Infos sur la Vampire (suite)
-
La A6000 doit être dans la vitesse d’un pentium mais lequel je ne saurais dire mais sa 3D est beaucoup plus lente bref ça vaut pas un PC pentium ,ni actuel bref c’est du rétrofuturisme: a6000 est l’Amiga du futur ….de quand Commodore a fait faillite :-/
C’est exactement le but recherché, c’est ça qui est top!
Sinon autant jouer à steam sur un commodore os 😉Quant au pistorm, vu comme il fait tourner quake2 même en HAM, cela me semble plus performant qu’une ps1, car cette dernière a du avoir une version allégée à l’époque… (c’est mon point de vue de non programmeur). Mais c’est clair qu’un pentium 2 avec une gforce est très loin au dessus
Bien-sûr que le pistorm écrase la ps1….niveau puissance cpu. Mais je sais pas trop à quoi sert la comparaison….
Mais franchement je pense que les différentes possibilités qui nous sont offertes permettent a chacun de s’y retrouver.
Il y a dix ans j’aurais jamais pensé qu’autant de nouveautés auraient vu le jour pour nos machines.
Je suis content que de tels projets voient le jour c’est la preuve que le monde Amiga n’est pas mort et même qu’il se porte bien mieux qu il y a 10 ans.
Personnellement je reste sur ma machine Morphos car c’est la voie que j’ai prise mais je me laisserais tenter par un autre solution ..a voir.
Mettre une simple extension dans mon 500 et un gotec ou carrément une pistorm …. Ou prendre un fpga … Franchement il y a pleins de possibilités et c’est cool.Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Bien-sûr que le pistorm écrase la ps1….niveau puissance cpu. Mais je sais pas trop à quoi sert la comparaison….
Ben je trouve ça jouissif de me dire qu’il suffit d’ajouter une carte pistorm dans un 500 pour en théorie avoir un rendu 3D aussi bien, voir mieux que sur ps1 et ce sans ppc
Bon en pratique y’a qu’une poignée de jeux, de démos, d’émulateurs et d’interpreteurs qui l’utilisent, mais ça c’est logiqueÀ l’époque je me foutais des pcistes qui overclockaient leur cpu pour gagner 10% de fps. Là on est sur un tout autre niveau, c’est un rêve d’ado qui se concrétise grâce à la communauté. Je trouve ça magnifique
Vive la communauté amiga
ACE wrote:
Bien-sûr que le pistorm écrase la ps1….niveau puissance cpu. Mais je sais pas trop à quoi sert la comparaison….
A pas grand chose car une Playstation1 ce n’est PAS qu’un CPU.
https://www.copetti.org/writings/consoles/playstation/ça serait comme dire que l’Atari STF est bcp plus puissant qu’un A500
car le CPU d’un STF tourne à 8Mhz alors que sur Amiga ~7Mhz
C’est un non sens…Sans compter la puissance au niveau Dev car une machine aussi puissante soit t’elle n’est rien sans outils de dev et partenariat.
There are 3,051 video games on PlayStation. They were released between the years 1994 and 2021. 67,975 people from 2,128 developers and publishers are credited with these titles!
Source : https://www.mobygames.com/platform/playstation/ça fait déjà un bon moment que la ‘puissance CPU’ n’est pas au coeur de la programmation des jeux.
Ce qui rends une machine ‘puissante’ pour les jeux c’est son architecture complete et pas que sa puissance CPU.En fait, la question est mal posée.
Si on parle de jeu 2D et donc que de puissance CPU, oui, la pistorm32 eclate literalement la playstation.
Si on veut parler de jeux 3D, la question à ce se poser est : Est ce que ce sont les 33Mhz du CPU de la playstation1 qui nous ont donnée des jeux incroyables où c’est l’architecture de la console construite et dedié au jeu 3D…De mémoire, sortie de la playstation1 en 94/95.
On avait des PC à 100 voir 133Mhz dans ces années la, soit 2x plus puissant (en terme de fréquence) qu’une PSX1. Pourtant, on a pas eu le droit à une avalanche de jeux 3D qui explose la PSX.On a eu le droit à de très bon jeu mais à des années lumieres de la ludotheque de la PSX en 3D.
Forcément… il ne s’agit pas que de la freq CPU pour les jeux 3DTout à fait giants, tout à fait
J’ajouterais à ça que vouloir comparer à ce genre de machines, c’est tomber dans le piège dans lequel quasiment tous les gamers pc sont tombés, la puissance brute à tout prix…..
C’est pas la taille qui compte 😀
La preuve, je pense qu’aujourd’hui il y à beaucoup plus de gamers sur téléphone mobile avec du candi crush et compagnie, que de gamers pc sur du gros jeu 3D.
Par contre, la puissance de cette carte à du sens sur de l’émulation, machines d’arcade pas forcément pour de la 3D, et je trouve ça à plus de sens de se demander si la carte pourrait suffire pour émuler telle ou telle borne d’arcade ou console de l’époque, que de comparer juste la puissance cpu.
Les A6000 sont en vente de nouveau
https://shoq.apollo-computer.com/product_info.php?products_id=45
Les A6000 sont en vente de nouveau
A 6000 F? 😉

Merci pour l’info, c’est une bien belle machineAttachments:
Le site internet de The Appolo A6000 https://a6000.net/ n’est compatible avec aucun de nos navigateurs internet. Que ce soit sur 68k, ibrowse voyager aweb ou encore netsurf, ou sur amigaos 4.1.x avec odyssey, sur aros avec là aussi odyssey, ou aussi sur morphos avec odyssey ou wayfarer. Je ne sais pas comment il est écrit mais la page reste blanche rien ne se charge. Faut-il remercier l’équipe appolo pour avoir réalisé un site incompatible avec tous nos navigateurs internet ?
Brumiga
Gunnar, à propos des boitiers A6000:
« Les boitiers sont faits à la demande de chaque utilisateur.
Donc nous devons savoir quelle couleur les gens veulent avant de pouvoir les produire
Nous utilisons l’impression haute résolution. Une haute résolution équivaut à un boîtier dont l’impression prend environ 16 heures. »enfin je veux dire, si on clique sur « order now », ça envoie ici:
https://shoq.apollo-computer.com/product_info.php?products_id=45et ça fonctionne pas…..
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Infos sur la Vampire (suite)