Papyrus versus Abiword

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

  • Monsieur-Belett

      #111957

      Mon post ne concerne ni PApyrus et ni Aboword.

      Je vous rappelle l’existence du projet OoO4kids.

      C’est une version allégée d’Open Office qui fonctionne sur plusieurs systèmes. J’ai eu l’occasion de faire un don. Si l’on veut voir ce projet pointe son nez sur nos machines, il serait peut être intéressant de montrer notre intérêt.

      Si vous avez des compétence en programmation, cela ne sera que bénéfique :-)

      Daff

        #111958

        Elwood : Titan Computer peut toujours sortir une nouvelle version de Papyrus, mais ils se confrontent au manque de développeurs et au manque d’argent apparemment.

        Belett : ce projet (version Amiga) a été annoncé en grande pompe et s’est dégonflé rapidement, avec un délai largement dépassé et sans laisser d’information récente sur son évolution. Sais-tu si le projet continu ou bien le travail de portage est trop difficile ?

        elwood

          #111959

          @Daff

          Les développeurs demandent des sous mais personne n’en a. Je ne connais que trop bien cette situation.

          Et les utilisateurs se plaignent quand ils doivent acheter l’OS. Comme si tout se faisait avec un simple “merci”. Pathétique.

          Pour OOo4kids, personne l’a annoncé !!! C’est que les Amigaïstes se font fais des films :-P

          Le projet est en standby mais on ne sait jamais. Croisons les doigts.

          Monsieur-Belett

            #111960

            en cherchant sur Bitorent peut-être…

            XRAY

              #111961

              Citation

              Je vous rappelle l’existence du projet OoO4kids.

              Et là y a écrit:

              Added Mathias Parnaudeau in the list of contributors (AmigaOS port). r977


              @Corto
              …t’as pas de fois des informations sur le sujet?

              @Mr.Belett

              cette idée n’était pas partie d’une visite à l’Alchimie et le cas échéant, ne peut-on pas inviter Eric Bachard à en parler lors de la 111111 et peut-être émuler pour le futur;-)

              Bon, moi ce que je dis…mais c’est un bon projet et pourquoi ne pas ameuter les gens au niveau “international”:-)

              XRAY qui rêve un peu tout éveillé:-D

              Consultant @Relec&Home

              serge

                #111962

                Nous sommes quelque peu hors sujet parlant ici de OoO4kids puisque le sujet à l’origine consistait à trouver une solution bureautique pour MorphOS.

                Titan n’a toujours rien fait pour Papyrus et il n’existe toujours pas de serveur X11 digne de faire tourner un Abiword sur MorphOS. Nous en sommes donc au point de départ.

                Si on veut faire du traitement de texte sur MorphOs, on est obligés d’utiliser des très vieux logiciels ou bien de se servir d’outils en ligne ce qui me plait vraiment pas car je travaille sur des textes comportant des centaines de pages. :-(

                Pour revenir à cette autre arlésinne qu’est OoO4kids, est ce qu’il s’agit d’un portage sur X11 ou en natif Amiga?

                Par ce que si c’est pour utiliser X11, il n’y a rien de bien excitant a attendre indéfiniment ce soft puisque Abiword fait déjà relativement pas trop mal le boulot.

                Je ne comprends pas qu’un système d’exploitation puisse vivre “autonome” sans outil de bureautique :-(

                Je passe beaucoup de temps professionel sur des MAC et des PC et j’aimerai passer mon temps perso sur MorphOS mais ce dernier ne possède pas les outils me le permettant, alors j’utilise même pour mes traveaux persos une fois de plus d’autres systèmes d’exploitation.

                :-(

                RyZen Rulez 😉

                XRAY

                  #111963

                  @Serge

                  bien vu le point de vue:-)

                  Perso je crois que niveau Papyrus, c’est mort chez Titan et avec les thunes que les “gogs” comme nous ont déjà engagés en achetant une version qui ne fonctionne pas, Titan pourrait faire un don aux devs de Abiword ou OoO4kids!!!

                  Alors cherchons des solutions (si il y en a) ailleurs, non?!

                  XRAY, qui a déjà interpellé plusieurs fois Mr. Titan:-)

                  Consultant @Relec&Home

                  henes

                    #111964

                    Si on veut faire du traitement de texte sur MorphOs, on est obligés d’utiliser des très vieux logiciels

                    Ca a sans doute déjà été débattu ces dix dernières années mais… es-tu (comme l’ami leo) philosophiquement contre l’utilisation de “vieux” logiciels qui fonctionnent par ailleurs plutôt bien ?

                    Car qui peut le plus peut le moins et un Pagestream 4 de 2003 fait un excellent traitement de texte pour ses travaux persos.

                    serge

                      #111965

                      henes a écrit :

                      Si on veut faire du traitement de texte sur MorphOs, on est obligés d’utiliser des très vieux logiciels

                      Ca a sans doute déjà été débattu ces dix dernières années mais… es-tu (comme l’ami leo) philosophiquement contre l’utilisation de “vieux” logiciels qui fonctionnent par ailleurs plutôt bien ?

                      Car qui peut le plus peut le moins et un Pagestream 4 de 2003 fait un excellent traitement de texte pour ses travaux persos.

                      Je ne suis pas phylosiphiquement bloqué mais je constate pragmatiquement que lorsque le temps passe et que les logiciels ne sont pas maintenus, alors ils perdent la compatibilité avec leurs homologues sur d’autres systèmes, ils ne s’enrichissent pas des nouvelles fonctions acquises par les autres etc etc.

                      PageStream N’EST PAS DU TOUT adapté à l’édition de texte.

                      J’écris des “romans” avec toutes les contraintes que cela impose.

                      J’écris dés que j’ai du temps entre les transports “PowerBook” les boulot sur MacOsX, sur le portable de ma femme WindowsSeven” et sur mon Pegasos (Zoho writer ou Abiword).

                      PageStream n’est pas compatible Word et encore moins .odt . Le support du RTF est plus que cahotique.

                      Bref, PageStream est certainement très bien pour de la mise en page de magazines et autres documents composites complexes, mais il n’a rien d’un editeur de texte. Il est où le correcteur d’orthographe? Et le correcteur grammatical? Et le support historique par utilisateur de la redaction?

                      Le seul soft fonctionnant sur MorphOS et qui était relativement satisfaisant à son époque c’est WordWorth. Mais ce dernier a mal supporté le temps.

                      Les formats d’échange sont encore son plus gros défaut.

                      Seul le RTF aurait pu servir de passerelle depuis et vers d’autres plateformes, mais comme son support est tellement rudimentaire, il est presque plus interessant de sauver son travail en .txt.

                      WordWorth possède bien un correcteur d’orthographe avec un dictionnaire assez maigre, mais il n’a même pas un embrion de correcteur grammatical.

                      Je ne cherche pas à embêter mon monde, mais là où l’AmigaOS4 s’en sort de manière relativement pathétique avec Abiword sous X11, MorphOS reste un cran en dessous (ne s’en sort pas) et je trouve ça extrêmement domage.

                      Avec une telle lacune dans notre logitech, nous n’arriverons jamais à faire venir à nous d’autres utilisateurs que ceux qui sont déjà des passionés de l’Amiga.

                      Je trouve que notre communauté fait beaucoup d’efforts (ce qui est plus que louable) à pour mettre à disposition des utilisateurs des logiciels ludiques et multimedia, mais nous restons toujours aussi peu crédibles en ce qui concerne l’utilisation de l’Amiga en tant que machine à tout faire de la maison.

                      L’Amiga (toutes versions récentes confondues) a aujourd’hui et encore plus que jamais une tendance à être un système ludique. Si cette image peut être vue comme positive et agréable, elle a aussi son revers de la médaille donnant une image vraiment pas sérieuse.

                      :-(

                      Seul le support du powerBook par MorphOS me permettra de me servir de WordWorth exclusivement où que je sois. Je pourrais alors faire l’effort de me passer de tous les outils agréables présents sur les autres plateformes et ainsi me contenter d’un outil antique et peu pratique.

                      RyZen Rulez 😉

                      Monsieur-Belett

                        #111966

                        Je peux vous confirmer que mes propos sont hors sujet.

                        Pour revenir à cette autre arlésinne qu’est OoO4kids, est ce qu’il s’agit d’un portage sur X11 ou en natif Amiga?

                        Par ce que si c’est pour utiliser X11, il n’y a rien de bien excitant a attendre indéfiniment ce soft puisque Abiword fait déjà relativement pas trop mal le boulot.

                        ça serait du natif!

                        Je ne pense pas que Eric pourra faire le portage tout seul. Il faudra que la communauté y contribue!

                        Eric est invité à l’@111111, pour le moment il n’a pas confirmé vu que son emploi du temps est chargé.

                        serge

                          #111967

                          Monsieur-Belett a écrit :

                          Je peux vous confirmer que mes propos sont hors sujet.

                          Pour revenir à cette autre arlésinne qu’est OoO4kids, est ce qu’il s’agit d’un portage sur X11 ou en natif Amiga?

                          Par ce que si c’est pour utiliser X11, il n’y a rien de bien excitant a attendre indéfiniment ce soft puisque Abiword fait déjà relativement pas trop mal le boulot.

                          ça serait du natif!

                          Je ne pense pas que Eric pourra faire le portage tout seul. Il faudra que la communauté y contribue!

                          Eric est invité à l’@111111, pour le moment il n’a pas confirmé vu que son emploi du temps est chargé.

                          Il me semble que ton conditionel soit très adapté car je lis ce soir le contraire sur le site dédié au portage d’OoO4Kids pour Amiga.

                          Voici la page.

                          Il s’agirait bien d’un portage sur X11 via AmicygnX :-( me promperais je?

                          Qu’en dit Corto à ce sujet?

                          Quelle fut la dernière version de WordWoth? je n’ai eu que la 7.0 et me demande s’il n’y a pas eu des maj.

                          RyZen Rulez 😉

                          XRAY

                            #111968

                            @Mr Belett’

                            A propos d’Eric, serait-ce le même que “Ericb” qui flirt avec une EFIKA smartbook ici: http://www.powerdeveloper.org/forums/viewtopic.php?p=14932#14932 ???

                            Le cas échéant, il cherche bel et bien des betatesteurs ou du moins des retours, dommage que ce ne soit pas sur le bon OS;-)

                            A12C4

                            XRAY

                            Consultant @Relec&Home

                            Monsieur-Belett

                              #111969

                              @XRAY

                              Oui c’est lui. J’ai même vu son EFIKA smartbook, c’est une belle machine qui démarre très rapidement!!!

                              En effet ce n’est pas sur l’OS que nous utilisons quotidiennement.

                              serge

                                #111970

                                et qu’en dit ce Eric? Personne ne lui a posé la question directement?

                                Corto devrait aussi nous apporter quelques ninfos.

                                RyZen Rulez 😉

                                Monsieur-Belett

                                  #111971

                                  Il dit que EFIKA smartbook est une bonne machine!

                                  Je sais aussi qu’il développe pour des machines ARM ne consommant que 4w et quand on voit la réactivité ça laisse rêveur…

                                  L’idéal serait qu’il puisse se libérer pour la @111111 mais rien de sûr pour le moment. Cela permettrait de faire connaissance avec la communauté et de rencontrer des développeurs.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Papyrus versus Abiword

                                Amiga Impact