News logiciels MOS en bref du 23/01/2006

  • Reggae
    Grzegorz ‘Krashan’ Kraszewski continue de mettre à jour les classes de son système de gestion des flux de médias. Une classe évolue donc à nouveau, il s’agit de la fir filter, intégrant des changements au niveau de la gestion de l’Altivec ainsi qu’une optimisation des routines pour les sons 16 bits mono. Cette classe est désormais finie, mis à part si vous rencontrez des bugs, évidemment.

    Télécharger : Fir.Filter-51.2.lha (MorphOS) [19 ko]

  • SFSDoctor
    Le bounty ouvert sur MorphZone.org porte enfin ses fruits et voit arriver une première version publique de SFSDoctor, logiciel de Marek ‘March’ Szyprowski. Ce logiciel est censé permettre de récupérer les données sur des partitions endommagées et de réparer ces dernières. Il s’agit cependant encore d’une version beta. Vous l’utiliserez donc en connaissance de cause.

    Télécharger : SFSDoctor-Beta.lha (MorphOS) [50 ko]

  • Whirlgif
    Il s’agit d’un programme qui, en lisant une série d’images GIF, produit une animation GIF simple. Ceci est un portage rapide que nous devons à Oliver Hummel. Les sources sont fournies dans l’archive.

    Télécharger : Whirlgif-3.04-MorphOS.lha (MorphOS) [57 ko]

  • FlashPlayer 1.2
    Nous avons affaire ici à un player d’animations interactives Macromedia, aussi appelées “Flash”, et connu sous le format SWF. Maxim ‘imax’ Ilyin nous gratifie de ce port issue de la version 68k de FlashPlayer que nous devons à Mike Steed.

    Télécharger : FlashPlayer_MOS.lha (MorphOS) [235 ko]

8 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • Waaagh_ sur 23 janvier 2006 à 11h20

    Juste pour savoir : Quelqu’un a déjà testé Flashplayer 1.2 (ou une version antérieure?) A quelle version de Flash cela correspond? Et quid de l’éventuelle intégration du player dans un navigateur?

    Juste pour info, le flashplayer n’apparait pas (au moment où je poste ce message) sur le site d’Imax.

    • BatteMan sur 23 janvier 2006 à 11h29
      Auteur

    Waaagh_ :  Bien vu pour le site de l’auteur. Comme il s’agit d’un port, je suppose que c’est pour cela qu’il n’est pas dessus.

    Pour le reste, aucune idée 😉


    /me ne sait pas.

  1. Quelqu’un pourrait m’expliquer à quoi sert Reggae ? A ma (modeste, très modeste) connaissance il n’y a qu’un soft ou deux qui l’utilisent. Est ce que les devs MOS vont travailler avec ?

    • leo sur 24 janvier 2006 à 10h19

    @SSQ: dans un monde raisonnable, où Hyperion n’aurait pas perdu 5 ans à réinventer la roue, ces derniers annonceraient que tous leurs prochains portages utiliseraient Reggae 🙂 Et en même temps ils gratiffieraient les utilisateurs d’une démo jouable de leur dernier portage xx en cours 🙂 Le jeu serait prévu pour le xx, date de sortie du prochain MorphOS. Mais tout ca serait expliqué sur le site officiel de l’OS, tout frais de mises à jours 🙂

  2. @leo

    espèce d’utopiste ! 😉

    d’ailleurs c’est mon post #1945 … la fin de la guerre ?

    • LorD sur 24 janvier 2006 à 12h00

    Reggea a pour vocation à remplacer/compléter le système de datatype en autorisant le streaming, le décodage et l’encodage de façon plus moderne.

    Pour le moment, c’est utilisé dans weather seulement, car c’est encore en développement et il reste plein de truc à faire dessus. Mais n’importe quel programmeur peut contacter son auteur pour l’utiliser dans ses programmes.

    • leo sur 24 janvier 2006 à 13h15

    Ah, et j’oubliais: Feelin ferait parti du système 🙂

    Et tout le monde serait en train de faire joujou avec XML pour faire des petites applications 🙂

    @+,
    Léo.

    • nOOr sur 1 février 2006 à 11h27

    Infos sur flashplayer (suffisait de regarder le .readme) ! 😉

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact