Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Je sais plus koi achter :( Re: Je sais plus koi achter :(

serge

  • Messages : 4431
#23913

perso, je ne peux que te donner les raisons pour les quelles j’ai choisi le PEG.

Dabord un PEG:

dés sa sortie, le peg I était le seul ordi PPC à faire tourner un system compatible avec l’amiga. De plus, il le fesait largement mieux que mon A1200 PPC, donc la question ne se posait pas.

J’ai vécu avec le PEG I depuis tout ce temps, et j’en suis super content. Tous les types d’executables Amiga fonctionnetn tres bien  » Warp3D, WarpUP, PowerUP, 68K etc », c’est rapide, stable et on sent l’amiga sous le capot.

Le PEG est super rapide et Ambient est super beau, même s’il merité encore de murir. Si tu as besoin du workbench en lieu et place d’Ambient, c’est aussi possible.

La communauté Morphos est très agréable, et on peut dire autant de la communauté AmigaOne car ce sont des gens issues du même milieu : l’Amiga classic.

Maintenant un PEG II.

Je viens tout juste de recevoir mon PEG II aujourd’hui, alors que j’avais le choix de prendre un Aone. Et pourquoi ai je pris un PEG II?

Simple, par ce qu’il fait tout ce que fait le PEG I et encore plus vite et plus stable. Par ce que morphos m’a vraiment séduit depuis plusieurs années et que je ne veux pas changer.

Et enfin par ce que le PEG II est capable de faire tourner d’autres systems d’exploitation qui sont plus sérieux en l’état présent que tout ce qui se fait dans le monde PEG/AMIGA. Ceci me permet de me passer completement de PC sous windobe et de me servir à l’occasion de MAC OS X pour certaines taches réticentes sous nos beaux systemes.

quand aux avantages que je vois chez les Aones:

Les versions antérieures aux tous derniers micro ATX, je les considere comme des machines de developement et donc par concequant, je trouve que c’est normal qu’elles ai des BUGs comme c’est le cas. Du coup, je ne les prend pas en compte et fais comme si elles n’existaient pas.

Le stoutes dernieres cartes semblent plus stables et certains bugs lourd dingues sont dit disparus.

Donc, les microATX sont tout petits et c’est mignons, mais rien de plus.

L’OS4 semble intéréssant, mais pas plus que morphos et d’ailleurs il a encore du chemin a faire pour égaler ce dernier, ce que je ne doute pas que ca se fasse  » le temps fait des miracles ».

Et puis il y a les stikers de la marque que tu peux montrer fierement sur ta tour, mais finalement, pas plus fierement que morphos qui est aussi génial et se passe de nautoriété des stikers.

Puis il ne faut pas oublier le prix qui me semble déjà fort pour un PEG, mais n’en parlons pas des Aone que je considere comme du déplumage.

Voila mon sentiment, maintenant à toi de faire ton choix.

RyZen Rulez 😉

Amiga Impact