Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,501 à 1,515 (sur un total de 1,599)

• thellier

De toute façon c’est plus la peine… épuisé

Gunnar 14 octobre 18h21
      « C’était un lot de 50
      Et oui, le lot a été épuisé en 1 jour »

Souldream

Nous utilisons l’impression haute résolution. Une haute résolution équivaut à un boîtier dont l’impression prend environ 16 heures.

-> donc ils ont dessiné le boitier …. pour pouvoir l’imprimer en 3D , j’aimerai tout de même bien savoir quel filament ils ont utilisés car presque tous se détériore avec le temps …. et la on parle pas de jaunissement mais de casse ( humidité , uv, chaleur … ).

Stock ou pas , je suis encore moins convaincu du produit.

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
        ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
        ...::: Vampire V4 SA :::...
        ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
        ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

GothDevil (カスリン)

J’avoue c’est abusé, 1000€ et avoir une coque en impression 3D…. Là je pige pas.
          Pas pour moi non plus.
          Je reste avec mon PI5.
          Mais bon ça n’a pas empêché à 90 personnes de faire l’achat. Apparement ce n’est pas un problème pour tout le monde 🙂

Anonyme

Ba attention, c’est en ‘Une haute résolution’ aussi…
            :=)

piark

60 jours d’impression, les pauvres, j’espère qu’ils ont au moins un jeu de pong pour patienter le temps que le batch termine.

Et avec de la chance, les derniers auront leur commande pour Noël, si la poste est sympa.

thellier

Quelqu’un avait posté une photo sur le discord Apollo team d’un stock de boitiers déjà fabriqués environ 135 de divers coloris
                Tel que j’ai compris 20 autres seront vendus en direct à la Amiga40
                donc 40+50+20 au total donc y devrait y avoir assez de boitier….mais si les coloris correspondent

Anonyme

Est indiqué quelque part l’imprimante 3D qu’ils utilisent ?

thellier

Selon Tim:
                    « Creality K2 Plus avec CFS »

Selon Crom:
                    « Cela a été conçu pour être fait à 100 % en interne. Pas une ferme d’impression, pas de retouches par le prestataire. Toutes les machines sont en possession de l’équipe (4 unités) de 350X350X350 imprimantes FDM multicolores, haute résolution , grande vitesse

Anonyme

J’adore le terme ‘haute resolution’ pour les imprimantes FDM
                      J’ai la K1C avec CFS ce qui, à peut de chose prêt hormis la taille d’impression est la même machine pour l’impression.
                      C’est une jolie machine rien à dire mais utiliser le terme ‘haute resolution’.. heuuu non, du tout.
                      Une simple Elegoo mars resine (mais on change de techno) donne une impression Haute resolution, la oui
                      Après… pour l’impression de coque honnétement ce qui compte c’est le filament, la buse et la vitesse (faut pas aller trop vite non plus)
                      Mais ‘haute résolution’… moi j’aurai pas osez mettre çe en avant pour du fdm.
                      Peut etre pour mieux faire passer la pilule du prix ?

thellier

On peut voir ça de quelques façons:

C’est une Vampire Stand Alone + un clavier Amiga + plus de RAM comme la standalone est déjà chère alors ces 2 options sont pas hors de prix

C’est un Amiga Classic upgradé avec un 68060 rapide et une carte RTG mais en neuf ceci n’est pas gratuit non plus

C’est moins puissant qu’un Amiga NG pour un prix similaire, genre une SAM y a pas photo, en plus les NG ont des softs que les 68k ont pas:
                        https://www.amigans.net/modules/news/article.php?storyid=2948

Bref je pense le marché c’est les gens qui veulent un Classic neuf… surtout par nostalgie 😉

thellier

Autre Info:

Le projet Kraken (carte Vampire pour a4000) a été annoncé comme abandonné car la personne responsable du projet est malade

Anonyme

L’eternel question c’est : Toutes cette puissance pour faire quoi…
                            Est ce qu’avoir accésà une telle puissance est nouveau ? Non
                            Depuis le temps que ça existe, que cela à t’il apporté ?
                            Et donc, qu’est ce que cette ‘nouvelle machine’ va apportée ?
                            Moi j’ai déjà la réponse.

Après… chaqu’un fait ce qu’il veut avec ces sous mais il faut pas ensuite se poser en victime et dire, l’état nous bouffes toute notre tune.

thellier

Si on raisonne que par l’utilitarisme alors un Amiga n’apporte rien
                              J’ai un ami musicien qui joue des gongs, ils coutent des milliers d’euros et ça sert à rien
                              J’ai souvent dit « Amiga c’est comme les amateurs de vieilles Harley Davidson »: ça apporte rien, y a pas de logique

Si on restreint sa vie uniquement aux choses qui apportent alors y reste pas beaucoup de loisirs 😉

Anonyme

Acheté pour acheté je ne suis pas d’accord, toute chose doit t’apporter quelque chose.
                                Sinon, autant donner son argent à des causes plus nobles, non ?

Une vampire ou que sais je, dois t’apporter quelque chose. (hormis le plaisir de possession).
                                Si la personne y trouve finalement son compte (peu importe ce qu’il recherche), moi je dis Impec, c’est de l’argent ‘bien utilisé’ en terme de ‘passion’.
                                Si par contre, aucun ‘gain’, la je dis, attention au piege de la chose qui brille.

Après, encore une fois, c’est pas mon argent 🙂

Note : C’est quoi un ‘gong’ que je ne meur pas idiot 🙂

mikedafunk

J’ai souvent dit « Amiga c’est comme les amateurs de vieilles Harley Davidson »: ça apporte rien, y a pas de logique

Oui clairement, c’est une passion comme une autre et ça ne se discute pas car chacun ses goûts!
                                  Je ne doute pas que nos amis Suisses s’éclatent avec leur vampire, et ils ne sont pas les seuls, et c’est bien le principal
                                  Pour les programmeurs, le 68080 et le SAGA peuvent être intéressants
                                  Pour les non programmeurs, utiliser cette machine en développement permanent, voir son évolution… peut être fun
                                  C’est tout à fait comparable aux premiers utilisateurs de morphos/pegasos ou amigaos4/amiga1 ou aros/pc…

Certains le comparent à un compatible Amiga sur-boosté neuf, d’autres à un prototype avec matériel upgradable (FPGA). D’autres encore pensent que c’est ni un Amiga, ni un pc, ni un mac, ni un linux…

15 sujets de 1,501 à 1,515 (sur un total de 1,599)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

Amiga Impact