Morphos et son futur ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)

  • anonyme

      #29810

      mahen a écrit :

      Je pense également qu’on va éventuellement pouvoir enfin assister à un réel déblocage de la situation, et une plus grande transparence. Enfin MOS sera épuré de ses escrocs (orth ? :).

      Je donnerais volontiers un peu pour supporter l’équipe de dev, même sans garantie de retour (enfin y’a des trucs plus prioritaires pour les donations hein).

      Sans garantie de retour… Pour ma part je veux bien payer pour une mise à jour importante, mais sans garantie de retour pas question…

      Je suis comme tout le monde, j’espère que tout sera ok pour très très bientôt.

      Anonyme

        #29811

        oui bien sûr, je ne parle qu’à titre personnel, “en plus, ça me ferait plaisir de les supporter autrement” mais l’essentiel c’est qu’une MAJ (payante) fasse son apparition :)

        logo

          #29812

          Pour moi cette pseudo annonce ne change absolument rien :

          Se la jouer grand seigneur en laissant sa liberté à la MorphOs Team, ça coûte pas cher, surtout quand tu n’as aucun moyen de la contraindre à quoi que ce soit.

          Ce qu’il faut surtout retenir, C qu’il s’agit purement et simplement de l’abandon de MorphOs (sauf pour la vente des Pegasos, puisque cela ne coûte pas un rond, et peut permettre d’en vendre à quelques anciens amigaïstes).

          Cette déclaration confirme aux rares qui en doutaient, que la version des faits de la MorphOs Team, est bien la bonne :

          pas de rémunération des programmeurs pour le travail déjà réalisé, aucun investissement en faveur de MorphOs, aucun effort pour débloquer la situation.

          Quelle sortie lamentable !

          Annoncer que pour des raisons de rentabilité MorphOs était abandonné aurait été bien plus correct, mais il aurait été nécessaire de payer les gens pour ce qui a déjà été fait.

          Là, avec la fâcherie, C bien plus pratique.

          “L’attitude immature (demander à être payé pour son travail C immature ?) de certains développeurs a gravement compromis l’avenir de MorphOs en nous faisant perdre notre crédit auprès de sa clientèle potentielle.”

          Si, ce n’est pas de l’excuse à 2 balles ça !

          En tout cas, avec des gens comme ça, la MorphOs Team a intérêt à être prudente, car cette déclaration ne doit pas avoir de valeur légale, et ces filous seraient bien capables de tenter de récupérer leur boulot une fois qu’ils auront repris ou continué le développement, se croyant à l’abris.

          PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
          Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
          WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
          Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
          A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

          Lanza

            #29813

            Bof, rien de neuf, quoi…

            C’est de la MOS Team qu’on attend une annonce, pas des menteurs de Genesi.

            SoundSquare

              #29814

              Je trouve que certains émettent des conclusions hâtives concernant le différent entre bbrv et la MOS team. Franchement savoir qui a raison dans cette histoire de m’intéresse pas vraiment même si je suis très préoccupé moi aussi concernant l’avenir de MorphOS. Je pense qu’il y a des torts dans les deux parties, et exposer cela au public était plutôt maladroit. Je n’ai aucune confiance en bbrv mais la manière de faire de certains développeurs (www.morphos.net) qu’ils soient de bonne foi ou pas, est loin d’être la meilleure. Je donne raison à bbrv sur un point : le message de morphos.net a eu un effet très dommageable, voire suicidaire sur l’intérêt que pouvait susciter MorphOS auprès d’éventuels investisseurs ou partenaires de Genesi, et donc sur les utilisateurs aussi. La MOS team aurait pu profiter (certes pas dans le court terme) des retombées financières. Bien sur tout cela reste hypothétique mais connaissant ce requin de bbrv cela aurait pu aboutir. D’un autre côté, Genesi aurait du payer les développeurs mais après le coup de morphos.net je comprends leur obstination à ne pas vouloir céder au chantage. C’est un business, les développeurs auraient du s’en rendre compte avant plutôt que de prendre tout le monde en otage. Ce genre de contentieux se règle avec des avocats, et si les développeurs incriminés étaient de bonne foi ils auraient gagné un procès et des dommages et intérêts sans problèmes.

              Nous pauvres utilisateurs, nous assistons à la bataille sans avoir toutes les infos des deux parties et obligés quelque part de prendre parti non pas à partir de faits, mais sur le coup de nos émotions.

              Alors on peut spéculer, accuser la mauvaise foi d’un tel ou d’un autre, mais dans cette histoire personne ne peut prétendre connaitre la vérité, en tout cas pas de façon objective.

              juste mon sentiment, je ne suis pas détenteur moi non plus, hélas,d’une quelconque vérité, et je ne le prétends surtout pas.

              anonyme

                #29815

                Tout à fait d’accord avec toi SoundSquare./. Pas de commentaire suplémentaire tout est dit !

                :-)

                logo

                  #29816

                  C exactement la stratégie de BBRV-Genesi, semer le doute dans l’esprit des utilisateurs, mais il est évident qu’il s’agit d’un combat entre un pot de fer et un pot de terre.

                  Plus BBRV s’exprime sur Morphzone, et plus l’absence de considération pour l’utilisateur devient claire, ainsi que l’absence de projet depuis longtemps pour MorphOs.

                  Les avez-vous entendu chercher ou proposer des solutions pour les clients que nous sommes ? Non, dès le début, toute l’énergie a été focalisée afin de faire passer les développeurs pour les méchants.

                  C’était pourtant le rôle d’une société telle que Genesi d’essayer de préserver ses clients en cas de crise, sauf si biensûr la décision de nous abandonner remonte à une date antérieure au conflit. Ce qui parait évident maintenant qu’ils se sont empressés de jeter l’éponge.

                  Mais, si certains préfèrent encore croire que des gars talentueux ont suicidé l’Os sur lequel ils bossaient depuis des années, alors que leur gentil employeur était tout disposé à discuter des arrangements concernant leur rémunération, en prévision de fortes rentrées d’argent à venir.

                  Désolé, mais ça ne tient pas debout.

                  Une chose est sûre BBRV/Genesi ne peuvent et surtout ne veulent plus rien pour nous. Notre dernier espoir c’est l’équipe MorphOs.

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  SoundSquare

                    #29817

                    @logo

                    je ne vois pas en quoi ça ne tient pas debout, de plus tu caricatures mon propos. Ceci dit, je ne vais pas m’éterniser sur ce débat qui n’en est pas un, j’ai dit ce que j’en pensais, pas ce qu’il en est. Je le répète je ne détiens pas la vérité.

                    Par contre, il y a juste une chose dont je suis sur. MorphOS a toujours été une vitrine, un prétexte, et nous n’avons jamais été vraiment les clients de Genesi. Je n’ai rien signé avec Genesi en achetant mon Peg, je n’ai aucune facture ni contrat avec Genesi. Alors je ne rentrerai pas dans le rôle de l’utilisateur bafoué par une méchante entreprise qui se fout de moi. Genesi se fout effectivement de ce que je peux penser ou vouloir, ils ne me doivent rien, ils ont bien brisé certains de mes espoirs mais je ne peux rien faire d’autre que de leur en vouloir. Ne te trompe pas je n’ai jamais défendu bbrv ou Genesi, j’essaye juste d’être objectif avec les pauvres et maigres éléments dont je dispose. C’est donc forcément spéculatif (donc subjectif).

                    logo

                      #29818

                      Ma réponse ne concernait pas que tes propos, mais aussi beaucoup de commentaires naïfs lus sur Morphzone : “Oh, merci BBRV de rendre sa liberté à la MorphOs team”, mais je vois que l’on est globalement du même avis, enfin presque…

                      exposer cela au public était plutôt maladroit

                      Au contraire, il était temps, plutôt que de faire croire à une sortie imminente de 1.5.

                      MorphOS a toujours été une vitrine, un prétexte, et nous n’avons jamais été vraiment les clients de Genesi

                      Vrai sur le fond, mais ouh que non sur la forme !

                      Le site officiel de Genesi laissait clairement penser à tout client potentiel non initié, que MorphOs était le système d’exploitation officiel, et les déclarations allaient aussi toutes dans ce sens.

                      Je n’ai pas vu de panneau avec l’inscription : “Attention MorphOs est une solution non officielle, développée par une équipe tierce, composée d’étudiants immatures en pyjama dans leur chambre de bonne.”

                      le message de morphos.net a eu un effet très dommageable, voire suicidaire sur l’intérêt que pouvait susciter MorphOS auprès d’éventuels investisseurs ou partenaires de Genesi

                      Peu probable compte tenu de l’état d’avancement de MorphOs 1.4.2. Je peux me tromper, mais les seuls contacts de clients sérieux concernaient Linux, à part biensûr notre communauté traitée aujourd’hui comme quantité négligeable.

                      PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                      Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                      WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                      Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                      A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                      Anonyme

                        #29819

                        Moi (personelement) cela me fait penser a un licenciement economique qui devient de plus en plus classique au niveau des entreprises .

                        les employeurs , pousse a bout les salarie jusqu’a que ceux ci fasse un erreur et hop tout le monde est licencie sans indemnisation :( alors que la decission de fermer a deja etait prise longtemps en avance (2 ans en avance pour certaine grosse boite , malgre les benefice) .

                        et oui le boulot n’est plus que bizzness .

                        a+ jbam

                        SoundSquare

                          #29820

                          @logo

                          globalement d’accord et toi, et éclairé par tes informations.

                          Get27 (Sébastien LIGEZ)

                            #29821

                            le bon coté des choses, ya pu de guerre MOS / AOS4.

                            Bon, désolé les amis du Peg, mais le mien va prendre le large pour faire place à un AONE. Sauf si MOS 1.5 arrive avant qu’il ne soit vendu :-D

                            Sinon, si vous voulez faire chier Genesi (après tout, chacun son tour d’être emmerdé), bah suffit d’envoyer des mails faisant de la mauvaise pub à tous leurs partenaires (IBM / Freescall, HP …).

                            Voyant le boxon autour de Genesi, les partenaires vont avoir peur de leur image et vont peut être faire pression sur Genesi.

                            Ya des fois ou il faut y aller à la boeuf ! C’est peut être le moment 😡

                            Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                            PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                            PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                            M_o_Illusion

                              #29822

                              logo>

                              Ma réponse ne concernait pas que tes propos, mais aussi beaucoup de commentaires naïfs lus sur Morphzone : “Oh, merci BBRV de rendre sa liberté à la MorphOs team”, mais je vois que l’on est globalement du même avis, enfin presque…

                              Marrant, j’ai eu la même réaction … j’imagine que je suis plus objectif, venant de l’exterieur … m’enfin bon, les gars manquent clairement de lucidité … et de plus, comme il est dit sur un des deux posts cité de Morphzone, y’a rien de signé … juste des mots … en fait même pas, juste un post sur le net …

                              Sinon, je suis relativement du même avis que toi logo, c’est vraiment l’impression que ca m’a laissé aussi.

                              bob1969

                                #29823

                                Salut,

                                Je me permet d’intervenir car n’ayant ni peg, ni AOne, je n’ai pas vraiment de parti pris.

                                Ces évènements montrent encore un fois qu’un entreprise DOIT créer des profits pour vivre et tout les moyens sont bons. Il n’y a pas des bons et des mechants, juste des gens qui bossent pour assurer la vie de leurs entreprises. Cela passe en coupant les branches non lucratives.

                                Le manque d’intéret commercial des dévellopeurs pour créer sur MorphOS n’a pu développer les ventes et ainsi de suite.

                                C’est comme une console de jeux

                                sans jeux, pas de ventes de consoles mais pas de ventes de jeux sans un parc installé.(spirale du succés)

                                On voit bien combien le manque de fonds est évident. Car aujourd’hui pour faire un systeme viable, Il faut beaucoup d’argent. Quelle ont été les ressources financières de ces sociétés passé la “mise de départ”. Ceux ne sont pas les ventes de peg. Désolé, mais lorsque je vois les recensements avec 50 pegs, on ne fait meme pas vivre un petite boutique quelques mois. Pareil pour l’Aone, qui paye les salaires aujoud’hui ? ce ne sont pas les ventes d’Aones en tout cas ! combien de temps cela peut durer ? Pas assez d’argent ne circule.

                                Meme Apple ne s’en sort plus et fait son résultat avec l’IPOD

                                le reste est déficitaire !

                                Il ne faut pas compter sur des entreprises pour le futur de MorphOS mais plutot sur une communauté bénévole qui agit avec un autre logique. Regardez comme Microsoft craint Linux.

                                MorphOs openSource ! et il vivra 20 ans comme l’AmigaOS

                                La foi déplace des montagnes

                                bob1969

                                Messi-gourou-marabout guerri tous les problemes,maladies,infidélité,impuissance,examens,argent,gloire…paiement aprés résultats

                                logo

                                  #29824

                                  Je suis tout à fait de ton avis Bob1969. Une entreprise cherche effectivement le profit, ce qui n’est pas honteux, mais heureusement qu’il existe un cadre juridique pour freiner certains dirigeants peu scrupuleux, car nous savons bien qu’il y a patrons et patrons….

                                  Encore une fois, une annonce claire de l’abandon de MorphOs suite à un choix économique, aurait été désagréable mais comprésensible. Cependant, je crois bien que dans ce cas précis, la brouille avec les développeurs était très pratique.

                                  Je crois comme toi que de passer MorphOs en Open Source serait intéressant. Cela va provoquer immanquablement la migration vers d’autres plateformes, ce qui est une bonne chose, mais pas dans l’immédiat, où une vente d’1.5 directement aux clients s’impose, à mon avis, pour que les développeurs ne se retrouvent pas le bec dans l’eau.

                                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 103)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos et son futur ?

                                Amiga Impact