Individual Computers et E3B arrêtent la vente de matériel !

Individual Computers et E3B, à qui nous devons, entre autre, les solutions USB pour Amiga classic Algor et Subway, ainsi que les cartes Catweasel et Delfina arrêtent temporairement (on l’espère) la commercialisation de tout matériel, et ceci aux revendeurs comme aux clients finaux.

En cause, l’application par la loi Allemande de la directive européenne 2002/96/EG (cf. ce PDF), qui oblige les vendeurs et importateurs de matériel électronique à une certaine mise en conformité et à un enregistrement auprès des autorités. Toute infraction est pénalisable d’une amende de 50.000 EUR.

Individual Computers et E3B cherchent actuellement un moyen de respecter cette nouvelle contrainte et stoppent donc en attendant toute activité commerciale.

Vous pouvez, si vous désirez plus de détails, lire le communiqué de presse d’E3B ou celui d’ Individual Computer.

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • CLS2086 on 28 novembre 2005 at 23 h 03 min

    Heu, ils peuvent pas faire finaliser le produit en France par exemple ? du style vissage de l’équèrre, clipsage des roms, etc …. 😉

    • Sergio on 29 novembre 2005 at 10 h 16 min

    Ouah, 50 euros! C’est pas cher… 😉

    • SixK on 29 novembre 2005 at 10 h 58 min

    Je pense que le probleme doit venir des composants utilisés dans leurs cartes.
    A partir de 2006, il me semble, les entreprises Européennes doivent livrer des produits avec des composants sans plomb (ou avec une derrogation).

    Cela nécessite parfois de revoir le design des cartes et les méthodes de fabrication car les composants sans plomb ont besoin d’etre chauffés d’avantage au moment du passage au four…

    Enfin peut-etre que le probleme n’a rien a voir 😉

    SixK

    • bigdan on 3 décembre 2005 at 1 h 54 min

    SixK : non leur process de fabrication en tient compte depuis un moment déjà…

    Voir http://ami.ga/news/news104_e.htm (en Mars 2005)

    Apparemment ils doivent avancer une fortune (une centaine de fois le coût de retraitement réel) pour respecter les nouveaux textes allemands sur le recyclage de tous les appareils electroniques en « fin de vie »… Comme d’habitude les gros poissons s’en balancent et les petits passent à la poêle !

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!