Le remake officiel de Project X en financement participatif est sorti le 15 août et est actuellement disponible à tarif réduit. Et il ne s’agit pas d’un remake lambda !
Développé par Marcin Krupinski en un peu moins de deux ans et adoubé par Team 17 pour en faire une suite officielle, ce remake de Project X se démarque de la plupart des remakes, portages et liftings en tous genres, par sa capacité à allier fibre nostalgique et fan service tout en poussant tous les curseurs en termes de variété, jouabilité et réalisation technique.
À noter : il n’y a eu aucune utilisation de l’IA pour réaliser le jeu et un mode 2 joueurs a été ajouté.
Trois modes de jeux sont ainsi proposés : « Project X 1992 SE » plus minimaliste et difficile, « Arcade » et « Modern » présentant des mécaniques de jeux enrichies moins punitives.
Le financement participatif ayant dépassé les 8.000 livres, il comportera des musiques additionnelles de Chris Huelsbeck, Allister Brimble – la BO étant composée par Dave Moyle, des vaisseaux supplémentaires, un portage Linux / Steam deck (alors que ce dernier était initialement prévu si le financement atteignait le seuil des 10.000 livres) ainsi que davantage de contenu.
Site internet : Fiche Steam de Project X : Light Years (Windows / Linux) (Démo disponible)
1 Commentaire
Auteur
J’avoue avoir été dubitatif à l’époque du KS et ne pas l’avoir soutenu… En réalité, entre les mains il est vraiment jouissif – les vidéos ne lui rendent pas tellement justice.