Morphos et son futur ?

13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)

  • jah

      #29885

      @tetuzo

      j’ai pas encore vu d’annonce pour une carte acceleratrice amiga

      qui me semble serieuse, a la limitte ya peut etre une carte coldfire

      qui a l’air un peu concrete(pas celle d’elbox) mais je doute

      totalement de sa compatibilité(au mieu ca finira en emulation 68k

      toute lente et 3 softs recompilés pour coldfire)

      pipo

        #29886

        Moderation de Begonia: Suite du troll

        anonyme

          #29887

          Moderation de Begonia: Suite du troll

          Yomgui

            #29888

            Ah.. j’allais oublié un truc important:

            TANT QUE J’AURAI UN COUPLE PEGASOS/MORPHOS FONCTIONNEL, TOUT MES DEVELOPPEMENTS CONTINUERONS.

            “DEVELOPPEMENTS” = Blender et Python (voir MorphMSN si il y a le temps pour, à moins que je mette le code source en publique).

            Et aussi:

            Morphos dans sont état actuel sera déclaré cliniquement mort quand:

            La majorité + 1 des personnes de la MOS-Dev-Team l’aura publiquement déclaré, ensemble et au même moment (sur un site connus et non un truc pirate).

            Mais… il pourra être revus dans une autre forme bien-sûr.

            hybrid

              #29889

              @Yomgui : petite question toute bête : tu l’estime à combien le “collectif” de la MOS Team ? paske bon, pour dire la moitié+1, faudrait p’têtre déjà savoir combien y’en a en tout …

              Moi, perso, si Laire, Stuntz et Zapek disent MOS c’est mort, alors je crois que c’est plié et ça suffit, c’est pas l’avis de la vingtaine de dev actifs qui s’occupent de parties moins critiques de l’OS qui me fera changer d’opinion.

              Pour rappel, Laire, c’est le papa du projet, l’auteur du noyau, de la QBox, de l’ABox (mais pas tout seul je présume) et d’un paquet d’autres choses, Stuntz c’est MUI autant dire que dans l’interface de MOS, c’est critique et Zapek, c’est essentiellement Ambient (mais pas que) et un OS de bureau … sans bureau, bin ça le fait pas.

              Alors, au jour d’aujourd’hui, ces 3 là n’ont pas encore délaré l’heure du décés du papillon mais aux vues des dernières nouvelles, ça n’en est vraiment pas loin, en tout cas, pour Laire, ça a l’air bien plié, les autres ça reste à voir.

              Alors bon, tous ceux qui tentent de fourguer du Peg aux newbies devraient quand même y réfléchir à 2 fois avant d’oser avancer les “avantages” de cette solution face à la concurrence connaissant l’état actuel de la viabilité de cette solution.

              Même si un Peg reste moins cher qu’un AOne, ça reste un investissement et personnellement, je me garderais bien de tromper quelqu’un en le dirigeant dans cette direction tant que la situation reste incertaine et elle n’a jamais été pire depuis 5 ans.

              Je ne met pas en doute les capacités du Peg ou de MOS, c’est une solution très attrayante et pleine de potentiel mais aujourd’hui, faut être inconscient pour dire “Prends toi un Peg, c’est mieux en tout, c’est la plus pérenne et c’est LA solution qu’il te faut paske l’autre elle est naze !”.

              En situation de concurrence normale, avec des acteurs cohérents sur le marché, oui, mais là, avec une MOS Team qui implose, certainement pas.

              Yomgui

                #29890

                @Yomgui : petite question toute bête : tu l’estime à combien le “collectif” de la MOS Team ? paske bon, pour dire la moitié+1, faudrait p’têtre déjà savoir combien y’en a en tout …

                Je me douté qu’il y en aurai bien 1 pour me sortir ça, mais j’avais pas pensé à toi Hybrid ;-)

                Humm… On peut prendre la liste dans le About de Ambient? Je l’ai pas sous les yeux mais ça devrait le faire non?

                Bon tu me parle effectivement des 3 têtes qui ont formé le corps de Morphos à son lancement. Heureusement ils ne sont pas seuls maintenant.

                Ce qui est sûr c’est qu’il faut espèrer qu’ils nous sortent pas un truc genre: “tout le code fournis par un de nous 3 doit être effacé et jamais ré-utilisé” (genre comme une autre personne qui commencé un truc de 3D, je donne pas de nom, désolé).

                Espèrons que la sagesse les atteindra…

                (Si MUI saute, je file direct voir Feelin de Gofromiel ;-), bon faut recoder Ambient ok…)

                (Si le ABox saute… euh non faut pas ça… car ça va demander du taf)

                SoundSquare

                  #29891

                  hybrid : “Je ne met pas en doute les capacités du Peg ou de MOS, c’est une solution très attrayante et pleine de potentiel mais aujourd’hui, faut être inconscient pour dire “Prends toi un Peg, c’est mieux en tout, c’est la plus pérenne et c’est LA solution qu’il te faut paske l’autre elle est naze !”.”

                  la fin du trolling Peg/AOne ? 😮

                  krabob

                    #29892

                    Bon allez, une kranalyse ?

                    – les gens qui détienne le (c) de morphos ne veulent ou ne peuvent pas le faire évoluer.

                    – d’un autre coté, ces memes personnes ne veulent pas le couler non plus plus que de raison.

                    C’est la raison pour laquelle les infos n’ont pas filtré depuis un an. C’est finalement par des logs IRC qu’on est informé !!! c’est un détail important. Sans le dernier log, la position de stuntz et de laire n’aurait pas été connue, seule celle de zapek est connue depuis novembre.

                    Quelles solutions ont les membres motivé de “cette équipe” pour réorganiser une évolution de ce systéme ?

                    Qui sont-ils ? la “morphos team” ?

                    Déjà, apparait un premier probléme: il n’existe pas d’entité ou d’association les regroupant officiellement les auteurs du systeme encore actif. Deuxiéme probléme: les droit et sources du systéme sont séparés en module appartenant a l’un et a l’autre, et ces parties ne les lacheront pas.

                    Et bien la résolution du probléme réside dans son énoncé !

                    morphos n’est pas un amiga. Il repose sur une jurisprudence basé, parait-il autour de linux , qui leurs permet de “réutiliser les format” sans réutiliser le code original. Ce qui a été fait a partir de l’amiga pour batir morphos peut etre fait a partir de morphos vers… un troisiéme OS, réutilisant les briques réutilisable et nommé pourquoi pas: krab-os, en mon honneur puisque j’ai eu l’idée !!!

                    pfeuu… morphos c’est nul… il est bugué , yaura jamais la mémoire protégé. Non mon ami, regarde: KRAB-OS : c’est vraiment l’os du futur, qui garde l’esprit de base de morphos.

                    quoi ? bien sur c’est légal.

                    Kokin0u

                      #29893

                      Hybrid: je te vénère. Tu as dit pile-poil ce que je pense… Déjà, il faut bien avouer que c’est quand même assez chaudard de vanter les mérites d’un A.One à qui que ce soit de non connaisseur (il y a quand même pas mal de limitations pour l’instant, en vidéo, sur le Net, bureautique…). Alors inciter les néophytes à acheter un Pegasos, ça me semble carrément déplacé.

                      Par contre, que les utilisateurs actuels en soient bien contents, ça c’est intéressant.

                      A partir de là, pour sauver les meubles, va t-il falloir envisager une nouvelle version du “Je réinvente la roue” pour que quelqu’un décidé de se retaper un équivalent du noyau etc… ? Car à moins d’une réconciliation (financière) pour Laire, Schmidt et cie, la seule solution pour donner un second souffle à MorphOS sera de le remodeler à la base, ou de le repenser avec d’autres développeurs/contributeurs.

                      LorD

                        #29894

                        Bon, je n’aime pas poster dans ce genre de thread, mais bon, vu la morosité de tous, voici ma position, même si vous vous en foutez ;-)

                        -> Je garde mon Peg+MOS, car je l’ai choisi et le garde pour le fun, car je fais tout ce que je faisias sur mon Amiga en mieux et que je rien ne me manque. J’attendrais donc les possibles mises à jours tranquillou billou.

                        Voilà, l’Amiga s’arretera avec Morphos pour moi, s’il meurt, les 16/17 ans sur Amiga/Morphos s’arreterons lorsque j’en aurai marre d’utiliser MOS (ce qui n’est pas à l’ordre du jour ;-).

                        Yomgui

                          #29895

                          Tout nouveau, tout chaud (in english):

                          http://www.sasg.com/mui/mui-mos-statement.txt

                          En gros ça dit (c’est Stuntzi, l’auteur de MUI, qui parle):

                          – Stuntzi a bossé gratuitement durant la dernière période pour Genesi.

                          – Une proposition avait été faite à Genesi pour leur céder (gratuitement) MUI4 et en même temps proposer une upgrade MUI4 pour OS4 en shareware. => refusé par Genesi.

                          – Maintenant Stuntzi sans cherche une solution avec la “MOS-team” pour savoir ce qu’il va réellement faire. Mais rien de légal ne bloque une release classic/mos/os4 de MUI4 apparement.

                          DaddyDav

                            #29896

                            Pareil que LorD…

                            Sergio

                              #29897

                              ArticiaRoxx a écrit :

                              Moderation de Begonia: Suite du troll

                              Heu, juste une question con : quand on trolle, le compteur de posts augmente quand meme? 8-)

                              Serge

                            13 sujets de 91 à 103 (sur un total de 103)

                            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Morphos et son futur ?

                            Amiga Impact