Est-ScummVM tu viens pour les vacances…

Le version 0.10.0 de cet excellent interpréteur de jeux d’aventure en pointer-cliquer, genre rendu célèbre par LucasArts entre autre, approche à grand pas. L’équipe de développement de ScummVM a ouvert une session de tests pour cette future version 0.10.0 et demande aux utilisateurs de rechercher les bugs avant la parution de cette nouvelle mouture. Le statut des tests est disponible sur le wiki officiel.

Cette nouvelle version apportera le support des jeux suivants :

  • Touche: The Adventure of the Fifth Musketeer,
  • Future Wars aussi connu par chez nous sous le nom “Les voyageurs du temps la menace”,
  • Gobliins 2,
  • Goblins 3,
  • Ween : The Prophecy,
  • Bargon Attack,
  • Nippon Safes, Inc.,
  • et les jeux au format AGI (dûs à l’intégration de l’interpréteur Sarien), ce qui correspond en fait à une bonne partie des jeux de l’éditeur Sierra (The Black Cauldron, Donald Duck’s Playground, Gold Rush, King’s Quest 1 à 4, Leisure Suit Larry, Manhunter, Manhunter 2, Mixed Up Mother Goose, Police Quest 1, Space Quest 1 et 2).

Le support du jeu “Nippon Safes, Inc.” est disponible dans les versions quotidiennes de nuit (nightly build)de ScummVM.

Site internet : http://www.scummvm.org/

10 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

  1. Bargon et Future Wars !! Rah, trop bon ! Puis les les Leisure, Police Quest !! Rah !!


    /me défaille.

  2. Moi, je donne 10/10 à ce titre digne des meilleurs Boing Attack 😀

  3. Hip !!

    Merci, Fraggle_Roxx, ça me touche beaucoup 😉

    !! qiH

    • elwood sur 26 mai 2007 à 22h52

    Je pensais que ce Scummvm n’allais faire tourner que quelques jeux mais c’est fou tous les titres qui ont été faits avec ce moteur de jeux.
    Car c’est bien le même moteur pour tous les jeux ?

    • Fab1 sur 26 mai 2007 à 23h25

    non, il y’a une multitude de moteurs différents supportés par scummvm.

  4. Oui ça me semblait logique mais je n’avais pas trouvé d’infos sur leur page web.

    • corto sur 27 mai 2007 à 9h28

    Je crois que Scumm est le moteur de Lucas Arts pour les jeux du genre Monkey Island. Comme il est dit dans la news, pour Sierra, il s’agit se Sarien. Pour Beneath a steel sky (quel jeu ! dispo gratuitement en plus) ça doit être un autre moteur. Pareil pour les Goblins (qu’est-ce qu’ils ont pu me faire marrer ceux-là !!)

    Au début ScummVM faisait tourner les jeux Scumm, ensuite ils ont dû choisir un niveau d’abstraction plus élevé pour supporter plusieurs moteurs.

    Un sacré bon projet, ce ScummVM.

    • elwood sur 27 mai 2007 à 10h29

    Oui c’est devenu le MAME du Point-and-click 🙂

  5. Par contre, pas d’Operation Stealth en vue ni de Croisière pour un cadavre…

    Le premier était pourtant dans les dernières versions SVN… Quant à Croisière, je crois que je rêve tout éveillé…

    Bon, il arrvive ! 😉


    /me n’a jamais fini Les voyageurs du temps, ce sera l’occasion rêvée.

  6. Batt’: quand je vois ce qui se porte via SCUMMVCMMMCMCCMCMMC, je n’ai qu’un avis trèèèèès favorable pour un ‘portage’ prochain de Cruise for a corpse, oups, Croisière pour un cadavre (désolé, je suis revenu dans ma période Beatles 😉 )…

Les commentaires sont désactivés.

Amiga Impact