Pourquoi rester sur Amiga ?

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

  • CLS2086

      #22982

      Mais je me suis fait une raison alors je le regarde de temps à autre avec nostalgie

      😮 Tu vas mourrir ? T’as une maladie grave ?

      ça va pas d’écrire des choses comme ça !!! non mais !!!

      Resaisis toi vite et rachete toi un 1200 en broc à 10-20e !!!

      Non mais !

      Tant qu’il y en aura de vivant, y’aura un esprit vivant.

      /me qui utilise aussi du PQ 90% du temps … 5% du miga et 4,9% du SSSEEEEGGGAAAA :-D

      AmigaJoe

        #22983

        La raison de mon choix est expliquée sur le site d’AMIGAzette

        83 dédié à l’Amiga classique. Personnellement mon avenir sur Amiga

        devrait s’arrêter à mon Amiga 3000/060. Depuis mon passage à

        l’Alchimie 4 (je salue les orgas), par l’acquisition d’une carte

        réseau, je peux maintenant aller sur ce site depuis ma machine

        préférée. C’est vrai que je reste limité pour certains trucs non gérés

        par les navigateurs mais c’est pas grave, tant qu’il reste le plaisir

        d’avoir attendu 2004 pour, enfin, surfer sur la toile avec AWeb ou

        Voyager.

        Pour conclure:

        L’Amiga c’est sympa! En changer dépend du besoin de chacun: effet de

        mode, travail, jeux etc…et pour moi ce n’est pas encore d’actualité!

        ce qui ne m’empêche pas de soutenir toutes les initiatives permettant

        de voir évoluer le principe Amiga sous d’autres formes autres que

        celles de l’Amiga classique.

        Voilà je pense avoir partiellement répondu à la question.

        yahve

          #22984

          A vous tous !

          HA ! La je ressent vraiment qu’Amiga existe toujours!

          Je crois que la plus part d’entre nous avons un point en commun,

          Nous détestons Micro$oft !

          Mais rien ne sert de se battre, pour savoir qui a le meilleur ordinateur.

          Amiga pour moi a été le Meilleur, mais je crois qu’il n’y a plus rien d’intéressant pour un nouvel utilisateur. Vous n’allez pas voir un jeune étudiant dire ¨Bon je me cherche un nouvel ordi, je crois que je vais acheter un Amiga!¨

          Les Amiga Classic on donné tout ce qu’il pouvait, et plus encore !

          Il y a encore plein de petit truc irritant que Mac ou PC ne fait pas mais qu’Amiga avait. C’est pour ça qu’il était avant-gardisme, mais c’est de moins en moins le cas aujourd’hui, Oui le système prend très peu d’énergie, d’espace et est très rapide mais il n’évolue plus comme dans les année 90. et c’est vraiment dommage.

          Mais faut ce dire une chose c’est que la plus part d’entre vous aime bidouiller avec sa machine, et je vais vous dire vous n’avez pas le choix. Moi aussi quand j’utilisait mes Amiga j’avais pas le choix de fouiller dedans, Autant Hardware que Software. C’est bien normal car si vous avez un probleme vous n’aller pas téléphoner a un technicien, il en a pas !

          Avec tout vos messages j’ai conclus:

          Amiga c’est un hobby, une passion, une fierté

          Mais certain d’entre vous n’ont pas le choix d’utilisé un autre système a la maison, vu leur exigence en matière de logiciels.

          quelques petite note importante:

          Le Mac pour moi est devenu ma passion comme l’était Amiga,

          Mais ce n’ai pas aussi fort, car le Mac N’ai pas vraiment menacé,

          il y en a plein et il y a toujours de la nouveauté. mais si la compagnie fermerais et qu’il n’y aurais plus vraiment de nouveau produits il se développerait une communauté (Secte!!!) aussi forte que celle d’Amiga.

          Et pour le PC:

          Si présentement 90% des ordinateurs sur la terre serait des Amiga

          10% des Mac et 1% serait des Wintel,

          sur quel système serez vous ?

          Aimez-vous votre Amiga parce que vous êtes marginal ?

          Yahve !

          Merci de vos réponse très nombreuse ! :-D

          fenrix

            #22985

            Non

            j’ai eu un Amiga pour faire comme les copains (et histoire qu’ils puissent me refiler des jeux craqués, faut pas se cacher).

            J’y suis resté par plaisir. L’anti-conformisme vient loin derrière.

            anonyme

              #22986

              Je crois que la plus part d’entre nous avons un point en commun,

              Nous détestons Micro$oft !

              Pas moi. Quand j’étais gamin, oui. Aujourd’hui j’ai grandit: et je porte pas le même regard sur l’informatique…

              @+,

              Léo.

              bob1969

                #22987

                Pourquoi rester sur Amiga ? çà, c’est de la question !

                Pourquoi tout le monde doit avoir la meme voiture ?

                on comprend que posséder un porsche de 66 c’est mieux qu’une peugeot 206 16s mais la seconde est bien la plus performante.

                Le miga c’est pareil ! c’est collection ! c’est de l’ émotion

                dés qu on l’allume…

                Y a pas a expliquer !

                c’est pationnel pas rationnel, Allez arretez avec vos tableaux de chiffres.

                Bob1969

                QI 0%

                logo

                  #22988

                  ma bagnole, je l’allume, je met le plein, je me déplace avec d’un point A à un point B. quand elle tombe en panne, je vais voir le garasiste qui me charie pas pasque c les bougies qui sont mortes ..

                  Je partage ton point de vue jusqu’à une certaine limite, car perso je n’irais pas payer 300 euros pour que le garagiste regonfle mes pneus, et pour beaucoup de clients novices aujourd’hui, on en est là.

                  Je crois que ce n’est pas un effort surhumain que de maîtriser la notion de chemin d’accès. Lorsque C le cas, ça peut rendre bien des services, et beaucoup voudraient pouvoir le faire, mais à condition qu’ils puissent savoir que cela existe.

                  Tu n’imagines même pas ce que peuvent casquer en hotline certains utilisateurs “assistés”, qui n’ont aucune maîtrise de l’outil. C devenu un véritable business : je fais un Os bien imparfait où il y aura très vite de nombreux problèmes (moins pour le mac que pour le Pc), et je ne donne aucune clef au client qui lui permettrait de s’en sortir seul.

                  Oui, le prix des ordinateur à chuté, mais la marge se fait ailleurs…

                  Pas moi. Quand j’étais gamin, oui. Aujourd’hui j’ai grandit: et je porte pas le même regard sur l’informatique…

                  Tu sais, on peut se tromper même à l’âge adulte, mais ta phrase de penseur distant est amusante ;-)

                  PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
                  Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
                  WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
                  Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
                  A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

                  anonyme

                    #22989

                    Pour ma part j’ai fait comme tout le monde (ou presque) j’ai repassé sur PC puis après un moment je me suis rendu compte que mon amiga me manquait, c’est pourquoi j’ai racheté un ppc et depuis mardi j’ai passé commande chez APS pour un pegasos II. :-D

                    Vive l’esprit Amiga.

                    anonyme

                      #22990

                      Ce n’est pas aux quelques milliers d’utilisateurs Amiga restant au monde qu’il faut demander pourquoi ils sont encore sur Amiga 10 ans après la faillite de Commodore (ils sont forcément – follement – convaincus ceux-là, quelqu’en soient les raisons, valables ou non).

                      Mais aux plusieurs millions d’utilisateurs à travers le monde qui en ont eu un jour pourquoi ils ne sont plus dessus et pourquoi ils n’y reviennent pas, ou ne sont pas prêts d’y revenir dans l’état actuel des choses…

                      (remarque, c’est sûr que vu le nombre, c’est plus facile de demander aux premiers :-D).

                      The_Mamain83

                        #22991

                        Et pour le PC:

                        Si présentement 90% des ordinateurs sur la terre serait des Amiga

                        10% des Mac et 1% serait des Wintel,

                        sur quel système serez vous ?

                        … je suis pas sur de te suivre la… si 90% etaient des migas, 10% des macs….

                        déja, mathématiquement, il ne peux y avoir ce petite pourcentage qu’il te reste….

                        et logiquement…. vu la rapport qualité/prix d’un wintel dans ces conditions….. je crois que ce fameux % se trouverai dans un musée…

                        Sinon, pour repondre quand meme, la question ne se pose pas, la plupart des gents sur ce forum qui ont un mac, c’est par necessité (c’est l’impression que ca me donne). Et dans une telle situation, la logithèque Miga serait bien assez enorme pour convenir à tout le monde.

                        Hors-sujet

                        Ca me donne quelques idées de tutoriels ça :p

                        Dis tu voudrais pas écrire un article sur la façon de configurer l’outil miroir de DPaint? :-p

                        oui mais non, deja j’ai pas le temps, et puis niveau tuto je prefere rester sur mes bon vieux tuto pour Lightwave 7.5 (le 8 est bien trop recent pour que cela serve à qq’chose) qui restent une vrai priorité pour moi (et pour la mini communauté que je suis en train de monter autour de moi grace à ca ^^)

                        Il existe des softs de dessin sur miga qui tabasse !!! C’est Perfect Paint et Tvpaint et Ppaint. Fanchement il valent plus que le détourd. Moi je trouve que c’est les succeseur de dpaint. (sauf tvpaint qui est de la meme epoque, il tres interessant,gestion des calques , du 32bits et pis il est en libre telechargement!)

                        A essayer je pense !

                        je veux bien ^^, où est ce qu’on peut les choper ces softs ? car perso, j’ai pas assez suivit de près l’actu pour avoir une assez bonne palette d’url… (non pas taper sioupé !)

                        (pitete que parler de ca en mp serai plus judicieux tout de meme plutot que de continuer en HS sur ce topic)

                        serge

                          #22992

                          moi, je reste sur Amiga par ce que j’aime ca hhmmm ;-)

                          RyZen Rulez 😉

                          BrickCaster

                            #22993

                            on reste sur amiga parce que c’est le seul système allégé avec 0% de matière graisse.

                            cela dit, quand AROS, Syllable, SkyOS et autres dérivés de BeOS prendront de la maturité, il sera plus difficile de rester sur du matos amiga, tellement le PC est bon marché.

                            un jour le trop d’alternatif tuera l’alternatif.

                            c’est déjà le cas avec les langages de programmation, il y a en tellement que ça n’a plus de sens.

                            demain se sera le tour des OS, on fera du tourisme d’OS alternatif en attendant DoomIV et StarcraftII pour revenir au PC.

                            AmigaJoe

                              #22994

                              A ma connaissance, je n’ai jamais vu d’ouvrage titrant:

                              L’Amiga pour les nuls!

                              Ca pourrait résumer…. :o)

                              AmigaJoe

                                #22995

                                A ma connaissance, je n’ai jamais vu d’ouvrage titrant:

                                L’Amiga pour les nuls!

                                Ca pourrait résumer…. :o)

                                anonyme

                                  #22996

                                  pourtant on à TheFab :D

                                  /me part se caché sur Mars

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 119)

                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi rester sur Amiga ?

                                Amiga Impact