« 101 jeux Amiga » de David Taddei

David Taddei est l’auteur d’un nouveau livre dédié à l’Amiga et plus précisément à ses jeux. L’ouvrage comporte 132 pages et est intitulé « 101 jeux Amiga« .

Pour parler de l’Amiga, David Taddei a décidé de le montrer via le prisme de ces jeux, en testant 101 jeux sortis sur Amiga durant la période 1986 et 1994 (tous sont jouables sur un Amiga 500 de base, donc avec 512 ko de mémoire). À noter que tous les jeux testés dans ce livre ont été terminés par l’auteur.

Disponible à l’achat via le site officiel, vous pourrez vous procurer soit une version papier soit en version électronique (pour iOS ou Kindle).

Site internet : http://101jeuxamiga.fr

Source : Blog de Cedric

11 Commentaires

Passer au formulaire de commentaire

    • BatteMan sur 1 décembre 2011 à 11 h 01 min

    Je l’ai commandé en version papier (via Lulu.com donc). Il est à 25 € sans la TVA et sans les ports, ce qui fait au final plus de 32 EUR. J’ai cependant trouvé un coupon de réduction de 30% qui a fonctionné (CYBERTUESDAY) ce qui fait que j’en ai eu pour un peu plus de 23 EUR.

    Je vous tiens au jus quand je le réceptionne/lis. Peut-être un article pour A=Power en vu ! ^^


    /me n’a lu que de bonnes critiques (la PAO est d’époque paraît-il, ce qui rajoute aux charmes du livre).

    • sur 1 décembre 2011 à 14 h 01 min

    C’est se soir ou jamais…. bon je sors 😎

    • sophie sur 1 décembre 2011 à 14 h 30 min

    pour m’y être intéressée un temps, je sais que c’est très difficile de sortir un bouquin à compte d’auteur à un prix cool, surtout en couleurs
    mais il semble en tous cas qu’il y a souvent des codes de réduction, car j’en avais utilisé un aussi à ma commande (je crois quand même que j’avais payé un peu plus que toi – 30% c’est fort !) 🙂

    enfin bref moi j’ai déjà mon exemplaire et c’est nickel, la mise en page est un peu simple mais ça ne me gêne pas, j’ai eu bcp de plaisir à le lire du début à la fin, c’est du sérieux (avec pas mal d’anecdotes que je ne connaissais pas) et très bien illustré 🙂

    • Rajah sur 1 décembre 2011 à 21 h 48 min

    Le Tête-à-tête sur France Culture ? … bon, okay, je sors aussi 😀

    • sur 2 décembre 2011 à 8 h 00 min

    Actuellement, vous pouvez utiliser le code « BIENVENUEFR ».

    • Melaure sur 2 décembre 2011 à 14 h 09 min

    Il n’y a pas Hybris, Rocket Ranger, Millenium 2.2, Civilization, Oil Imperium, IK+, Fiendish Freddy’s Big Top o’ Fun, Nuklear War et bien sur des titres prestigieux comme Bard’s Tales et Dungeon Master dans sa sélection de jeux ??? Et un seul Shadow Of The Beast ?

    • sur 4 décembre 2011 à 6 h 49 min

    Apparemment, dans l’idéal le gars aurait eu besoin du double, mais pas assez de temps etc., ç’aurait coûté plus cher…

    Et assume la subjectivité de sa liste.

    En ce qui me concerne, y’a mes 2 titres préférés : Jim Power et Disposable Hero. (manque juste Slam Tilt, mais bon, y’a pas de jeux AGA par choix et il est sorti après 94)

    En tout cas, c’est dommage de lire sur les forums de kikoolol ce livre discrédité à cause de sa maquette minimaliste, alors que justement, il y a un énorme travail de recherche et de fond, davantage que dans d’autres parutions retro bien connues. (dixit un mec, je ne fais que répéter bêtement ! :p)

    • rodi sur 4 décembre 2011 à 11 h 27 min

    << À noter que tous les jeux testés dans ce livre ont été terminés par l'auteur.>>

    Il n’a pas pu finir SimCity, Frontier ou Captive qui sont des jeux sans fin (chaque base est générée aléatoirement dans Captive et il y a plus de 5000 missions)

    Sinon, j’ai bien envie de lire ce livre

    • Melaure sur 4 décembre 2011 à 20 h 04 min

    Ca n’empêche pas d’être intéressé par le livre mais il manque trop de jeu. Il faut dire que l’Amiga avait été bien fourni 😉

    • BatteMan sur 5 décembre 2011 à 14 h 24 min

    Reçu ce jour, feuilleté et le peu que j’ai entr’aperçu est bien foutu, avec des graphs préparatoires des jeux, des croquis, des goodies et des interviews des développeurs.

    Franchement et sans l’avoir lu pour l’instant, ça fleure bon.

    La mise en page me paraît simple mais efficace, et franchement, c’est plus le contenu qui importe et là, y’a de quoi faire !


    /me est content de son « investissement » !

    • sur 5 décembre 2011 à 18 h 07 min

    BatteMan : impressionnant de voir ce genre de trucs, encore aujourd’hui. Les mags rétro tombent trop souvent (dites-moi si je dis des bêtises à généraliser vilainement) dans l’écueil de refaire une critique de jeu qui aurait pu sortir à l’époque (donc, recyclage plutôt qu’apport de quelque chose de plus). Ou bien de trop se focaliser sur le jeu en lui-même et pas suffisamment sur tout le contexte de la création — du coup, la lecture est plus une séance de nostalgie plutôt qu’une analyse.

    Bref, a priori ce n’est pas le cas de ce titre là donc c’est génial !
    /me le recevra sûrement demain

Les commentaires sont désactivés.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!