collaboration: une nouvelle démo intitulée Sunglasses at Night. Elle est arrivée seconde dans la compétition démo, derrière une démo pour Sinclair Spectrum (Speccy pour les intimes) et surtout devant une flopée de démos PC (qui a dit toutes plus inintéressantes les unes que les autres ?).

Et non seulement la démo est très sympa à regarder, mais en plus le codeur principal, Cahir de Whelpz diffuse le code source de sa démo sur github, ainsi que son toolchain. La démo a été écrite principalement en C. Fait intéressant, Cahir a utilisé GCC pour compiler sa démo. Ce compilateur n’est pourtant pas réputé pour la qualité du code assembleur produit en 68k. Mais apparemment en jouant sur l’écriture du code, il est possible de sortir du code bien optimisé.

Elle nécessite un Amiga ECS équipé d’au moins 1 Mo de Chip RAM. 850 Ko de Chip doivent pouvoir être alloués dans un bloc contigu, ainsi que 65 Ko pour le programme.

screenshot Sunglasses at Night

Voir aussi :







Haut de page |  1  2  3  4  5  6  7 > >> 

Copyright © 2004-2014 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique