Cartes PowerUP : Comptez-vous !

Le site PowerUP.AmigaWorld.de qui, comme son nom l’indique, s’intéresse de près aux cartes PowerUP, vient de connaître sa première mise à jour de l’année. Près de 570 cartes ont été enregistrées sur le site depuis sa création.

Grâce aux numéros de série de ces cartes enregistrées, une nouvelle page de statistiques a été créée et une estimation du nombre de cartes produites a pu être faite. Ils estiment ainsi que plus de 3600 cartes 603e auraient été fabriquées, ou que 2800 cartes CyberstormPPC auraient vu le jour.

Si vous possédez une carte PowerUP et que vous n’êtes pas encore allé faire un tour sur ce site pour l’enregistrer, vous savez ce qu’il vous reste à faire. De plus, ce site ne se limite pas à lister les cartes PowerUP encore en circulation, mais il vous offre aussi la possibilité de télécharger les documentations et autres pilotes, de lire des tutoriaux, tout ce qu’il faut pour faire fonctionner vos cartes PowerUP et les cartes graphiques qui allaient avec.

Site internet : http://powerup.amigaworld.de

(4 commentaires)

Passer au formulaire de commentaire

    • Feroce on 18 mars 2008 at 18 h 06 min

    Les chiffres du nombre de cartes vendues est surprenant.
    C’est quand même étonnamment peu, dans la mesure où les premières séries de ces cartes ont été fabriquées il y a un peu plus de 10 ans, une époque où la scène Amiga était encore extrêmement active (bien que déjà sur le déclin).
    Ou alors, la situation était bien plus grave que ce qu’on voulait l’admettre.

    En tout cas, si ces chiffres s’avèrent exacts, cela explique partiellement le prix rédhibitoire auquel elles étaient vendues (plus de 8000FF pour une CSPPC en 060/604 et son module UW…).

    • JaY on 18 mars 2008 at 22 h 23 min

    Oui ou c’est leur prix prohibitif et le manque de suivi logiciel a l’époque qui explique ce nombre … 😉

    Tiens vais aller enregistrer les 3 miennes moi 😀

  1. quel est l’interet de faire recenser ses cartes ?

    • BatteMan on 19 mars 2008 at 23 h 04 min
      Author

    jahdrenochrome : De montrer de l’intérêt au site qui recense les documentations et autres pilotes pour lesdites cartes. Et ça permet aussi de savoir qu’on n’est pas seul au monde avec cette foutue carte 😉

    Ca sert à rien, mais ça fait plaisir… enfin si, ça sert aux fans de statistiques en tout genre (et je suis le preneur demandeur de ce genre de chiffres inutiles).


    /me se demande si tout ce que l’on fait doit avoir un intérêt pour tout le monde ?

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!