Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite) Répondre à : Infos sur la Vampire (suite)

goodchip

    #368169

    Bonjour à toutes et à tous,

    je suis membre d’AI depuis ses débuts et je viens toujours sur le forum mais en tant que lecteur uniquement. J’ai quitté le navire depuis que les ressources en matière de modération ont déclinées, et lassé par posts trollesques plus ou moins volontaires mais particulièrement omniprésents.

    Je fais dérogation aujourd’hui en écrivant ce post car je vois que mes propos se retrouvent utilisés sortis de leur contexte initial, et je trouve cela particulièrement inacceptable.

    Afin de rétablir la vérité, NON je n’ai pas modifié l’alimentation de ma V4SA dans le but d’obtenir une stabilité qui aurait fait défaut (ce qui était -partiellement- le cas sur les V500 mais absolument pas sur les V4).
    Bien au contraire, j’ai fait un travail d’investigation sur les alimentations des Vampires afin de trouver une corrélation entre stabilité poussée des alimentations et la possibilité d’overclocker les cores au delà des X12.
    …finalement, j’ai laissé ces modifications sur ma carte en vente dans l’esprit du « qui peut le plus, peut le moins… »

    Pour le reste, tous les projets ont leurs lots d’imperfections, et c’est forcément le cas ici, mais il faudrait peut-être arrêter de mentir aux gens :

    – AROS n’est là que pour une question de légalité dans le projet, et non pas pour « patcher » le système, tous les AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x) tournent sans problème nativement et sans patch sur n’importe quelle V4. (dès le boot, flashé ou via mapRom)

    – J’ai eu la chance d’avoir un grand nombre de machine compatibles Amiga ( classics du 500 au 4000, du 68000 au 060, de l’OS 1.2 au 3.X, Pegasos, AROS )… et je le dis sans aucune hésitation :

    l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue (excusez du peu) :

    • ça lance parfaitement, au boot, à la bonne vitesse, mes vielles disquettes de démos ou jeux OCS, pour peu d’avoir mappé le bon kickstart
    • ça lance tous les utilitaires qui plantent sur un 040/060, ou qui dysfonctionnement ( ex: musique manquante sous Imploder avec un 4000 )
    • ça lance toutes les démos gourmandes qui nécessiteraient UAE ou un PiStorm,
    • ça lance tous les jeux/démos/programmes qui réclament l’AGA ou un RTG,
    • … et tout ça sur un écran unifié, avec un bureau moderne !

    Alors oui :

    • il y a un ou deux jeux éventuellement incompatible (pas trouvé pour ma part),
    • il y a, encore, je dirais 1 jeu sur 20, des glitches horizontaux en affichage OCS/ECS/AGA, (non présents sur la sortie RGB classique)
    • certaines démos 1.3/OCS nécessitent un patch pour être lancées, rien de différent qu’avec un A1200 stock (j’utilise pour cela RunOldies)
    • ça ne lance pas les apps PPC/OS4/MorphOS/Warp… finalement la seule partie de la logithèque que je suis obligé de me priver.
    • important, pour être stable, cela nécessite une machine reccappée (j’insiste là-dessus) et configurée correctement (chez moi OS3.2, j’ai abandonné Coffin car beaucoup trop plantogène),

    IceDrake OS3.2

    Je me rend disponible pour apporter réponse objective à toute question constructive et non orientée sur mon expérience avec l’IceDrake.

    Attachments:

    Sylvain aka goodchip

    Amiga Impact