attributs de fichier Amiga
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Est que graver tous les fichiers d’une partition Amiga sur un CD-Rom à partir de son Amiga affecte les attributs de fichiers ?
Est que l’on peut décompresser une archive lha sur son PC et ensuite copier le dossier sur son Amiga sans affecter les attributs de fichiers/tronquer les noms en NTFS/FAT32 ?
Avec WinUAE simuler une partition avec un répertoire, est ce que c’est dangereux pour les fichiers Amiga ?
/me se pose pas mal de questions…
pas de réponses ! :'(
Passer des fichiers Amiga par des CD Joliet, des partitions FAT32/NTFS, etc. provoque la disparition de certains attributs (Script, Pure, Executable notamment) et des commentaires de fichiers.
Un CD avec une couche ISO RockRidge-Amiga conserve les attributs.
Je ne sais pas comment ça se passe avec WinUAE que je n’ai jamais utilisé, mais à mon avis, s’il est un peu pensé, il doit « émuler » ou auto-positionner les attributs de fichier Amiga dans la mesure du possible.
Comment on fait pour graver avec une couche ISO RockRidge-Amiga ?
MakeCD te permet ça.
Si ma mémoire est bonne tu as 3 niveaux ISO possibles.
Par dessus, tu peux aussi éventuellement rajouter une couche Joliet pour que Windows ne soit pas trop perdu si tu veux lire le CD sur PC.
Attention toutefois à un truc : le Rockridge est limité à 32 caractères par nom de fichier ; seule la couche Joliet te permet de passer outre cette limite.
Mais comme 32 caractères, c’est de toute façon une limitation du FFS…
De toute façon, PFS3 permet de passer à 108 caractères! Mais je ne le recommande pas. Certains logiciels (et le Workbench en premier) réagissent très moyennement aux fichiers ayant des noms trop longs.
Donc rester au maximum à 32 caractères me parait tout à fait salutaire!
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › attributs de fichier Amiga