Prochaine mise à jour du firmware des Pegasos.

Matt Sealey, responsable des relations entre développeurs chez Genesi, aussi connu sur différents forums sous le pseudonyme de « Neko », a livré sur le forum www.ppczone.org quelques informations intéressantes sur la prochaine mise à jour du firmware des Pegasos2, le firmware 1.3.

Parmi les nouvelles possibilités offertes par cette mise à jour, Matt Sealey a évoqué le boot à partir de périphériques USB, le support du DHCP sous Open Firmware, la mise aux normes CHRP concernant l’ordre des disques durs (ce qui aura pour effet de casser nos boot-menus qui seront donc à re-parametrer), ainsi qu’ « une foule de petites choses qui seront invisibles pour l’utilisateur ».

La mise à disposition de ce firmware devrait coincider avec sortie des cartes Efika. Toujours d’après Matt Sealey il s’agira d’une première mouture qui contiendra les plus urgentes des modifications à apporter au firmware, une autre version estampillée 1.3.1 contiendra d’autres ajouts comme le support d’autres systèmes de fichiers et des améliorations du HAL. Une nouvelle documentation à jour concernant l’OpenFirmware sera aussi mise à disposition.

D’après Matt ces nouveaux firmwares marqueront le début d’une série de mises à jour plus régulières et fréquentes (2 à 3 par an) ainsi que la mise à jour du firmware du Pegasos1 afin de le mettre au niveau de celui du Pegasos2.

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • thefab sur 9 juin 2006 à 17 h 03 min

    nooooooooooooo, j’y croyais plus!! 😎

    hmm, d’ailleurs j’y crois toujours pas 😛

    • Get27 sur 9 juin 2006 à 17 h 07 min

    Toujours pas de date par contre. 😳
    Un petit espoir pour les possesseurs de Peg1.

  1. je souhaite juste ajouter que la mise à jour du firmware pour les Pegasos1 devrait enfin permettre de booter sur des noyaux linux plus volumineux, et donc de permettre aux utilisateurs de Pegasos1 d’installer les mêmes distributions linux disponibles pour le Pegasos2. Sven Luther m’avait déjà parlé de tout ça il y a quelques mois, mais cette fois ça se précise, et surtout, ça arrive ! Encore un peu de patience !

    • bigdan sur 9 juin 2006 à 18 h 33 min

    Ce qui serait impec, c’est un mode « Target » façon Mac mais là je rêve… Sinon toutes les améliorations sont les bienvenues ;-P

    • MaVaTi sur 9 juin 2006 à 19 h 19 min

    Franchement j’avais abandonné tout espoir d’une hypothétique mise à jour du firmware des Pegasos 1…
    Okay, elle n’est pas encore là, mais au moins ils en parlent, c’est qu’ils se rappellent en avoir vendu avant le 2 !

    On croise les doigts…. et enfin à nous les installations des dernières distributions Linux !

    A+

  2. Ce qui serait impec, c’est un mode « Target » façon Mac mais là je rêve… Sinon toutes les améliorations sont les bienvenues ;-P

    excellente idée, pourquoi ne pas la soumettre à Sven ? Un truc équivalent sur Pegasos serait génial.

    • gti sur 10 juin 2006 à 8 h 00 min

    Super nouvelle, espérons que ce soit vrai !

    A+

    GTI

    • CLS2086 sur 10 juin 2006 à 15 h 02 min

    Espérons qu’ils mettent pas 107 ans à tenir leurs promesses, mais bon le passé à montrer qu’ils y arrivaient à peu près bien.

  3. la sortie de ce firmware étant liée à celle des cartes Efika, ça ne devrait plus trop tarder. Ceci dit, il y a des modifications de dernière minute à apporter aux cartes Efika, nous en saurons plus lundi, bbrv communiquera à ce sujet.

  4. On est mercredi et……

  5. Veux pas ‘troller’ mais … quel est le status ?

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!