Papyrus versus Abiword

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

  • Get27 (Sébastien LIGEZ)

      #111942

      Salut,

      un petit grain de sable : jusqu’a 99 euros et lecture/enregistrement au format word, exportation aisée en pdf et je suis client.

      Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

      mrodfr

        #111943

        salut,

        Faudrait le texte du mail comme preuve et s’en servir pour ouvrir un poll sur un ou plusieurs forum anglais pour voir si achat ou non de papyrus.

        faudrait que xray s’en charge (vu qu’il a le contact) pour ouvrir un poll sur amigaworld ou amigans pour voir les acheteurs potentiels.

        Je serais lui, je demanderais l’authorisation a titan d’abord juste histoire de voir (ce ne couterais rien a titan ce sondage, juste le tempsp de libre de xray)……

        Admin

        bigdan

          #111944

          Pour le moment, je me débrouille avec Pagestream 4.x (et ARexx pour les publipostages) en attendant que PGS 5.x soit débuggé.

          WW7 fonctionne aussi sous MorphOS mais n’est plus mis à jour depuis un long moment…

          sinisrus

            #111945

            Ouai c’est clair de pagestream 5 finalisé serait trop génial

            serge

              #111946

              sayasupacrew a écrit :

              J’ai vue sur un AmigaOne doté de l’OS4( appartenant a Alexandre Balaban), des applications lancé depuis amigaOS4 en X11, à la dernière rencontre de Niffo. (il me semble que Abiword ou Papyrus en fesait partie) je parle de cela a cause de la sortie recente de l’OS4.1 sur pegasos.

              Cela fais pas loin d’un an et il se peut que mes souvenirs s’ètompe.

              Saya

              Ce que tu as vu sur AmigaOne et X11 c’est Abiword.

              Ce dernier est lent du fait de X11, mais reste tout à fait utilisable et d’autant plus sur AmigaOS4/Pegasos G4 dont je me sers.

              L’avantage de Papyrus, c’est que son portage se fait avec une GUI Amiga native soit MUI. Papyrus a tout pour devenir la suite bureautique de référence sur nos plateformes, surtout qu’il était en cours de portage vers Morphos, AmigaOS4 et AmigaOS 3.X.

              Bref, j’ai le sentiment que la communauté Amiga ne se sert pas vraiment de l’Amiga pour tout ce qui est activité sérieuse “contrairement à ce que chacun raconte” et de ce fait, un bon émulateur de console ou le dernier portage de jeu pourri en SDL mal codé reste plus important que d’avoir une bonne suite bureautique. Ca me désole de constater cela.

              Comme Xray, je continurai a encourager Titan d’aboutir ce soft car MOI, je le veux.

              Sinon, à défaut je me serais bien contenté d’Abiword sur Morphos, mais ce dernier n’a aucune chance d’exister un jour car la communauté Morphos est fortement contre l’idée d’utiliser des applications X11. Du coup, je fais de plus en plus d’amigaOS4 sur mon pegasos quand j’ai des documents a éditer.

              /me se dit que le monde change et qu’il faut parfois savoir l’accepter pour avoir une chance de continuer à faire partie du présent.

              RyZen Rulez 😉

              Fab1

                #111947

                Serge,

                pour info, j’ai rien contre X11, mais j’ai surtout rien *pour*.

                Mais si quelqu’un se porte volontaire pour recompiler toute la suite de libs nécessaire, je n’y vois aucun inconvénient. :)

                Grosso modo, ça représente : les libs x11 (xproto, x11, xau, aw, xaw, xcursor, xdmcp, xext, xfixes, xfont, xft, xpm, xmu, xrender, xt, xtrans, ice), puis atk, glib, gtk, fontconfig, cairo, pango, gtk2, libgnome* et enfin abiword même. :)

                La plupart compilent directement. Petit bémol, abiword demande des threads qui marchent, ce qui exclut une solution ixemul, ce qui implique donc un build libnix. De ce fait, certains builds sont rendus plus “délicats” (en particulier les libs x11 et glib). Voila, avis aux amateurs. :)

                sayasupacrew

                  #111948

                  Serge ou puis-je téléchargés cette version de X11 (Pour Pegasos) et de ces applications ?

                  Ce que tu as vu sur AmigaOne et X11 c’est Abiword.

                  Ce dernier est lent du fait de X11, mais reste tout à fait utilisable et d’autant plus sur AmigaOS4/Pegasos G4 dont je me sers.

                  Saya

                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                  BatteMan

                    #111949

                    Saya : Sur OS4Depot puisque X11, comme le dit Serge, n’est dispo que sur OS4 (pour le moment ?).

                    /me se demande si tout le monde lit tout le monde ;-)

                    Only Amiga makes it possible !

                    XRAY

                      #111950

                      @mrodfr

                      bien vu, l’idée d’un sondage est effectivement une des pistes à exploiter, on va voir ça!

                      BatteMan donne un extrait du message qu’il a reçu de Titan, sur le forum d’Amiga-NG, ici:

                      http://www.amiga-ng.org/viewtopic.php?topic=389&forum=4&start=10

                      et voici un extrait du notre:

                      …No infos about your last message…you must as know many’s people interest to have and to pay Papyrus on AmigaOS 4.x  and MorphOS.

                        

                      No, overall we received just 8 update requests. problem (…ici des infos personnels confidentielles…). Some progress is made with Papyrus Update but I cant estimate when its ready for release.

                      Donc effectivement, il ne suffit peut-être pas de grand chose, pour que ça bouge. Ils auraient peut.-être aussi besoin d’aide réelle et non seulement de motivation.

                      Le cas échéant, comme le dit Serge, il faut effectivement que l’on tente de donner un coup de pouce et l’idée du sondage devrait aussi aider!

                      A12C4

                      XRAY

                      Consultant @Relec&Home

                      sayasupacrew

                        #111951

                        zooooooooooooooooooo tèste du nouveau owb avec Fab1 a la niffo . IT WORKS !!!

                        https://www.youtube.com/@sayasupa

                        mrodfr

                          #111952

                          Salut,

                          Donc Relec va bien faire un sondage (poll) sur amigaworld (par exemple) en expliquant surtout bien (prix, delai, version) et avec les extraits de mail (comme preuve) ????

                          Je m’y collerais bien mais j’aimerais plutot que Relec le fasse (avec les extraits de mails de Titan computer) vu que Relec en sait qu’en meme plus que moi sur ce sujet.

                          serge

                            #111953

                            sayasupacrew a écrit :

                            zooooooooooooooooooo tèste du nouveau owb avec Fab1 a la niffo . IT WORKS !!!

                            oui, mais quelle version?

                            sinon, IT WORKS !!! depuis longtemps ;-)

                            La version 3.8 d’OWB pour OS4 vient de sortir, mais elle ne corrige pas le bug de déconnection de Gmail :-( Ce bug n’empeche pas de se connecter à sa boite, mais on est déconnecté très vite et on n’a pas le temps de rédiger ne serait ce qu’un tout petit mail d’un mot. Ce bug existe aussi dans la version 1.1 d’OWB pour Morphos.

                            Je suppose que c’est un bug dans le code source commun.

                            RyZen Rulez 😉

                            mrodfr

                              #111954

                              salut,

                              Merci de ne parler que de Papyrus sur ce thread, merci….

                              et sur ce, bonne journée…

                              mrodfr

                                #111955

                                salut,

                                pas vu de sondage ou pol sur forum anglais a propos de papyrus ??????????????

                                elwood

                                  #111956

                                  Alors ? Papyrus est mort et enterré ?

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Papyrus versus Abiword

                                Amiga Impact