OutRun Amiga Edition fête les 40 ans du jeu arcade avec sa version finale 1.0

Le développeur Reassembler a publié un nouveau devlog sur sa page itch.io pour fêter le 40ème anniversaire du légendaire jeu d’arcade OutRun (1986-2026). À cette occasion, le projet « OutRun Amiga Edition » franchit une étape majeure en passant en version finale 1.0.

Pour votre plus grand plaisir, ScanX propose même une synthèse de cette annonce !

Un hommage pour les 40 ans d’OutRun
Reassembler célèbre les quatre décennies de la franchise Sega avec la sortie de la version 1.0 de son portage Amiga. Ce projet, qui avait débuté par une réécriture complète du code assembleur de la borne d’arcade pour les processeurs Motorola 68000, atteint désormais son stade de maturité après plusieurs mois de retours d’expérience et de tests auprès de la communauté.

Les nouveautés majeures de la version 1.0
Cette édition anniversaire apporte de nombreuses améliorations et corrections :

  • Moteur graphique optimisé : le rendu a encore été peaufiné pour garantir une fluidité maximale et un défilement ultra-rapide, au plus près de la borne originale.
  • Support étendu du matériel : la gestion des processeurs 68030, 68040, 68060, mais aussi des cartes PiStorm et Vampire a été affinée pour exploiter au mieux la mémoire Fast RAM.
  • Expérience CD32 bonifiée : l’utilisation de la puce Akiko et la prise en charge complète du joypad CD32 rendent le jeu immédiatement accessible sur la console de Commodore.
  • Finitions audio et contrôles : intégration définitive des morceaux de musique fidèlement adaptés sur 4 canaux, amélioration du comportement des commandes (joysticks 1 ou 2 boutons, manettes, clavier) et persistance des meilleurs scores.

Comment en profiter
Le jeu reste distribué sous la forme d’un moteur auquel l’utilisateur doit injecter les ROMs originales de la borne d’arcade Sega via un script dédié pour générer les fichiers de données Amiga.

Cette version 1.0 clôture en beauté un chantier titanesque et offre enfin à l’Amiga le portage d’OutRun irréprochable qu’il aurait dû avoir il y a 40 ans.

 

Site internet : https://reassembler68k.itch.io/outrun-amiga-edition/devlog/1656015/happy-40th-birthday-outrun

 

Merci à ScanX d’avoir proposé cette information.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Amiga Impact