Pourquoi rester sur Amiga ?

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)

  • Renegade

      #22967

      Le G3 ne vaut rien: c’est le seul processeur de sa catégorie à ne pas posséder d’unité vectorielle (Tous les x86 ont le SSE&MMX depuis LONGTEMPS)… Et quand on voit l’accélération que ca donne ! Il est de plus bourré de bugs (le dernier ne peut pas fonctionner à sa fréquence maximale sous peine de corrompre les données par exemple).

      Pffff ! T’as vu le niveau faiblard de ces unités (SSE et MMX) ?

      Même avec l’aide de ces unites les Pentchoumes se faisaient rétammer par le G3 à fréquences égales?

      L’Altivec/VMX du G4 était ce qu’une unité vectorielle digne de ce nom aurait dû être…

      logo

        #22968

        C’est marrant, mais on dirait que certains se sentent aggressés par la question de yahve et qu’il doivent du coup cracher sur sa plateforme fétiche

        C pas toi qui a le sentiment d’être agressé là, plutôt ?

        On croirait un utilisateur PC qui ne connait que sa plateforme !

        Non, je suis un vendeur de Pc et de Mac, qui aime l’Amiga, et qui préfère le Mac que le Pc, mais si tu oses dire que l’emac ou l’imac ne sont pas fermés, alors… je veux des exemples pour appuyer ton argumentation, et biensûr pas de barrette mémoire ou de disque-dur en plus, mais une vraie évolution, à un prix acceptable.

        C’est parce qu’il est facile d’accès que tu le trouve pour les nuls ?

        Non, C parcequ’il maintient l’utilisateur débutant dans son ignorance, en essayant de lui cacher le fonctionnement réel d’un Os, mais ce repproche vaut aussi pour WinXP.

        Tu connais beaucoup de Macuser à domicile (càd pas à l’école/bureau ou autre) qui gardent la souris monobouton ? Moi pas.

        Presque tous mes clients (des centaines).

        Mon Pegasos avait une souris 2 boutons d’origine, je sais que cela ne va pas contribuer à relancer le commerce des périphériques, mais tant pis. ;-)

        PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

        fenrix

          #22969

          @ The Mamain83

          ce que tu dis sur Dpaint est un peu vrai :p

          j’ai bien envie de faire le test sur un copain (habitué à Photoshop). Juste pour voir… :-D

          Hors-sujet

          Ca me donne quelques idées de tutoriels ça :p

          Dis tu voudrais pas écrire un article sur la façon de configurer l’outil miroir de DPaint? :-p

          BatteMan

            #22970

            Alors, je vais modérer tout ça…

            De un : On parle du pourquoi vous êtes encore sur Amiga, pas du pourquoi le G3 truc va mieux que le MMX Machin.

            De deux : On s’en fout que le Mac ou le PC soit ouvert/fermé, on parle ici d’Amiga (même si les comparaisons peuvent se faire)

            De trois : Je vois pas ce qu’une souris mono-bouton empêche… il existe le coup du “ctrl+clic de souris” qui remplace parfaitement le clic droit, et les Macs acceptent les souris deux boutons que je sache… D’ailleurs, sur Amiga, la dernière version de FreeWheel gère même 5 boutons !!

            Bref, recadrez-vous et suivez le sujet, ça serait sympa. Si vous débattre du pour ou contre du design de la nouvelle Audi A12 Break, allez le faire dans le bar. Merci d’avance.

            /me aime bien suivre des sujets cohérents.

            Only Amiga makes it possible !

            logo

              #22971

              Ok Batteman, je vais comparer l’Amiga avec l’amiga, ça va être très interessant, bien qu’un poil nombriliste.

              Je me trompe ou C l’auteur même de ce sujet qui a comparé l’Amiga au Mac ?

              Je ne sais pas qui est hors sujet…

              PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
              Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
              WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
              Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
              A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

              BatteMan

                #22972

                Voilà le thème de ce thread :

                Mes questions:

                En quoi croyez-vous pour l’avenir de Amiga ?

                Pourquoi rester vous accrocher a l’Amiga?

                Le monsieur a seulement décrit sa situation en parlant du Mac. Enfin bref, je ne dis pas qu’il faut pas parler de PC ou Mac, mais que ça ait un rapport… un minimum, parce que là ça compare plus le PC et le Mac, désolé.

                /me est désolé…

                Only Amiga makes it possible !

                CLS2086

                  #22973

                  En quoi croyez-vous pour l’avenir de Amiga ?

                  –> En Linux box et serveur filtrant pour société aillant plus que marre des falaises (c’est même plus des failles dans les murs) et des maladies de zinzin. Si Freescale continu a faire de gros clients comme Sony et à s’en faire la pub, va y avoir des geeks intéressés qui “risquent” aussi de tester et de se passionner pour AOS/MOS et d’en tomber fous amoureux. Et ça s’est tout bénéfs pour la double communauté.

                  Pourquoi rester vous accrocher a l’Amiga?

                  –> voir ma 1ère réponse : “Poouuurr le Plaiiiisiiiiirrrrrrrrrrr !!!!”

                  logo

                    #22974

                    Ce que tu chantes bien CLS !

                    Par contre… euh… tu veux pas changer de pseudo, je te propose CLS6809 ou CLS68K, non ? ;-)

                    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                    ACE

                      #22975

                      The Mamain 83:>

                      Il existe des softs de dessin sur miga qui tabasse !!! C’est Perfect Paint et Tvpaint et Ppaint. Fanchement il valent plus que le détourd. Moi je trouve que c’est les succeseur de dpaint. (sauf tvpaint qui est de la meme epoque, il tres interessant,gestion des calques , du 32bits et pis il est en libre telechargement!)

                      A essayer je pense !

                      Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                      Amiga Morphos Rules.

                      Lanza

                        #22976

                        Une des choses que j’apprécie particulièrement sur Amiga :

                        C’est moi qui maîtrise mon système et pas l’inverse : je sais à quoi servent 90 % des fichiers sur mon disque dur, et ce que je peux ou non en faire.

                        bLa

                          #22977

                          C’est parce qu’il est facile d’accès que tu le trouve pour les nuls ?

                          Non, C parcequ’il maintient l’utilisateur débutant dans son ignorance, en essayant de lui cacher le fonctionnement réel d’un Os, mais ce repproche vaut aussi pour WinXP.

                          vous etes marrant de parler d’ignorance et d’obscurantisme (le coté fermé/caché des winmac, nouvelle alliance que je viens d’inventer.) !

                          quand g passé le permis de conduire, on m’a pas expliqué dans les détails les 4 temps d’un moteur à explosion, comment fonctionne l’injection ou encore par ou passent les fils qui font que mes feux-stop s’allument quand j’appuis sur la pédale de frein …

                          bref, tout le monde est pas garagiste tout comme tout le monde n’est pas informatitien.

                          de plus, tout le monde n’a pas envi d’etre garagiste, et c pas pasque vous avez envie de tout connaitre que tout le monde doit faire pareil.

                          ma bagnole, je l’allume, je met le plein, je me déplace avec d’un point A à un point B. quand elle tombe en panne, je vais voir le garasiste qui me charie pas pasque c les bougies qui sont mortes ..

                          bref, comme un simple user de base de ma cariole, je m’en pete de savoir à quoi servent les bougies.

                          krabob

                            #22978

                            l’huile ! tu as oublié l’huile !

                            fenrix

                              #22979

                              @ bla

                              tu as tout à fait raison et tu réponds sans le savoir à la question :p

                              J’en ai rien à faire de la mécanique, j’ai déjà du mal à mettre du liquide pour le lave-glace. Donc je me moque de ma voiture, tant qu’elle roule. Et j’en changerat le jour où on me dira d’en changer (pas trop tôt j’espère, vu le prix :p). Mais j’ai un copain qui avait une 2CV et il l’a usée et bricolée jusqu’au bout. Et il a la caisse dans son garage. Ca ne vous rappelle rien?

                              Là on on peut parler d’obscurantisme, c’est que l’ordinateur (parce qu’il sert à pleins de choses différentes) part en vrille plus souvent aussi et qu’il reste un objet technique. Il ne suffit pas d’appuyer sur un bouton. De plus, cela correspond à la tendance actuelle, ce n’est pas un cas isolé. Qui s’amuse à bricoler une voiture récente? Pas l’amateur de base puisque tout est fait pour le décourager (pièces monoblocs, coques moulées…).

                              le monstre de Frankenstein rafle tous les concours de beauté à côté de mon 1200. Mais si je/on reste dessus, c’est parce qu’on a cette relation particulière, faite de nostalgie, de sentiment de contrôle, et de compréhension et aussi d’appartenir à autre chose qu’à la foule, de sortir du moule. Bref d’être autre chose que des consommateurs de base! Et oui, si je devais acheter un ordi à ma mère, je prendrais un Mac (quoi qu’un Peg’ à la rigueur :p). Parce que ma mère, ce n’est pas moi (je dis des choses profondes là :-D)

                              OneVision

                                #22980

                                Krabob,

                                soit tu changes de signature

                                soit tu te prépares à la révélation de ta vie sexuelle avec de jeunes lama pré-pubères.

                                C’est comme tu le sens.

                                anonyme

                                  #22981

                                  On peut aussi rester sur Amiga par peur de l’inconnu. En plus rester sur Amiga, vu que c’est une minorité et bien on se la joue rebel ou geek (choisissez) ou encore parceque l’on aime bien ce micro et qu’il fait ce dont l’on à besoin. C’était mon cas jusqu’à ce qu’il n’existe plus d’Amiga de rechange et que le mien tombe en panne. Et lorsque l’on est obligé de changer de machine autant en tester pas mal pour prendre ce qui nous conviend le mieux. J’aurai tellement aimé pouvoir racheter un nouvel Amiga neuf et repartir avec pour au moins 10 ans. Mais je me suis fait une raison alors je le regarde de temps à autre avec nostalgie. La nostalgie ça fait du bien parfois.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi rester sur Amiga ?

                                Amiga Impact