| Amiga Impact

  · Accueil
  · Actualités
   · Proposer une info
  · Agenda
   · Proposer une date
  · Articles
  · Forum
  · Petites Annonces
  · Chat IRC
  · À propos du site



 | Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

 Mémoriser

  · Inscription
  · Mot de passe oublié



 | En ligne

Aucun membre ne se trouve actuellement sur le site




 | Nous suivre

Flux RSSGoogle+TwitterFacebook





Actualités


   Mise au point de Garry Hare
   | 23 mars 2005 | Logiciels,

amiga

Suite à la conférence IRC qui s’est tenu Dimanche 20 Mars 2005 sur #amigaworld avec comme invité Garry Hare, PDG d’Amiga Inc. (ex KMOS), un communiqué a suivi sur AmigaWorld.net afin de préciser certaines réponses.

Si vous voulez lire la traduction complète de ce communiqué, nous vous invitons à lire la suite…Voici donc le communiqué de Garry Hare que vous pouvez retrouver sur AmigaWorld.net :

Comme beaucoup d’entre vous le savent, je ne passe pas beaucoup de temps sur les forums publics. Mais devant les e-mails, les messages en tous genres et plein plein de gens me montrant des posts spécifiques, j’ai fait une exception et j’ai donc passé plusieurs heures à lire vos commentaires et spéculations. Je n’avais certainement pas l’intention de mettre un terme à tout ça. Mon intention en acceptant cet IRC était clairement le fait de ma propre démence – heureusement temporaire. Un inconvénient de ce moyen de communication est que cela ne permet pas de faire des questions à réponse courte. Et, en plus de cela, le robot a coupé certains de mes meilleurs et plus controversés commentaires. […?…]

J’aimerais « clarifier » quelques points. Comprenez s’il vous plait que je ne peux pas, et que je ne le ferais pas, violer la confidentialité, avec qui que ce soit. J’espère que ce n’est pas le cas maintenant.

1. Amiga Inc. prévoit-il de tuer AmigaOS 4.0 ?

Non, non, non et NON!

2. Hyperion (en tant que Partenaire AmigaOne) ont-ils le droit de continuer OS 4.0 pour produire par exmple une version 4.1 ?

Oui, ils l’ont. En fait, pour vous les théoriciens de la conspiration, la question n’est pas là. Révéler les détails de ce que cela signifie exactement est confidentiel. Point à la ligne – ils ont ce droit et j’espère que ce commentaire ne voile pas notre accord de non divulgation.

3. Le feront-ils (sortir une realease post 4.0) ?

Ceci est une décision commerciale. Je suppose que si les partenaires de l’AmigaOne trouvent un marché, ce que nous espérons tous, la décision est évidente.

4. Ai-je AmigaOS 4.0, ai-je un ordinateur Amiga, sais-je le mettre en route ? Et, si je l’ai, qu’est-ce que j’en pense ?

Oui, j’ai un OS4 qui tourne sur un Amiga, et ailleurs (cela pourrait démarrer une nouvelle discussion). À ce propos, il était assez difficile pour nous de se faire livrer aux Etats-Unis, même après avoir pré-payé. Je l’ai signalé à Eyetech. Je l’ai allumé moi-même et je suis en train d’essayer de savoir comment l’éteindre.

Je pense que le travail d’Hyperion est très impressionnant. Particulièrement lorsqu’on considère les ressourses limitées dont disposent les frères Frieden, et beaucoup d’autres développeurs. De plus, les frères Frieden sont très talentueux. Et oui, je les apprécie. Je les libère de toutes confidentialités s’ils veulent faire des commentaires à mon sujet.

Et oui, AmigaOS 4 est utile dans le marché au delà des « desktop ».

5. Amiga Anywhere sera t-il sur OS 4.0, quand, qui payera ?

Nous espérons que la version 1.5 et les futures versions le seront. Cela est censé pour moi. Rappelez-vous, nous avons sorti la 1.5 la semaine dernière. Hyperion est assez occupé à vous apporter la 4.0 à vous tous. Si Hyperion le veut, cela sera là. Et nous ferons le travail. Nous payons et faisons le travail pour tous les périphériques AA gérés, et pour être honnête, on a besoin d’un seuil installé minimum avant de démarrer. Ce minimum ne s’applique pas aux AmigaOnes et Amiga OS 4.0. Il serait plus censé d’attendre la version suivante.

6. Quel est la meilleure chose que chacun de vous puissiez faire pour supporter AmigaOS 4.0 ?

Aller acheter un AmigaOne et AmigaOS 4.0. Si toutes les personnes concernées par les extensions et autres a ou est en train d’acheter un AmigaOne, cela prend le chemin de ces extensions.

7. Fleecy travaille-t-il toujours pour Amiga ?

Il y travaille certainement. En fait, il ferait mieux de travailler, là maintenant. C’est moi qui prend les décisions relatif au personnel.

8. Que se passe t-il avec le site web, son design, etc ?

On devait avoir un aspect du site prêt pour une raison particulière la semaine dernière. J’ai suggéré que l’IRC se tienne le dimanche suivant. David m’a fait remarquer que c’était Pâques (bien vu). On a avancé la date de l’IRC, peut-être aurait-on dû la repousser. Sachant que vous [NDT: visiteurs/membres d’Amiga World, et les Amigaïstes en général] serez notre première audience, nous avons ajouté quelques sections. Comme tous les sites, Amiga.com est un projet vivant. Il changera très souvent. Quotidiennement dans les premiers temps. Des titre sont ajoutés tout le temps, et ainsi de suite. Notre objectif immédiat est la simplicité d'emploi.

J’ai lu beacoup de vos commentaires. Je suis d’accord avec certains, en désaccord avec d’autres. On fera plein de changement (quelques uns basés sur vos retours) mais le site aura pour objectif le marketting client, et plus particulièrement la page principale et la boutique. Comme tous nos développeurs le savent, la section « devnet » est conçu avec leur aide.

9. Qu’est-ce que c’est que ce discours à propos d’AmigaAnywhere ? Pourquoi devrions nous nous y intéresser ?

Pour ceux d’entre vous uniquement intéressé par le « desktop », passez ceci. AmigaAnywhere n’est plus ce qu’il était (AmigaDE). Ceci, et les versions futures, non seulement étend le marché mais comme je l’ai dit, change littéralement ce qu’est un média amovible, et ce qu’il fait. C’est une grosse affaire pour nous et d’autres dans l’industrie. Des gens apprécient vraiment cette solution d’une complète facilité d’utilisation, inter-périphérique, et étendable n’importe où. Certains d’entre vous voient cela comme une sorte de distraction. Cela n’en n’est pas une. À ce propos, je n’ai pas mentionné Capacity Networks dans mes commentaires. Nous ne les utilisons pas dans les solutions sur lesquelles nous travaillons. On apprécie beaucoup ce qu’ils font. Nous ne les possédons plus.

10. Pourrais-je révéler notre stratégie, listes des possibilités, partenaires, plans et tous ce qui s’en suit ?

Non.

11. Ferais-je une autre « interview » bientôt ?

Je vous renvoie au commentaire « Démence Temporaire » ci-dessus. Mais si AmigaWorld le demande et que c’est aux alentours de la sortie d’un produit, ou d’un autre développement majeur, je le ferais. À part cela, je ne fréquenterais pas les forums de discussion.

12. Finalement, plusieurs commentaires du genre : « Qu’est qui vous fait penser que vous êtes qualifié pour être le PDG d’Amiga ou n’importe quoi d’autre ? Je ne crois pas que vous soyiez apte pour ce travail. »

Croyez-moi, il y a de nombreux jours où je suis d’accord avec vous.

Bien à vous. Ne paniquez pas, les choses vons assez bien. « Robot » était bien, plus particulièrement si vous êtes un enfant.

Garry

Toute l’équipe d’AmigaImpact (et ses lecteurs) remercie Hombre pour cette longue traduction.




Les commentaires appartiennent à leurs auteurs.
Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.


Auteur Conversation
LorD Posté le 23 mars 2005



Avis perso développé et argumenté : pitoyable, non commercial et rien à voir avec l’Amiga… et cela confirme ce que tout le monde savait déjà depuis des lustres au sujet d’Amiga Inc/Kmos.



thefab Posté le 23 mars 2005



je suis en train d’essayer de savoir comment l’éteindre.

quel grand amigaiste ce Garry Hare



Get27 Posté le 23 mars 2005



Trop habitué à windows, il cherche peut etre le menu démarrer 🙂



mahen Posté le 23 mars 2005



la seule chose qu’on attend d’AmigaInc, c’est qu’ils laissent développer l’OS4 sans mettre trop de bâtons dans les roues. (comme ils l’avaient – l’ancien ainc – avec leurs conditions ridicules en 2002 ou 2001, empêchant alors l’OS PPC unique qu’on aurait voulu 🙂

Bref, Hyperion avance, tant qu’AInc leur accorde une licence c’est tout bon. Je me demande à combien motent les royalties, je trouve que c’est un comble d’en demander pour un OS développé à majorité par des bénévoles, mais bon c’est comme ça que ça fonctionne !

/me n’a pas lu l’interview alors pas de pq sur Garry 🙂



hombre Posté le 23 mars 2005



Ou peut être que vous n’avez pas un sens de l’humour aussi fin que lui ! Bien sûr qu’il sait comment l’éteindre, c’est sans doute une chose qu’on lui aura dite avant même qu’il n’en possède un !

Et personnellement, cette mise au point EST util : je sais maintenant qu’il VEUT un OS AMiga « desktop », ce dont je commençais sérieusement à douter depuis la mise en ligne du nouveau site amiga.com. La version « in-house » (sans doute une version 5) sera t-elle basé sur la version 4.x ? C’est un autre débat, mais puisque c’est Amiga Inc qui paye le dév d’OS4 (Hyperion n’étant AMHA qu’un sous-traitant ayant une close particulière en cas de cassage de gueule d’AInc) il me semble normale qu’AInc récupère ce qui l’intéresse (si ce n’est tout) dans OS4. Je pense plus précisément à tout ce qui est très bas niveau – HAL…



mahen Posté le 23 mars 2005



Hm, de toute façon, à mon humble avis, ce n’est qu’une question d’image…

/me ne portera plus jamais le moindre crédit aux déclarations de business-men verreux. Chat échaudé… S’ils ont encore moins d’intérêt en OS4 que l’ancien AmigaInc… Bref, ils feront juste ce qu’il peuvent pour en tirer un petit bénéfice si c’est possible.

Ce qui n’enlève rien à l’intérêt de l’existence d’OS4 hein.



ACE Posté le 23 mars 2005



C clair, C un BBRV en puissance celui la !
c marrant le parallele entre ces 2 personnage. Ils causent pour faire du VENT ! Ne representent pas leur Clientele et se foute de nous !
Bref bon c pas nouveau…..
Commercialement c de naze…….. c comme Genesi.
Je suis certain qu’un SetTopbox avec un Os leger Stable efficace avec 2-3 softs et un navigateur ferais des miracles ! Franchement je ne comprends pas pourquoi ils oublient ce truc la ? le marché existe ! Personne ne l’exploite vraiment ! Le microAone a tout pour ca, les inconvenient du pc en moi (pas de virus,boot rapide,syteme leger,tout integre,petite taille de la cm…..) je ne voit pas ce qu’un microAone a envier au reste niveau hardware (des set top box) ! Le gens s’en foutent en + ce qu’il faut pour vendre c un nom porteur et une interface plus simpliste pour que les neuneu puissse en profiter ! Oui windows est trop compliqué pour un neuneu ! imaginer un nom Comme dreamstation 3G pour un microaone G3 ! ce ferais plus porteur. Bon je reve ……. mais si je gagne a euro million vous allez voir !



hombre Posté le 23 mars 2005



@Mahen

Ben pour moi, çà en enlève tout l’intérêt, justement ! Si AInc n’a pas d’intérêt pour un destop OS, OS4 n’a pas d’avenir à *long terme* or pour l’instant, Garry dit en vouloir un. Mais on sait pas trop sous quelle forme.

Ce qui est sûr, c’est que la plateforme à connu bien des mutations par rapport à ce qu’elle était quand je l’ai découverte en 1989. Et je dois dire que le SEUL intérêt que je lui porte encore aujourd’hui, c’est de ne pas avoir affaire à une compagnie totalitaire (Microsoft pour ne pas la nommer), ou de ne pas me retrouver à utiliser un OS grand public mais pour ingénieur quand même (Linux pour ne pas le nommer), même si j’utilise le premier par obligation et le deuxième par curiosité (en plus d’OS4).

…pour en tirer un petit bénéfice si c’est possible

C’est une manière de voir les choses, mais ce n’est qu’une supposition. Sun qui a créé Java n’avait pas parlé de créer un JavaOS (ou bien je l’ai rêvé ?). Lorsqu’on édite une « surcouche logiciel » qui fait 80 voir 90% de ce que fait un OS complet, et qu’en plus on possède déjà un OS… Ceci dit, ce n’est là aussi qu’une supposition de ma part 🙂



anonyme Posté le 23 mars 2005



mouahahah toujours les mêmes conneries…
Allez la MOSteam et hyperion developpé loin de ces abrutis.



anonyme Posté le 23 mars 2005



Visiblement, on a du lui conseiller de corriger le tir par rapport au Q&A…Ici niveau image c’est quand même mieux. 🙂
Il est pas là pour saborder le travail d’image de ses « partenaires » 😡



gindrou Posté le 23 mars 2005



Me concernant, le tir est mal corrigé.

Dommage que AmigaImpact ne fait pas de référundum, sinon je crois qu’a la question
< < Avons nous a faire à des abrutis fini ?>>
le oui gagnerais haut la main.

PS:
Ils nous prennet vraiment pour des cons avec leur close de non divulgation.

PS2:
merci pour la traduction.



corto Posté le 23 mars 2005



Je trouve qu’il a très bien réagi. L’IRC et les forums, c’est parfait pour que les propos soient interprétés, on n’est pas nés de la dernière pluie. Lui s’en est rendu compte, il corrige le tir.
Je ne peux pas dire que ce qu’il dit est vrai (je le souhaite mais restons prudent). Mais il a bien fait d’apporter une mise au point, de dire qu’il ne lira pas les forums, etc. Et j’ai bien aimé aussi quelques réflexions qui remettent en place le comportement de nous, amigaïstes acharnés.
A mon sens, ça clarifie et il y avait besoin.



anonyme Posté le 24 mars 2005



D’accord avec toi Sas_ 🙁



Lynx Posté le 24 mars 2005



Moi je dis y’a pire.

En tout cas en quelques mots il a été plus clair et plus rassurant que dans toute la conférence IRC.
La croire ou pas, autre problème








Haut de page 

Copyright © 2004-2017 Amiga Impact. Tous droits réservés. Les marques citées sont déposées par leurs propriétaires respectifs.
Conditions d'Utilisation, Politique de Confidentialité et Information sur les cookies.


Fil RSS WordPressNicolas Gressard, Conseil et développement informatique

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!