Un Mini Amiga pour 2021 ?

Retro Games Ltd., la société britannique déjà derrière le C64 Mini (ou taille réelle) et le prochain Vic20 Mini, vient de dévoiler sur sa page Facebook une image laissant à penser qu’un Amiga Mini (certains parient aussi sur une C128 Mini) pourrait voir le jour l’an prochain.

Dans la veine des « mini machines » nostalgeeks sorties ces dernières années (on pourra citer les NES ou SNES Mini mais aussi la Playstation Classic ou encore la PC Engine Mini et autres bornes d’arcade en version réduite), les produits existants de Retro Games Ltd. sont des recréations de boîtiers du C64 (taille réelle ou miniaturisée) et du Vic20 dans lesquels on trouve une carte-mère avec des connectiques modernes (HDMI, USB) faisant tourner un émulateur.

Petit bémol toutefois pour ceux qui seraient très enthousiastes suite à cette annonce/teaser, Paul Andrews, PDG de Retro Games ltd., avait déjà fait une révélation de ce style en 2017. Il avait alors annoncé qu’un accord avait été conclu entre sa société et Cloanto dans le but de réaliser un Amiga Mini pour l’année 2018, mais rien de concret n’était finalement sorti.
Alors, comme disait Compaq à l’époque : à suivre…

Site internet : Page Facebook de Retro Games Ltd.

 

Merci à Croquemitaine d’avoir proposé cette information.

Source : Rom-Game.fr

3 Commentaires

    • Screetch sur 16 octobre 2020 à 13 h 58 min

    Si il arrive et qu’il a directement un clavier fonctionnel, je réfléchis même pas 🙂

    • BatteMan sur 16 octobre 2020 à 14 h 28 min
      Auteur

    [mode=oiseau de mauvaise augure]
    Vous aurez un mini boîtier avec un ARM tout moisi, un émulateur sous Android et une manette (ou deux) moisies branchées dessus ! Sans clavier fonctionnel puisque ce sera de la taille d’un paquet de cigarette.

    Le tout aura quelques ADFs et sera vendu pour 99 €/$ !

    Par contre, comme Retro Games Ltd. permet de brancher une clef USB sur le C64 Mini, on pourra mettre des ADFs facilement en plus !
    [/mode]


    /me vous dit : « Mark my words! » 😀

    • Jedi sur 17 octobre 2020 à 11 h 31 min

    Uniquement des coups marketing qui surfent sur l’époque nostalgique (pour ne pas dire mélancolique) des gens… Un business facile à prendre.

    Je préfère simplement les différentes solutions FPGA qui existent déjà et qui sont toujours beaucoup plus optimisées, avec beaucoup plus de passion et de travail derrière 🙂

    Et de nos jours, tout le monde peut se mettre à (re)fabriquer facilement les boîtiers d’origine et y coller l’une de ces solutions FPGA 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!