Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Papyrus versus Abiword Re: Papyrus versus Abiword

serge

    #111946

    sayasupacrew a écrit :

    J’ai vue sur un AmigaOne doté de l’OS4( appartenant a Alexandre Balaban), des applications lancé depuis amigaOS4 en X11, à la dernière rencontre de Niffo. (il me semble que Abiword ou Papyrus en fesait partie) je parle de cela a cause de la sortie recente de l’OS4.1 sur pegasos.

    Cela fais pas loin d’un an et il se peut que mes souvenirs s’ètompe.

    Saya

    Ce que tu as vu sur AmigaOne et X11 c’est Abiword.

    Ce dernier est lent du fait de X11, mais reste tout à fait utilisable et d’autant plus sur AmigaOS4/Pegasos G4 dont je me sers.

    L’avantage de Papyrus, c’est que son portage se fait avec une GUI Amiga native soit MUI. Papyrus a tout pour devenir la suite bureautique de référence sur nos plateformes, surtout qu’il était en cours de portage vers Morphos, AmigaOS4 et AmigaOS 3.X.

    Bref, j’ai le sentiment que la communauté Amiga ne se sert pas vraiment de l’Amiga pour tout ce qui est activité sérieuse “contrairement à ce que chacun raconte” et de ce fait, un bon émulateur de console ou le dernier portage de jeu pourri en SDL mal codé reste plus important que d’avoir une bonne suite bureautique. Ca me désole de constater cela.

    Comme Xray, je continurai a encourager Titan d’aboutir ce soft car MOI, je le veux.

    Sinon, à défaut je me serais bien contenté d’Abiword sur Morphos, mais ce dernier n’a aucune chance d’exister un jour car la communauté Morphos est fortement contre l’idée d’utiliser des applications X11. Du coup, je fais de plus en plus d’amigaOS4 sur mon pegasos quand j’ai des documents a éditer.

    /me se dit que le monde change et qu’il faut parfois savoir l’accepter pour avoir une chance de continuer à faire partie du présent.

    RyZen Rulez 😉

    Amiga Impact