Ventilo sur une blizzard
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Hello,
j’aimerai installer un ventilo sur ma blizzard 1260 et je voulais savoir si quelqu’un pouvait me donner une ref de ventilo adapté a cette usage et surtout quelle type de fixation utiliser sachant que je veux l’installer au dos pour la garder dans mon boitier desktop (colle?).
Et pour le montage si quelqu’un peux m’indiquer ou recuper de alimenter le ventilo 🙂 J’ai vu des photos de different montage mais je voudrai eviter de faire n’importe quoi avec cette belle carte ^^
Merci!
Mod
si il est à 50mhz, ça ne chauffe beaucoup pas un 060, juste enlever la trappe devrait être suffisant…
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..Il est a 50mhz mais j’aimerai la passer a 66mhz (voir 80mhz qui sait, si c’est sans risque, je precise que c’est un rev6 )
voici le vrai fan radiateur pour carte blizzard 1240 et 1260
https://www.ebay.fr/ulk/itm/370641964593
Ici blizzard seconde main (merci bigdan) avec processeur d’origine (donc qui chauffe plus) overclockée 64mhz , a fonctionné stable quelques heures sans ventirad, juste trappe toujours ouverte et surélevé.
Il faut savoir que les premières 1240 étaient vendues sans ventirad, et ça chauffait énormément tout en étant stable. Donc je suppose que les 68k peuvent supporter des grosses chaleurs sans rien.
Sauf que c’est recommandé dans le cas de l’overclock alors pour être plus tranquile j’ai fini par trouver ces solutions :
Radiateur de chipset alu scié, collé dans les coins à la artic silver adhésive + pâte thermique au centre.
Touche en plastique de sélection récupérée sur ampli audio : calé dans le radiateur maintien la ram 32Mo double face en place.
Ventilateur de pentium, vissé sur deux côtés. Branché sur alim AT.
J’avais un premier ventilateur qui faisait trop de bruit, j’avais mis un potentiomètre pour le ralentir mais le potentiomètre chauffait. Puis j’ai enlevé le ventilateur et ça marchait bien avec juste le radiateur, malgrés pas mal de chauffe. Ensuite j’ai trouvé le ventilateur de pentium que j’ai rajouté par précaution.
Pour surélever le boitier, j’ai mis des pieds en mousse maison découpés dans des vieilles pantoufles, collés à la colle chaude. (quand j’avais la 030 je mettais des livres…)
Admin Pulp : content de savoir que tu t’éclate encore avec mon ex-1260 ;-P
ZeGouky : tu peux déjà te fabriquer une trappe custom, cela aide bien (ou enlever la trappe comme dit Jidewe) en plus du bon ventilo si tu overclocke 😉
ou alors regarde là :
http://gtello.pagesperso-orange.fr/falcon_f.htm
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 msx 8235 et des consoles.
Une guerre se termine, il ne reste que des survivants et ceux qui ont tiré les ficelles qui écrivent ou réécrivent l’histoire...... et préparent une autre guerre... du genre ok je n'envoie pas de tomahawk, et tu me laisses tranquille quand j'attaque la colombie et le venezuela..
Salut zegoucky, j’ai fait ça sur ma Blizzard :
http://lesdocs.fr/amiga/?page=ventilation-silencieusePeut être que ça te donnera des idées.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Ventilo sur une blizzard
