Papyrus versus Abiword

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

  • serge

      #7066

      Je me soucie beaucoup d’avoir de quoi faire de la bureautique sur Morphos depuis bien longtemps et deux solutions pourraient faire l’affaire:

      La première et la moins élégante et souhaitée serait d’avoir un Abiword avec un serveur X11.

      La seconde serait d’avoir une suite portée proprement comme Papyrus.

      Ce dernier serait sur le point de resortir en Update cette news du mois de novembre 2008.

      Est ce que quelqu’un à des nouvelles à ce sujet?

      SoundSquare s’interrogeait sur un autre fil de discussion sur la possibilité de porter Abiword en natif avec MUI. Ce serait là une troisième solution viable.

      RyZen Rulez 😉

      XRAY

        #111928

        LO

        effectivement, la solution la plus simple (puisqu’elle existe) serait de terminer Papyrus. Comme déjà signalé, est-ce qu’il ne serait pas utile de forcer un peu la main (ameuter les forums, pétition, envois demessages, etc…) et d’inciter Devs et TITAN, à nous le sortir fonctionnel?

        En ce qui concerne la news en question, plus de nouvelles, même après avoir envoyé un message chez TITAN?! C’est déjà presqu’une arnaque, que de bloquer dans le temps, un logiciel commercial et payé!

        Mais bon, est-ce qu l’on se bouge, est-ce que l’on réclame un peu plus fort…qui est pour et comment?

        Nous sommes partants:-)

        A12C4

        XRAY

        Consultant @Relec&Home

        serge

          #111929

          xray,

          Je suis de ton avis. Il est important pour toute la communauté d’avoir une bonne suite de bureautique et Papyrus incarne parfaitement cela.

          il est important que le DEV finisse son boulot. Il ne devrait plus rester beaucoup de taff pour que l’ensemble soit 100% fonctionnel puisque la majorité des fonctions sont là et opérationnelles.

          En tant que clients qui ont déjà payé et futur clients nous devrions montrer à Titan et au développeur notre intérêt pour Papyrus et les pousser à aller jusqu’au bout.

          Est il possible de recenser sur AI les clients déjà existants souhaitant une mise à jour de leur soft pour que le message ne soit plus présent et que le soft soit fini?

          On peut aussi faire un sondage pour connaitre les gens qui souhaiteraient acheter Papyrus.

          La question du prix est peut être aussi à soulever car je suis certain que le prix est un frein indéniable au nombre d’achats. Peut être qu’un prix réévalué perpétrait d’apporter plus de sous au DEV par le nombre de ventes plus importantes.

          RyZen Rulez 😉

          BatteMan

            #111930

            Je ne l’ai pas mais “fini” et aux alentours de la centaine d’euros, je pense que je craquerai.

            Le mieux serait peut-être, pour se faire entendre/connaître, de lancer ce genre de fil sur un site anglophone qui gère les sondages (AI ne le fait pas… encore) en relayant la news sur tous les sites possibles histoire d’avoir un impact plus important et d’ensuite contacter Titan.

            De plus, il me semble que Papyrus existe en version 68k donc compatible Classic, OS4, MOS et autre UAE… Ça pourrait peut-être faire un peu de poids…

            /me propose.

            Only Amiga makes it possible !

            serge

              #111931

              j’ai oublié de le préciser, mais moi aussi je serai prêt à débourser entre 80 et 100 euros pour l’avoir. Au delà ça ferait trop pour mon budget.

              RyZen Rulez 😉

              mrodfr

                #111932

                salut,

                il y a un thread sur papyrus sur amigaworld d’ailleurs.

                /me qui sais jamais comment mettre un lien sur ce forum lorsqu’ils sont trop long.

                BatteMan

                  #111933

                  mrodfr : Suffit d’utiliser les balises BBCode. [ url=http://www.adresse]Mon super lien[ /url] (en enlevant les espaces qu’il y a entre les crochets, je les ai mis pour que tu puisses voir la syntaxe).

                  Sinon, tu utilises le bouton qui va bien (ressemble à un maillon de chaîne) et qui doit fonctionner avec IBrowse (suis pas sûr, je le fais toujours à la main), fonctionnent avec OWB et Sputnik ;-)

                  Fil sur Papyrus sur AWorld.net <- c'est celui-là ? — /me redonne des cours de BBCode ;-)

                  Only Amiga makes it possible !

                  XRAY

                    #111934

                    LO


                    @Serge
                    , BatteMan, Mrodfr…et autres intéressés à ce que Papyrus aboutissent!

                    Je crois que c’est effectivement le moment de revendiquer, encourager et montrer aux devs et Titan, qu’il peuvent le terminer, car la communauté est sérieusement motivée par leur produit.

                    On va donc encourager un max. de gens à se manifester. Comme le suggère BatteMan, le fil de AW pourrait servir à cela. Pour les non anglophones, on peut “linker” ce fil ou en créer un “qui va bien”, non?

                    /Je m’édite..médite…/

                    Pour info le gars de Titan a bel et bien fait une apparition sur ce fil, donc il doit lire ce qui se dit sur le sujet:http://www.morphzone.org/modules/newbb_plus/viewtopic.php?topic_id=6058&forum=9#60391

                    et voici ce qu’il dit à ceux qui sont enregistrés:

                    “…Hi,

                    an updated version of Papyrus Office will be available end of year. If you are not registered yet or ur email data have changed please send us an email.

                    Topic : Papyrus Amiga update.

                    Your name and address along with ur Papyrus registration code.

                    email to: support [at] titan-computer[dot]com

                    best regards

                    Titan Computer Customer Support.

                    http://www.titan-computer.com/…&#8221;

                    Conseil que, perso j’avais suivi, mais sans résultat, pour le moment!!!

                    Bon alors, on en discute?!;-)

                    A12C4

                    XRAY

                    Consultant @Relec&Home

                    lucaricossa

                      #111935

                      je viens de lire le thread sur AW, où il est dit qu’ils ont cessé tout développement Amiga

                      XRAY

                        #111936

                        @Luca

                        en tous les cas, je n’ai pas eu de réponse au message que j’ai envoyé en décembre, suite à la communication concernant le “déblocage” de la version payée. Je viens de renvoyer un nouveau message à Titan, pour demander des infos et je crois que tous ceux qui ont une version payante, devraient faire de même.

                        On va encore voir si ils ne seraient pas d’accord, de céder les droits ou trouver un compromis qui permettent de terminer (ou faire terminer) cette version, qui est presque focntinnelle…c’est vraiment du gachi:-(

                        A12C4

                        XRAY

                        Consultant @Relec&Home

                        Anonyme

                          #111937

                          Perso une version de abiword me semblerait mieux apres faut voir

                          mrodfr

                            #111938

                            salut,

                            en tout cas, serge s’investit dans le forum morphos a propos de papyrus. bravo !! :-)

                            MarcelPentium

                              #111939

                              Papyrus est un super soft, je l’ai eu sur atari et c’est franchement un super logiciel!

                              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                              Amiga 1230
                              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                              Amstrad cpc 464/6128/6128+
                              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

                              XRAY

                                #111940

                                Lo

                                pour donner suite à la discussion en cours, je viens de recevoir une réponse de Michael Garlich CEO de Titan Computer.

                                Alors il semble n’avoir pas trop de motivation et doute de l’intérêt des gens (AOS-MOS), pour ce soft.

                                Je crois donc que c’est vraiement le moment de montrer que nous voulons voir ce soft terminer son développement!

                                Profitez donc de leur écrire et de manifester votre intérêt, voir les encourager.et parlez-en autour de vous et peut-être encourager vos amis et connaissances à faire de même.

                                Ceux qui le peuvent, pouraient aussi intervenir sur les forums étrangers (anglais allemand…), pour rapporter ces infos et encourager les gens!!!

                                Les coordonnées de Titan

                                email: [email protected]

                                Titan Computer

                                Software Develoment & Publishing

                                Mahndorfer Heerstrasse 80 A

                                28307 Bremen

                                Germany


                                http://www.Titan-Computer.com

                                Tel.:+49/421 48 16 20

                                Fax.:+49/421 43 88 29

                                D’avance merci de votre support

                                Cordialement

                                XRAY

                                Pour RELEC-Pegassos-suisse.com

                                Consultant @Relec&Home

                                sayasupacrew

                                  #111941

                                  J’ai vue sur un AmigaOne doté de l’OS4( appartenant a Alexandre Balaban), des applications lancé depuis amigaOS4 en X11, à la dernière rencontre de Niffo. (il me semble que Abiword ou Papyrus en fesait partie) je parle de cela a cause de la sortie recente de l’OS4.1 sur pegasos.

                                  Cela fais pas loin d’un an et il se peut que mes souvenirs s’ètompe.

                                  Saya

                                  https://www.youtube.com/@sayasupa

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 46)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Papyrus versus Abiword

                                Amiga Impact