Infos sur la Vampire (suite)

15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,452)

  • __sam__

      #368048

      Pour compenser mon message négatif ci dessus. Voilà qui va réjouir Mike et sa v4 qu’il’n’a pas encore.

      C’est un futur jeu codé en asm à la main et qui ne tournera que pour les v4 et v4sa. Je ne vois pas pourquoi il utilise les spécificités v4, mais je soupçonne fortement qu’il soit trop difficile de porter de l’asm saga v4 vers Picasso96 ou même Saga v2. Ça ne se produirait pas avec un langage de plus haut niveau.

      Donc possesseur de v2, v2+, v1200 passez votre chemin, ou upgradez.

      Samuel.

      Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
      A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
      A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
      (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

      mikedafunk

        #368051

        Oh mais Sam, sache que je ne serai pas le seul lecteur d’AmigaImpact ravi de connaitre l’arrivée d’un nouveau jeu associé à un projet Amiga, mais surtout réjoui que tu ne descendes pas en flèche la direction prise par une entreprise privée. Car oui perso j’ai fini par trouver bien tardivement que cela procurerait une ambiance malsaine / contribué à faire fuir du monde (ou je sais je me répète en boucle, j’assume, d’où la création de mes autres posts sur la vampire. Mais j’ai l’impression qu’au final j’aurais eu mieux fait de pisser dans un violon).

        Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

        Discor

          #368052

          Ouai, enfin mike, ce n’est pas en postant des risitas ridicules et en traitant les autres de trolls (surtout sam quoi…) que tu vas beaucoup améliorer l’ambiance du forum tu ne crois pas ? on dirait un fanboy Playstation/Xbox sur JV.com.

          Personnellement, je n’attends plus rien depuis longtemps de ce projet et c est pour cela qu’en général j’évite de poster dessus. Mais les rares news sont pathétiques. Et d’ailleurs le post de _sam_ sur la deutsche qualitat m’a bien fait marrer. Il est exactement ce que j’en pense. Le projet initialement open source, abordable et pour tous voulut par Majsta (http://obligement.free.fr/articles_traduction/itwmajstorovic_en.php) n’est plus qu un lointain souvenir, vampirisé (ironie) par la team natami et ses commerciaux suisses ultra susceptibles.

          Il y a des tas de trucs totalement top concernant l’Amiga aujourd hui. Le pistorm en tete. Peu couteux et open source . Le scorpion engine aussi coté logiciel. Il produit un tas de homebrews prometteurs et évolue très vite (il lui manque juste une petite doc je trouve pour bien faire).

          Franchement, il y a de quoi se réjouir de tous les supers projets qui gravitent autour de la machine. Mais on ne peut pas faire non plus les bisounours, ignorer les errances d’un projet couteux (pour les utilisateurs…) et mal finis. Le pire, c est que le dit projet a un potentiel extraordinaire.

          mikedafunk

            #368053

            Ok je vous présente toutes mes confuses

            Ok vous êtes déçu du tournant qu’à pris ce super projet

            Mais à quoi çà sert de chialer ? Pleurer ça c’est à rien les mecs

            Comme tu dis Discor, y a plein d’autres projets cools, alors faut passer à autre chose non ?

            Lubuntu Linux sur Lenovo 81AX - A1260/64 - http://mikedafunk.over-blog.org

            goodchip

              #368169

              Bonjour à toutes et à tous,

              je suis membre d’AI depuis ses débuts et je viens toujours sur le forum mais en tant que lecteur uniquement. J’ai quitté le navire depuis que les ressources en matière de modération ont déclinées, et lassé par posts trollesques plus ou moins volontaires mais particulièrement omniprésents.

              Je fais dérogation aujourd’hui en écrivant ce post car je vois que mes propos se retrouvent utilisés sortis de leur contexte initial, et je trouve cela particulièrement inacceptable.

              Afin de rétablir la vérité, NON je n’ai pas modifié l’alimentation de ma V4SA dans le but d’obtenir une stabilité qui aurait fait défaut (ce qui était -partiellement- le cas sur les V500 mais absolument pas sur les V4).
              Bien au contraire, j’ai fait un travail d’investigation sur les alimentations des Vampires afin de trouver une corrélation entre stabilité poussée des alimentations et la possibilité d’overclocker les cores au delà des X12.
              …finalement, j’ai laissé ces modifications sur ma carte en vente dans l’esprit du « qui peut le plus, peut le moins… »

              Pour le reste, tous les projets ont leurs lots d’imperfections, et c’est forcément le cas ici, mais il faudrait peut-être arrêter de mentir aux gens :

              – AROS n’est là que pour une question de légalité dans le projet, et non pas pour « patcher » le système, tous les AmigaOS (1.x, 2.x, 3.x) tournent sans problème nativement et sans patch sur n’importe quelle V4. (dès le boot, flashé ou via mapRom)

              – J’ai eu la chance d’avoir un grand nombre de machine compatibles Amiga ( classics du 500 au 4000, du 68000 au 060, de l’OS 1.2 au 3.X, Pegasos, AROS )… et je le dis sans aucune hésitation :

              l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue (excusez du peu) :

              • ça lance parfaitement, au boot, à la bonne vitesse, mes vielles disquettes de démos ou jeux OCS, pour peu d’avoir mappé le bon kickstart
              • ça lance tous les utilitaires qui plantent sur un 040/060, ou qui dysfonctionnement ( ex: musique manquante sous Imploder avec un 4000 )
              • ça lance toutes les démos gourmandes qui nécessiteraient UAE ou un PiStorm,
              • ça lance tous les jeux/démos/programmes qui réclament l’AGA ou un RTG,
              • … et tout ça sur un écran unifié, avec un bureau moderne !

              Alors oui :

              • il y a un ou deux jeux éventuellement incompatible (pas trouvé pour ma part),
              • il y a, encore, je dirais 1 jeu sur 20, des glitches horizontaux en affichage OCS/ECS/AGA, (non présents sur la sortie RGB classique)
              • certaines démos 1.3/OCS nécessitent un patch pour être lancées, rien de différent qu’avec un A1200 stock (j’utilise pour cela RunOldies)
              • ça ne lance pas les apps PPC/OS4/MorphOS/Warp… finalement la seule partie de la logithèque que je suis obligé de me priver.
              • important, pour être stable, cela nécessite une machine reccappée (j’insiste là-dessus) et configurée correctement (chez moi OS3.2, j’ai abandonné Coffin car beaucoup trop plantogène),

              IceDrake OS3.2

              Je me rend disponible pour apporter réponse objective à toute question constructive et non orientée sur mon expérience avec l’IceDrake.

              Attachments:

              Sylvain aka goodchip

              Anonyme

                #368174

                Salut goodchip !

                Question : Que t’apporte l’IceDrake par rapport à une config standard PC ou apple.
                En gros, pourquoi mettre autant d’argent dans ce genre de carte, que cela t’apporte t’il par rapport au ‘standard’.

                Merci

                PS : Cette question est tout aussi valable pour les autres cartes d’Apollo Team dans la même gamme de prix.

                goodchip

                  #368175

                  Salut Giants,

                  pour te répondre, l’IceDrake/A1200 me sert de machine unique pour tout ce que je fais sur Amiga, c’est à dire lancer jeux et apps d’époque par pure nostalgie, et pour créer (développement de FloppyBattle.NET en autre).

                  En gros, pour mon usage, et pour avoir essayé :

                  • une machine de base est trop limitée pour développer ou lancer les dernières démos
                  • une config classic hi-end (060+RTG+Ethernet) revient trop cher in-fine comparée à l’IceDrake et est beaucoup moins compatible
                  • l’émulation ne me permet pas de tout faire (ex: vraies disquettes), et manque d’authenticité (même si je l’utilise ponctuellement pour développer).
                  • les solutions comme le pi-storm ne m’apportent pas le RTG et la sortie unifiée (j’y suis très attaché).

                  Je ne peut pas comparer avec les autres V4 car, idem, la StandAlone ne me donne pas accès au lecteur de disquettes, et la FireBird ne m’y donne pas accès non plus avec l’option AGA activée dans le core.

                  Sylvain aka goodchip

                  Souldream

                    #368176

                    Je fais dérogation aujourd’hui en écrivant ce post car je vois que mes propos se retrouvent utilisés sortis de leur contexte initial, et je trouve cela particulièrement inacceptable.

                    Afin de rétablir la vérité, NON je n’ai pas modifié l’alimentation de ma V4SA dans le but d’obtenir une stabilité qui aurait fait défaut (ce qui était -partiellement- le cas sur les V500 mais absolument pas sur les V4).

                    Donc c’est un mensonge … un de plus du discord …

                    l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue (excusez du peu)

                    Ha … donc pas la V4 SA qui devait tout éclater en terme d’utilisation … et compatibilité.
                    Ceux qui la possède apprécieront …

                    ...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

                    goodchip

                      #368178


                      @Souldream
                      : Bonjour ???

                      Donc c’est un mensonge … un de plus du discord …

                      1er sophisme : Second degré discréditant mes affirmation sans apporter aucune preuve.

                      Ha … donc pas la V4 SA qui devait tout éclater en terme d’utilisation … et compatibilité.

                      2nd sofisme : Généralisation hâtive, l’IceDrake est la machine la plus compatible Amiga que je n’ai jamais eue V4SA comprise car cette dernière ne dispose pas d’un lecteur de disquette.

                      Souldream: suite à ces propos falacieux alors qu’on ne se connait même pas, ceci sera ma seule et unique réponse.

                      Sylvain aka goodchip

                      __sam__

                        #368179

                        Merci pour les precisions GoodChip. Donc le fait qu’on t’a recommandé dans l’arrière boutique en cas de soucis d’alim v4 est un conseil complètement pété qu’il y a eu là-bas. Tu n’as jamais eu à réparer l’étage d’alim donc.

                        Concernant l’icedrake, les pbs suite aux mises à jour sont ils fréquents?
                        http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=5&note=38594
                        http://www.apollo-core.com/knowledge.php?b=4&note=38238

                        Samuel.

                        Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                        Anonyme

                          #368180

                          @ goodchip : Merci pour ta réponse. j’y vois plus clair.

                          goodchip

                            #368190

                            Bonjour _sam_

                            Merci pour les precisions GoodChip. Donc le fait qu’on t’a recommandé dans l’arrière boutique en cas de soucis d’alim v4 est un conseil complètement pété qu’il y a eu là-bas. Tu n’as jamais eu à réparer l’étage d’alim donc.

                            …recommandé ne veux pas dire que le problème vient de là ! La seule alimentation que j’ai modifiée pour quelqu’un était il y a plus de 6 ans sur une V2 (où le problème était parfaitement connu).

                            Le plus gros problème à mon sens est que les gens utilisent Coffin car ils boudent AROS (à tord ou à raison, je n’ai moi-même jamais essayé sur 68k), hors Coffin est bourré de patchs qui rendent le système plus ou moins instable.

                            Côté hardware, le 5V des Amiga (surtout 1200) est particulièrement mauvais, ce n’est pas une nouveauté, et même si les FPGA ne sont pas gourmands, leurs tensions de fonctionnement fait qu’ils y sont sensibles.

                            Depuis que je suis sous 0S3.2 avec une carte mère recappée je n’ai aucun souci particulier de stabilité (enfin ça reste un amiga sans protection mémoire hein…)

                            Concernant l’icedrake, les pbs suite aux mises à jour sont ils fréquents?

                            Manoeuvre de généralisation complètement hors sujet en tant que réponse à mon post.

                            Sylvain aka goodchip

                            thellier

                              #368192

                              Coucou

                              Bon les amis j’avais créé ce fil, qui a eu beaucoup de succès, pour que ceux qui suivent les forums anglais ou autres parlant de Vampire y retranscrivent en français juste les infos pertinentes

                              Donc le fil était pas “Mon avis sur la Vampire et sa team”
                              On se reconcentre 😀

                              goodchip

                                #368193

                                @thellier :

                                Bonjour à toi.

                                Merci de recentrer. Je propose aux modos de déplacer mon / mes posts sur un autre fil plus pertinent.

                                Je reste à disposition par MP si besoin.

                                Bien à vous.

                                Sylvain aka goodchip

                                __sam__

                                  #368195

                                  Ben ya le fil de Mike sur les contents.

                                  Toi même a tu eu des pbs de mise à jour logicielle, ou est ce que tu ouvres à chaque fois le 1200 pour flasher le jic? (L’alim instable du 1200 n’est peut-être pas ideale pour un flashage par soft? )

                                  Samuel.

                                  Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                                  A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                                  A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                                  (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

                                15 sujets de 1,201 à 1,215 (sur un total de 1,452)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Infos sur la Vampire (suite)

                                Amiga Impact