RocketDock sur AmigaNG ?

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

  • 1
  • 2
  • papiosaur

      #7067

      Bonjour,

      il y aurait-il quelqu’un capable de réaliser une barre de lancement rapide du style RocketDock sur AmigaNG et pourquoi pas sur Amiga Classic ?

      http://rocketdock.com/

      www.amigang-store.com

      BatteMan

        #111973

        Euh, c’est Polynet mais avec l’effet de Zoom et la transparence ;)

        /me ne voit pas l’intérêt de RocketDock par rapport à Polynet.

        Only Amiga makes it possible !

        papiosaur

          #111974

          mince j’avais pas vu que l’on pouvait déplacer les icônes à l’intérieur la barre de polynet…

          par contre on ne peut pas directement insérer une icône venant de l’extérieur…

          /me se sent un peu bête quand même…

          www.amigang-store.com

          serge

            #111975

            BatteMan a écrit :

            Euh, c’est Polynet mais avec l’effet de Zoom et la transparence ;)

            /me ne voit pas l’intérêt de RocketDock par rapport à Polynet.

            Presque exacte.

            Déjà ce n’est pas “juste” l’effet zoom et la transparence. N’oublions pas que ce sont ces caractéristiques qui ont fait du Dock MAC sa réputation alors que des docks existent depuis la nuit des temps, mais sans zoom et rarement la transparence ;-)

            En suite, ce Dock a la particularité d’afficher en temps réel ce qui se passe dans les fenêtres rangées. C’est par exemple le cas de la vidéo qui continu de tourner. alors certains, c’est plus une source de gaspillage de ressources qu’autre chose, mais c’est aussi une différence avec le Dock Mac et d’autant plus avec Polynet.

            En racontant tout cela, je ne suis pas en train de critique Polynet, mais je souligne les vraies grosses différences entre RocketDock et les autres.

            RyZen Rulez 😉

            BatteMan

              #111976

              Faux, le dock mac fait le coup de la vidéo qui continue dans le dock ;-)

              /me aime bien quand on critique de manière constructive, et là c’est le cas.

              Only Amiga makes it possible !

              ness62

                #111977

                Il y a aussi Cairo-dock sous distro linux,pas mal non plus .Portable sur Amiga NG ?

                I ti click pour la capture ici

                serge

                  #111978

                  ness62 a écrit :

                  Il y a aussi Cairo-dock sous distro linux,pas mal non plus .Portable sur Amiga NG ?

                  I ti click pour la capture ici

                  OUI, esthétiquement, je le trouve plus zoli !!!

                  @ Batteman: tu vas rire, mais j’utilise OSX depuis 5 ans quotifiènement et je n’avais jamais remarqué que la lecture continuait.

                  Par contre, ça ne change rien en ce qui concerne l’écart qu’il y a entre Polynet et Rocket, ce qui justifierait son portage

                  Mais il est vrai que je préfère Cairo-dock qui est beaucoup plus dans l’esprit du dock d’OSX 10.5.

                  RyZen Rulez 😉

                  BatteMan

                    #111979

                    Mouais, c’est que de l’esthétique tout ça ;-)

                    Quoique, miniaturisé/iconifié les fenêtres dans Polynet, ça le ferait bieng !

                    PS@Poly : Tiens, on pourrait se bloquer une demi-journée voire plus à l’AGAteries pour écrire une bribe de notice ensemble, non ?

                    /me ne changera jamais son kilo de Polynet contre une tonne de votre Cairo-truc, Polynet est trop puissant !

                    Only Amiga makes it possible !

                    Screetch

                      #111980

                      Et encore mieux, si on innovait avec des principes nouveaux plutôt que repris…

                      Petite proposition de concept :

                      – Un dock qui n’apparait que lorsque l’on appelle celui-ci (par le bouton du milieu de la souris lorsque l’on est sur le bureau par exemple,

                      – Ce dock serait une sorte de disque qui apparaitrait autour de l’endroit où la souris était lors de son appel,

                      – Le dock circulaire consisterait en une suite d’icônes comme un dock placée autour de son centre,

                      – On déplacerait la souris sur l’icône choisi, celui ci pourrait se magnifier,

                      – Lorsque l’on cliquerais dessus avec le bouton gauche, cela lancerait l’appli,

                      – Lorsque l’on cliquerais dessus avec le bouton droit, cela lancerait un menu de configuration sur l’icône et accessoirement sur le dock

                      – Cet icône pourrait être un appel d’un sous dock. Son appel rendrait la premier dock circulaire transparent pendant que le nouveau apparaitrait sous la souris.

                      – Le dock général pourrait contenir également une miniaturisation des écrans et fenêtres ouvertes pour les appeler depuis celui-ci.

                      – Pour le look, on peut même imaginer que le dock circulaire tourne tout doucement,

                      – Rigolo également, on peut imaginer que le dock soit sensible à ce qui l’entoure : si le dock ouvre au bord d’un écran, il se déformera sur ce côté avec un effet d’écrasement,

                      – Je continue dans mon délire, on peut imaginer de petites applis du style widget sous forme de plug-in qui pourrait s’intégrer dans ce dock comme par exemple un player de MP3 qui s’ouvrirait comme le dock avec une sorte d’affichage de CD ou vinyl qui tournerait doucement comme le dock dont les icônes serait les fichiers et répertoires contenant les titres MP3 – Même chose pour un mini player vidéo,

                      – etc…

                      Voilà, je m’amuse… Mais pourquoi pas ^_^. J’imagine la carte graphique de malade pour gérer ces docks qui tournent, se déforment, et gérant la transparence… Mais ça en jetterais lors des présentations, non ?

                      En même temps j’adore PolyNet et la barre MacOS X ^_^

                      Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                      Alex

                        #111981

                        Screetch a écrit :

                        Voilà, je m’amuse… Mais pourquoi pas ^_^. J’imagine la carte graphique de malade pour gérer ces docks qui tournent, se déforment, et gérant la transparence… Mais ça en jetterais lors des présentations, non ?

                        Pas nécessairement ça doit pouvoir se faire avec un peu d’OpenGL.

                        Sinon le concept est séduisant je trouve… Même si ça fait un peu repompe sur le menu du site de mankind ;-)

                        Anonyme

                          #111982

                          Je pense que c’est realisable car rocketdock ne demande de la grosse artillerie

                          Screetch

                            #111983

                            Alex a écrit :

                            Screetch a écrit :

                            Même si ça fait un peu repompe sur le menu du site de mankind ;-)

                            Je viens d’aller voir, il y a effectivement de ça… Mais je n’avais pas vu ce logo sur leur site jusqu’à présent… Ou du moins, je ne m’en souviens pas.

                            Par contre, comme ceci, ce serait illisible, je vois plutot un cercle à plat et qui tourne largement plus doucement (ou encore mieux paramétrable).

                            Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                            Alex

                              #111984

                              Par contre, comme ceci, ce serait illisible, je vois plutot un cercle à plat et qui tourne largement plus doucement (ou encore mieux paramétrable).

                              La vitesse est fonction de l’emplacement de ta souris… Enfin si tu as commencé par cliquer sur le logo, sinon c’est le mode “démo-illisible-qui-sert-à-rien-sauf-à-faire-un-joli-effet” ;-)

                              Screetch

                                #111985

                                Alex a écrit :

                                La vitesse est fonction de l’emplacement de ta souris… Enfin si tu as commencé par cliquer sur le logo, sinon c’est le mode “démo-illisible-qui-sert-à-rien-sauf-à-faire-un-joli-effet” ;-)

                                Pas bête ^_^ ! Je vois bien la roue apparaitre peu à peu par effet de transparence en tournant relativement vite puis dés que tu commence à bouger un peu la souris en t’éloignant du centre, la roue baisse sa vitesse…

                                Par contre, il faut que le fait que la roue tourne soit désactivable, sinon je devine que certains vont criser ^_^

                                On peut ouvrir un Bounty X-D ?

                                Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

                                papiosaur

                                  #111986

                                  très bonne idée Screetch ;-)

                                  +1

                                  www.amigang-store.com

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 24)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Développement RocketDock sur AmigaNG ?

                                Amiga Impact