Pourquoi rester sur Amiga ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

  • yahve

      #851

      Salut !

      Je suis un ancien fanatique de Amiga,

      en fait j’etais ACCRO !

      J’ai eu un Amiga 3000 ensuite un 4000 et pour continuer ma collection je m’étais acheter un 2000 puis un 1000 !!!

      Je fait du montage vidéo, donc a l’époque j’avais le VideoToaster 4000.

      C’était vraiment ma drogue, j’était un vendu a Amiga. J’en parlais toujours.

      Sauf qu’après un bon moment, beaucoup de fausse annonces mon fait perdre confiance qu’il y aurait un autre Amiga dans le future.

      La technologie avancait, mais pas l’Amiga, le vidéo passait au digital alors je n’avais plus beaucoup le choix de changer si je voulais évoluer….

      Pas question d’acheter un PC avec un &??&(%? de Windows à Marde !

      Alors plus grand choix ! J’aurais pu passer a des configuration plus compliqué comme Linux, mais je me suis arreter sur Apple,

      J’ai acheter un G4 400 et je me suis vite rendu compte qu’être un utilisateur de Mac c’etait comme avec Amiga, on a le sentiment d’appartenance, et nous croyons beaucoup au produit. On est comme dans une secte !!! Maintenant je suis bien fier de mon G5 DP. 2GHZ

      Je regarde de temps en temps ce qui se passe pour Amiga, et je vois bien que j’ai bien fait de changer (pour mon domaine), comment pouvez vous croire encore que ce produit pourrait devenir hautement commerciale dit la machine du future. Comment un tout nouvel ordi (Amiga G5) pourrait sortir avec une panoplie de nouveau logiciels et survivre…?C’est bien beau l’OS mais ca prend des logiciels…

      Ne serais t-il pas plus sage de porter Amiga OS 4 complètement compatible avec Mac OS X, pas un emulateur mais un Os a part entière sans avoir besoin d’une nouvelle machine ! Les Spécification d’Amiga G5

      sont pratiquement identique a un Mac G5.Je vous rappel également que Mac Os X est très très fiable et très performant, C’est du Unix la dedans !

      Mes questions:

      En quoi croyez-vous pour l’avenir de Amiga ?

      Pourquoi rester vous accrocher a l’Amiga?

      Ce n’ai pas toujours les meilleurs technologies qui reste, regarder le Beta.

      falcon1

        #22938

        unix, c’est lourd et ca rame…. et je connais macOSx, je tape sur mon powerbook en ce moment… :-D

        le hardware du mac.? si Apple était moins fermé…. pourquoi refaire ce qu’Apple a déjà fait, ben parce qu’Apple ne laisse pas utiliser son travail par ‘autres.. simple

        yahve

          #22939

          Oui mais pourquoi tu restes sur Amiga si tu as un ordinateur plus performant ?

          Tu dit que tu connais OS X mais aimes-tu ça?

          ou tu préfère encore Amiga OS…

          Yahve

          anonyme

            #22940

            Plusieurs raisons:

            * Pegasos: bonne machine silencieuse

            * MorphOS: beau, arrache

            * Le fun :-)

            Le MacOS X est un Unix, et c’est bien ce qu’on lui reproche: c’est

            lourd…

            Ceci dis, il marche pas trop mal.

            Voila :-)

            BatteMan

              #22941

              Yahve : Je suis dans le même cas de figure que Falcon1, mais moi j’ai un iBook G3@800 MHz, quasiment la même chose que mon Pegasos et son OS “Amiga”. Je me suis acheté un iBook parce qu’il me fallait un ordinateur portable, sinon je n’aurais chez moi que des Amiga (d’ailleurs, l’iBook est la seule exception culturelle chez moi, avec l’iPod, mais là c’est un autre sujet).

              Pourquoi j’utilise encore et toujours un Amiga ? Bonne question et je me pose de plus en plus la question… Mais je crois que c’est avant tout parce que j’ai des amis sur Amiga, et que ça, ça change tout (j’en ai aussi sur Mac, mais moins nombreux). De plus, le sentiment d’appartenir à une minorité motivée, ça aide pas mal non plus. Je dois t’avouer qu’en ce moment, je passe plus de temps sur mon iBook que sur mon Pegasos mais c’était parce que ce dernier était en rade. Sinon, l’intérêt du Mac par rapport à l’Amiga, c’est sans conteste la logithèque récente et pas “dégueulasse” du tout. Toutefois, il reste encore pas mal de truc pour l’Amiga, enfin pour moi. Tout d’abord sa légéreté et son efficacité à toute épreuve, mais aussi un petit côté nostalgique et rebel qu’il ne faut pas négliger, même si des fois ça gave de devoir expliquer à quelqu’un qu’Amiga est pas mort, etc.

              De plus, et pour finir, il existe un très bon émulateur Mac sur Pegasos qui s’appelle MacOnLinux et qui permet d’installer MacOSX.3 sur sa machine et de se servir de sa logithèque, et je peux t’assurer que sur un G4@1 GHz, ça envoie du bois… seul bémol, il n’y a pas encore de gestion de la 3D, mais bon, vu à quoi elle sert. Donc, même si tu as un Pegasos, tu peux quand même te servir de MacOSX mais aussi des autres Linux (ce qui n’est pas mon cas, mais va falloir que je pense à installer MoL).

              Bref, ta question n’est pas celle d’un prophète (ton surnom) en terre conquise (tu peux poser la même question sur un forum Atari ou BeOS), mais elle est agréable et gentillement posée ;-)

              D’ailleurs, qu’as-tu fait de tous tes Amiga ?

              /me dit ça d’un air intéressé :-D

              Only Amiga makes it possible !

              yahve

                #22942

                BatteMan:

                Je te comprend pour le plaisir de l’Amiga, J’ai connu ca et c’est mon premier amour.

                Quand vous dite que Unix est lourd, q’entendez-vous par la, Je sais qu’avec mon Mac Os X c’est loin des quelques meg que prend l’Amiga OS…Mais J’ai la machine pour, et je le trouve extrêmement fluide et fiable, autant qu’Amiga.

                Pour le portable, tu dit que tu as un iBook, et que si tu n’aurais pas eu besoin de portable tu n’aurais pas autre chose qu’Amiga. Mais J’ai déjà vu un portable Amiga, cela ne t’intéresserais pas ? Trop dur a trouver ?

                Si je ne ferais pas de vidéo et que je ne serais pas vivement interresser par les nouveaux logiciels d’effet et de montage vidéo, j’aurais rester avec Amiga, Quoi que les pièces son très cher et dur a trouver (Au Québec).

                Pour mes Amiga, je l’ai ai tous vendu pour acheter de l’équipement neuf sauf mon premier que je garde pour ma nostalgie l’Amiga 3000. Faut dire que j’avais le Video Toaster qui nous avait couté pas loin de 8000.00$ CAD. On pouvais le vendre a un bon prix il y a 4-5 ans

                Mais ca ma brisé le coeur de les vendre…

                Yahve (Un vieux surnom qui me suis depuis l’Amiga !!!)

                :-D

                anonyme

                  #22943

                  @yahve:

                  Je trouve que le Mac OS X “traine” un peu tout de même. J’ai testé recement sur un PowerBook G4, et ca va pas trés vite.

                  Mais, j’avoue volontier que s’il y aurai pas de Peg, je serai passer depuis longtemps sur Mac.

                  Pour le moment, Pegasos + MorphOS me convient bien. Et quand, g un bleme (genre je veux utiliser un traitement de texte ou un site qui passe pas), je boot sous Linux en attendant mieux.

                  De plus, on peux faire tourner le MacOS X sur Linux PPC :-)

                  PS: Quelqu’un a des nouvelles de Papyrus et/ou PageStream 5 ?

                  A+

                  JuLieN

                    #22944

                    @Nico

                    PS: Quelqu’un a des nouvelles de Papyrus et/ou PageStream 5 ?

                    J’ai commandé Papyrus il y a une semaine. J’attend la livraison, puis je vous fait un test le plus exhaustif possible… ;-)

                    Fridou

                      #22945

                      C’est vrai pourquoi rester sur amiga !?

                      Pourquoi je m’obstine à rester sur amiga, puisque je n’arrive pas à le contrôler, c’est lui le maître maintenant.

                      Et l’amigaone est-il + stable ?

                      Et l’installation est-il automatique ?

                      Est-ce que la carte mère itx est-il fiable ?

                      Je serais interressé par ce produit.

                      J’ai été convaincu sur la présentation de l’OS4 à l’alchimie4. :-)

                      Quelqu’un la t-il déjà commandé chez Rose d’Amont informatique ?

                      Merci

                      Cordialement - Amigalement
                      Fridou
                      1- A1200 desktop + blizzard 1260 avec Indivision MK2 + adaptateur SD avec carte Sandisk de 16 GO + OS3.9BB2 et AKreal 9
                      2- A1200 tour XTREM BOX + blizzard 1260 avec mediator + spider2 + 3dfx Voodoo et OS3.9 BB4
                      3- Pegasos I (1ère carte mère) New Tour Gaming avec MorphOS 2.7 enregistré et 1GO ram
                      4- Amiga CD32 et divers jeux (Oscar, Dennis, Zool, Chuck Rock II, James Pond, Alfred Chicken, Fire and Ace, Putty, Sencible Soccer et Superfrog)

                      logo

                        #22946

                        je le trouve extrêmement fluide et fiable, autant qu’Amiga.

                        Autant qu’un Amiga, pas sûr, autant qu’un Pegasos, aucune chance. MorphOs est 10 fois plus réactif que MacOs X.

                        Sinon, je ne peux m’empêcher de ressentir dans tes questions un certain regret, mais C un fait, certains ont continué, toi non, et ils sont satifsfaits de l’avoir fait.

                        Je vais te donner les raisons pour lesquelles je reste, celles qui me viennent à l’esprit immédiatement :

                        MorphOs est très réactif (on l’a déjà vu plus haut).

                        Pour un peu plus de 1000 euros on peut avoir un vrai ordinateur, avec une UC, évolutif, et pas un machin design et complètement fermé.

                        Certains logiciels spécifiques à ma machine me plaisent beaucoup.

                        Je crois que les nouveaux “Amigas” sont des plateformes très adaptées pour les créatifs, je sais qu’il en reste, et je veux voir les petites merveilles qu’ils vont nous pondre, car même si je sais qu’il y a des créatifs ailleurs, ceux de l’Amiga ont quand même souvent un esprit un peu particulier, un non conformisme que j’apprécie.

                        J’adore les programmes bien optimisés, et le hardware poussé à fond.

                        J’aime faire partie d’une communauté plutôt restreinte, même si en ce moment, elle l’est un peu trop.

                        Microsoft ne détient pas la moindre part de l’Amiga ou du Pegasos.

                        Pour l’instant, il n’y a pas de spyware, et on ne peut pas dire que l’on risque grand chose niveau virus.

                        Je n’aime pas le côté “Os pour les nuls” de MacOs.

                        Je veux une souris avec 2 boutons ;-)

                        Si un jour cela repart, je pourrais dire j’étais là, et avoir le sentiment d’avoir apporté ma toute petite pierre à l’édifice.

                        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                        Get27 (Sébastien LIGEZ)

                          #22947

                          Heu, point de vue hardware.

                          Pegasos / Aone, c’est un mélange d’un PC et de MAC et ça cumule les avantages des 2.

                          Exemple : prends une carte graphique Radeon

                          sur MAC, il faut une carte “spéciale” MAC

                          sur Amiga, une carte PC (moins chere) tourne (bientot ?) parfaitement.

                          En +, ya un truc méga chiant chez Apple, c’est le remplacement des alims de portable et le prix …

                          Exemple : j’ai une alim HS, prix d’une neuve : devis AMG sur Dijon : 320 euros, je démonte (explose) pour réparer le pauvre pont de diode HS (2 euros) et ça marche, plus qu’à trouver un autre boitier car ils sont moulés donc indémontable ! GRRRRRRR !

                          En + avec l’émulateur MAC, aucun intéret de prendre un MAC (enfin dès que l’Amiga aura le G5…).

                          Dernier point, l’amiga ce n’est pas une secte mais une communauté…

                          Ensuite chacun ses gouts …

                          Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                          PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                          PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

                          CLS2086

                            #22948

                            /Mode Herbert Léonard : ON

                            “Poouuuurrr le plaisiiiii iiii rrrrrr !!!!!

                            De ce prendre la tête de temps en temps

                            De refaire un homme un enfant

                            Et s’éblouiiiii rrrr

                            Poouuuurrr le plaisiiiiirrrrrr “

                            /Mode Herbert Léonard : OFF

                            Perso aussi je fais de la vidéo mais sur Pq en analogique (All In Wonder Radeon) et numérique (FireWire400), mais bon j’aime plus utiliser Scala MM400 sur Miga (avec un CD de plugins) qu’un PervertPoint, je m’y retrouve mieux.

                            Et puis si c’était tellement naze les nouveaux migas, pourquoi tant de gens continu de développer ? et pourquoi Sony Europe a confiance dans le pegasos qui équipe son centre de serveur internet ??

                            “Poouuuurrr le plaisiiiii iiii rrrrrr !!!!!” :-P

                            logo

                              #22949

                              :-), bien joué CLS !

                              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                              krabob

                                #22950

                                Rappel des faits: en 98 il ya a 6 ans, apple est au plus bas,

                                sur le point de crever, plus de fric, les mac PPC sont des daubes, il ya un bon projet macos X mais qui n’avance pas , et steve jobs s’est barré depuis longtemps et n’en a plus rien a foutre de son ancienne boite. Des rumeurs de fin annoncé de mac circulent. A ce moment là le mac était aussi mal que l’ amiga en 94.

                                Puis juridiquement, microsoft à besoin d’avoir un concurent fonctionnel, à cause de la loi antitrust qui les menace trés serieusement. MS va donc financer une relance de apple à trés grand frais, et pour la forme, Bill demande a son ami steve de revenir à sa place (pour faire joli). Et voilà donc les G3 qui arrivent a grand renfort de pub, on fout l’intégralité des sources macos à la poubelle (ce qu’aurait dû faire ms en 95) et on refait une base avec du linux (chui pas sûr la dessus.)

                                A partir de là, apple a su se re-démarrer, innover comme à la bonne époque (enfin,… innover à la mac. c’est assez particulier à définir. ), se libérer des finacements et donc du bon vouloir de MS (c’était vraiment pas gagné, chapeau ) et même devenir leader avec l’ipod un produit qui n’a rien à voir, et qui fait 90% de leurs CA. Donc vous voyez: ça tient à rien les révolutions en informatiques !

                                Maintenant j’ai envi de casser le G5 trés fort: le G5 est une horreur, c’est l’antéchrist des powerPC. Pouah ! Le G5 est au autres PPC ce qu’est le 4X4 à la voiture à eau, (et le pouasseux 68040 aux autres 680×0) c’est à dire que c’est un G4 qu’on a décider de pousser à mort pour obtenir un petit peu + de puissance, une usine qui est juste révélatrice du fait que chez IBM on sait plus comment faire plus puissant, donc raisonnement americain: on double tout, on est bourrin, ça chauffe a mort, pas grave on rajoute un gros ventilo. ça refroidit pas assez? pas grave on va mettre un ventilo militaire. Ya plus la place ? pas grave on va bricoler un radiateur géant pour tout mettre et dire que c’est la nouvelle tour design. (mooooche ! mega moooche !) Mais bon ils n’avaient pas le choix ! les utilisateurs mac le voulait pour pas avoir l’air bete devant les PC!! et ben putain on peut dire qu’ils

                                ont eu.

                                Le vrai nouveau PPC, c’est le nouveau G3 qui est plus rapide en consomant/chauffant moins. On est arrivé a un tournant dans l’evolution des processeurs, ou on a suffisament de puissance, maintenant il faut penser optimisation et économie

                                d’energie. Pourquoi ? aussi parce que pour tout ce qui demande réellement de la puissance, le GPU le fait beaucoup mieux. A terme les processeurs vont disparaitres.

                                anonyme

                                  #22951

                                  Get27:

                                  Ca sert à quoi un g5 à part à dire que t’en as une plus grosse? :) (c’est pareil partout hein, à part pour les jeux ca servirait à quoi un athlon 5900+ ?)

                                  yahve:

                                  Moi ce que j’aime dans l’amiga (mes classics et mon Peg [petit aparté: BPLAN MAGNE TOI LE CUL!]), c’est que contrairement aux autres machines tu as vraiment un ordi à toi pas froid pour un sou, et qu’il y a le petit truc différent qui rajoute du piment comparé aux autres pq ou macs qui te fait aimer ta machine autant, ca dépasse même ça, c’est plus une machine c’est le niveau au dessus :). Et puis il y a aussi l’attachement sentimental qui va avec, à chaque fois que j’ai du vendre un de mes amigas, ca m’a fait mal au coeur alors que je pense que de l’autre côté tu changes de mac ou de pq comme de chaussette :).

                                  Et puis comme c’est la première machine que j’ai eu…

                                  M’enfin ce n’est qu’un avis personnel.

                                  En fait, voilà comme cls, pour le plaisir :)

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi rester sur Amiga ?

                                Amiga Impact