Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Le PiStorm [infos et documentation] Répondre à : Le PiStorm [infos et documentation]

stephbb75

    #370169

    Salut,

    Je suis un homme heureux, grâce au PiStorm j’ai récupérer les données des disques durs de mon 1er A500 🙂
    Avec mon 1er A500 j’avais un GVP HD8+ avec 2Mo de mémoire et un DD.
    Par la suite j’ai mis un second DD en externe (purée le montage que j’avais fait !!!).

    J’ai donc ressortis mon 1er A500 et le GVP, déjà tout fonctionne (une vidéo un jour !)
    Donc sur mon 500 avec le PiStrom sous Emu68 j’ai branché le GVP, il faut avant faire une petite modif dans le fichier cmdline.txt et mettre z2_ram_size=0, pour ne pas utiliser le Z2 et laisser donc le GVP fonctionner.
    Il faut ensuite mettre dans le répertoire “Expansion” le fichier “gvpscsi”.

    Et la boot (boot pas sur le GVP, mais j’ai peut être fait une fausse manip, il faudrait que je vérifie) sur le Pi, et je vois bien apparaitre les partitions du disque dans leHD8+ 🙂

    J’ai donc récupérer tout le contenu de mes 2 disques d’époque 🙂

    Et je doit bien avouer que la vitesse de lecture sur le HD8+ est rapide (bien plus que sur mon 500 de base) c’est marrant.
    Bien sur je ne vais pas le laisser sur la machine, c’était juste pour récupérer les données.

    le montage (second DD)

    La copie

    https://youtube.com/@stephbb75

    Amiga Impact