Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement RocketDock sur AmigaNG ? Re: RocketDock sur AmigaNG ?

Screetch

    #111980

    Et encore mieux, si on innovait avec des principes nouveaux plutôt que repris…

    Petite proposition de concept :

    – Un dock qui n’apparait que lorsque l’on appelle celui-ci (par le bouton du milieu de la souris lorsque l’on est sur le bureau par exemple,

    – Ce dock serait une sorte de disque qui apparaitrait autour de l’endroit où la souris était lors de son appel,

    – Le dock circulaire consisterait en une suite d’icônes comme un dock placée autour de son centre,

    – On déplacerait la souris sur l’icône choisi, celui ci pourrait se magnifier,

    – Lorsque l’on cliquerais dessus avec le bouton gauche, cela lancerait l’appli,

    – Lorsque l’on cliquerais dessus avec le bouton droit, cela lancerait un menu de configuration sur l’icône et accessoirement sur le dock

    – Cet icône pourrait être un appel d’un sous dock. Son appel rendrait la premier dock circulaire transparent pendant que le nouveau apparaitrait sous la souris.

    – Le dock général pourrait contenir également une miniaturisation des écrans et fenêtres ouvertes pour les appeler depuis celui-ci.

    – Pour le look, on peut même imaginer que le dock circulaire tourne tout doucement,

    – Rigolo également, on peut imaginer que le dock soit sensible à ce qui l’entoure : si le dock ouvre au bord d’un écran, il se déformera sur ce côté avec un effet d’écrasement,

    – Je continue dans mon délire, on peut imaginer de petites applis du style widget sous forme de plug-in qui pourrait s’intégrer dans ce dock comme par exemple un player de MP3 qui s’ouvrirait comme le dock avec une sorte d’affichage de CD ou vinyl qui tournerait doucement comme le dock dont les icônes serait les fichiers et répertoires contenant les titres MP3 – Même chose pour un mini player vidéo,

    – etc…

    Voilà, je m’amuse… Mais pourquoi pas ^_^. J’imagine la carte graphique de malade pour gérer ces docks qui tournent, se déforment, et gérant la transparence… Mais ça en jetterais lors des présentations, non ?

    En même temps j’adore PolyNet et la barre MacOS X ^_^

    Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

    Amiga Impact