Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi rester sur Amiga ? Re: Pourquoi rester sur Amiga ?

anonyme

  • Messages : 8171
#23050

100% d’accord avec ArticiaRoxx. Pour les compilateurs sur PC, je crois il y a une déperdition de 30% par rapport à du code assembleur et ca doit être une valeur max. Il est probable que les versions de gcc pour peg/aone ne soient hélas pas assez optimisées par rapport aux architectures utilisées.

Pour comparer deux architectures différentes, la vitesse d’exécution, bande passante du bus ne suffit pas. Les seuls tests probants sont les benchmarks avec des logiciels. Cela prend tous les paramètres en compte comme le compilateur utilisé d’ailleurs mais aussi mémoire cache, taille du pipe, … Tout ca est expliqué dans le livre de 1200 pages « L’architecture des ordinateurs ». D’ailleurs les concepteurs sont censés construire une solution optimisée pour utiliser les compilateurs (on code plus en assembleur quasi).

Les centrino chauffent peu et ont une puissance quasi égale à leurs concurrents sur PC. Les tests diffèrent de 10% avec le pentium 4 m et les athlon XP pour une consommation d’énergie très différente. Bref pour un portable l’autonomie a plus rien à voir, la chauffe et donc les pannes aussi sont moins nombreuses:donc vive le centrino dothan :-D

Amiga Impact