Amiga 2000 ecran blanc ou noir
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
-
Mon Amiga 2000 Rev 4.3 me fait des tours
il contient trois cartes
Une Bridgeboards Emulator Cards Commodore A2286AT
une carte Commodore A2620
une carte gvp HC+8 serie II rev II DD de 2GigasLorsque ces trois cartes sont branchées j’ai un écran blanc le Disque dur tourne et le lecteur de disquette ne réagit pas.
Quelques mois avant tout fonctionnait sauf le disque dur qui fallait faire reconnaitre par un BindDrivers en démarrant sur la disquette du Workbenchj’ai retiré la carte d’émulation même symptôme écran blanc.
Après avoir retiré toutes les cartes j’ai un écran noirJ’ai remis la carte accélératrice A2620 et la surprise j’ai ma main qui réclament la disquette du Workbench
Par déduction le 68000 d’origine du 2000 a des problèmes et le processeur de la carte A2620 substitue le 68000 par son 68020 et permet de faire démarrer mon 2000 ?
Merci pour votre aide
Salut,
Un truc bête mais à tester car c’était mon cas: l’alim.
Après avoir changé tous les condos sauf ceux de l’alim, j’avais toujours des blocages du style (je supprimais des cartes et cela fonctionnait à nouveau, je les remettais c’était aléatoire en blocant souvent sur écran noir ou blanc).
En testant avec l’alim d’un autre 2000, cela à fonctionne nickel maintenant. J’ai changé les condos des différentes alim depuis.
j’ai une alimentation de rechange je teste ça
merci
La pile a coulé ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
la pile n’a pas coulé et je l’avais retiré par précaution
testé avec une autre alimentation idem
je viens de voir qu’il y a du vert de gris sur les pattes du 68000, un conseil pour enlevé le 68000 et nettoyé les pattes, merci
S’il y a du vert c’est que la pile a commencé à faire son sale boulot…
Tu retires le 68000 à l’aide d’un petit tournevis plat, tu grattes les pattes avec un petit couteau et/ou brosse métallique fine puis tu nettoies à l’acétone.
Si marche pas après cela, je retirerais la carte mère pour voir ce qu’il se passe en dessous, une piste a peut-être été mangée.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
j’ai retiré la pile depuis un moment le vert de gris est du sans doute à l’humidité pas de corrosion des pistes
j’ai retiré le 68000 mais il y a du vert de gris sur les pattes du support
il y a un produit miracle pour le retirer ?Je retire toutes les puces amovibles et je tente un lavage de la carte au lave vaisselle ?
J’ai aussi un amiga 2000 en revision 4.3 et qui est recapé (remplacement des condensateurs), j’ai passé un week end complet avec, dès que je lancçais WHDload, j’ai une erreur de problème de mémoire, j’ai 4 mo de fast ram et 2 mo de chip ram (couplé au mégachip), la machine est muni d’un kickstart switcher (1.3/2.0)
J’ai des doute, pusique l’amiga 2000 est bien deboggé en version 6xx, ça voudrais dire que les version antérieurs pourrais avoir plus de buggs hardware.
https://www.youtube.com/@sayasupa
A ta place, j’éviterai le lave vaisselle ! Un peu extrême !
Cosmos les passe au pire avec un pommeau de douche mais en suite les sèche avec un sèche cheveux.
Utilise de l’alcool, ça devrait suffire.
Avec la pile qui coule, l’acide ronge les composants et les pistes même sous le vernis et ensuite vient la corrosion du cuivre mis à nu.
Si tu as retiré la pile mais pas l’acide il continue à ronger tes pistes (en cuivre sous le vernis) et les pattes des composants (souvent c’est du cuivre sous la partie argentée et aprés ça s’oxide en vert de gris). Il faut neutraliser avec du vinaigre+eau ou jus de citron+eau puis laver au liquide vaisselle en frottant bien avec une brosse à dent et ensuite rinçage abondant. Trés important le rinçage car si il reste de l’acide ça reviendra. Ensuite il faut s’assurer qu’il n’en reste plus du tout. C’est aussi trés important de revernir sans quoi la corrosion revient inévitablement.
Je suppose qu’on peut faire couler de la cire si on a pas de vernis, comme sur les platines des voitures radiocomandées, mais aprés c’est compliqué à nettoyer pour de futures réparations.
Il faudra peut être changer ton support et éventuellement le processeur. Il me semble que la corrosion peut même contaminer l’intérieur des puces.
12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Amiga 2000 ecran blanc ou noir