Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Pourquoi rester sur Amiga ? Re: Pourquoi rester sur Amiga ?

logo

    #23052

    Bon, bon, bon, revenons à nos moutons.

    Je sais Crisot, que lorsque tu ne fais pas de provocation gratuite, tu donnes des infos vraies car vérifiables.

    Je suis globalement du même avis que toi sur ce que contient ton dernier message, et si tu relis les miens, tu verras qu’il n’y a rien qui dit le contraire.

    Biensûr qu’il existe des x86 (et leurs clones) plus performants dans les faits que les PowerPc, pour la simple et bonne raison qu’ils montent plus haut en fréquence et que les logiciels sont souvent mieux optimisés pour cette famille là de CPU. Le PowerPc doit souvent se contenter de portages, et quand C l’inverse, C bizarre mais souvent le résultat s’inverse également (iTunes).

    Je disais juste que l’architecture PowerPc est plus efficace que celle des x86. Un gros G5 a 3 GHz le prouverait, mais je pense que le marché du PPC n’est pas assez grand pour qu’IBM investisse autant dans la fabriquation de ce type de puce, avec les déchets énormes qu’il y a à ce niveau de fréquence. Le prix unitaire serait trop élevé.

    La deuxième chose que je disais, et à laquelle Julien n’a pas répondu, C que de prétendre que l’on possède un Pc qui atomise tous les G5 d’Apple, alors qu’on a un PIV ou un Athlon 64 mono processeur, ça fait peut-être du bien à l’ego, mais C inexact. Mais C pas si grave…

    Pour le FSB du G5, je ne vois pas le problème, avec les 133MHz de mon G4, ça me laissse plutôt “rêveur”.

    Sinon, ton exemple du Pentium est particulièrement mauvais, je vais te citer une voiture dont le cas est similaire : la passat.

    Depuis 30 ans, la familiale volkswagen porte ce nom, peut-on dire pour autant que nous sommes en face du même véhicule.

    La cible grosso modo est la même, et encore (embourgeoisement)…

    Comme quoi, le nom ne veut rien dire.

    PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
    Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
    WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
    Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
    A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

    Amiga Impact