Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos et son futur ? Re: Morphos et son futur ?

SoundSquare

    #29814

    Je trouve que certains émettent des conclusions hâtives concernant le différent entre bbrv et la MOS team. Franchement savoir qui a raison dans cette histoire de m’intéresse pas vraiment même si je suis très préoccupé moi aussi concernant l’avenir de MorphOS. Je pense qu’il y a des torts dans les deux parties, et exposer cela au public était plutôt maladroit. Je n’ai aucune confiance en bbrv mais la manière de faire de certains développeurs (www.morphos.net) qu’ils soient de bonne foi ou pas, est loin d’être la meilleure. Je donne raison à bbrv sur un point : le message de morphos.net a eu un effet très dommageable, voire suicidaire sur l’intérêt que pouvait susciter MorphOS auprès d’éventuels investisseurs ou partenaires de Genesi, et donc sur les utilisateurs aussi. La MOS team aurait pu profiter (certes pas dans le court terme) des retombées financières. Bien sur tout cela reste hypothétique mais connaissant ce requin de bbrv cela aurait pu aboutir. D’un autre côté, Genesi aurait du payer les développeurs mais après le coup de morphos.net je comprends leur obstination à ne pas vouloir céder au chantage. C’est un business, les développeurs auraient du s’en rendre compte avant plutôt que de prendre tout le monde en otage. Ce genre de contentieux se règle avec des avocats, et si les développeurs incriminés étaient de bonne foi ils auraient gagné un procès et des dommages et intérêts sans problèmes.

    Nous pauvres utilisateurs, nous assistons à la bataille sans avoir toutes les infos des deux parties et obligés quelque part de prendre parti non pas à partir de faits, mais sur le coup de nos émotions.

    Alors on peut spéculer, accuser la mauvaise foi d’un tel ou d’un autre, mais dans cette histoire personne ne peut prétendre connaitre la vérité, en tout cas pas de façon objective.

    juste mon sentiment, je ne suis pas détenteur moi non plus, hélas,d’une quelconque vérité, et je ne le prétends surtout pas.

    Amiga Impact