16 juin 2026

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • mikedafunk

mikedafunk

Admin

BatteMan

Lol, je l’ai pas vu venir celui-là !

Un C= phone ! 😀

/me s’attendait à tout ou presque, sauf à ça 😀

Only Amiga makes it possible !

Sethghost

Pour les collectionneurs, peut-être… Un machin avec le logo Commodore, ça se vend.
            Le problème est que la marque Commodore qui est capable de produire des néo-C64 , des objets rétro-futuristes n’a officiellement pas de deal avec les détenteurs de la marque amiga.

Et d’ailleurs les détenteurs de « amiga » ? c’est qui actuellement ?
            Les dernières rumeurs faisaient état d’un rapprochement entre ce qui reste d’Hyperion et ce qui a succédé à Cloanto.

une-rencontre-en-italie-entre-commodore-et-mike-battilana-autour-damiga

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

stephbb75

Bon ben c’est un téléphone à clapet

C’est une blague !!

Si en plus il on garder le système de saisie des anciens tel avec les touches des No, pratique pour WhatsApp cela vas être un suces

Mais comme il peut émuler un C64 et des sonnerie SSID alors la c’est sur c’est un carton !

Mais attend, Les réseaux sociaux et les navigateurs sont bloqués au niveau du système, alors la c’est sur tous les jeunes vont se ruer dessus.
              C’est un OS heuu spécial, donc pas d’applications, remarque on en avais pas sur les 3310 🙂

Bon, je me suis un peut lâcher mais franchement c’est risible.

une dernière, j’espère que le prix sera celui un e-phone au minimum 🙂

https://youtube.com/@stephbb75

__sam__

Vous avez remarqué qu’à 0:53 de la vidéo c’est l’Arc de Triomphe et les Champs Elysées ?

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
                A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
                A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
                (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

Sethghost

Site officiel :
                  https://commodore.net/callback/
                  Quelques critiques féroces sur le projet. Mais ça fait partie du jeu.
                  Une entreprise a besoin de « liquidités ».

Monsieur Fractic est habile, il a droit à un article dans wired avec le détail du concept (le téléphone à clapet).
                  https://www.wired.com/story/commodore-callback-8020-is-a-digital-detox-phone-that-isnt-dumb/

Le concept est :
                  Téléphone DETOX, fonctions minimales, pas de navigateur internet, réseaux sociaux bloqués, Facebook etc.
                  45 MP pour la photo.
                  OS du téléphone : Sailfish OS.
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Sailfish_OS.

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Sethghost.
                  • Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par Sethghost.

Vite, un panneau solaire et un PiStorm.

Admin

BatteMan

Je fais un copié-collé de mon commentaire de news. Pas radin, mais économe !

Le truc « rigolo », c’est que c’est un smartphone bridé.
                    Le cul entre le smartphone et le dumbphone.
                    Pas de possibilité d’installer des applis pour les réseaux sociaux ou de navigateurs internet, verrouiller dans l’OS apparemment.
                    Pas de tactile sur l’écran sauf sur les applications le nécessitant.
                    Système non Android, Sailfish OS (par des anciens de Nokia) mais qui peut quand même lancer des applis Android, ce qui est bien mais risque de poser souci avec les applications des banques.
                    L’idée n’est pas si bête que ça mais est-ce le créneau de C= et est-ce que le prix n’est pas un peu… abusé (500 dollars, sans les taxes et autres frais de port…).

/me est septique…

Only Amiga makes it possible !

Thor1230

A part le nom, ce telephone a t’il vraiment quelque chose de commodore ?
                      Ca fait penser aux consoles de jeux amstrad chez netto…

Bref a eviter pour moi. Sauf si eventuellement il tourne sur un CPU 68k :p

Amiga + CPC + PC = La meme passion !

mikedafunk

Ca fait penser aux consoles de jeux amstrad chez netto…

Je connaissais les fauteuils gamers mais pas les consoles
                        Merci pour l’info

https://www.electrodepot.fr/catalogsearch/result/?q=Amstrad&sort=Prix%20croissant

__sam__

Il y a dans la silicon-valley, une grosse mode du detox technologique auquel Christian Simpson a succombé il y a quelques années. J’imagine que c’est les gens de cette culture qui sont le marché ciblé par cette machine.

Il y a toute une playlist sur le sujet (4 vidéos):

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

aRes

Le design et l’OS alternatif me plaisent, mais le blocage en interne des navigateurs me refroidi énormément. Ca me dérange qu’une poignée de concepteurs puissent censurer à leur bon vouloir les apk, on retombe dans les travers d’Apple et Nintendo d’une époque pas si lointaine.

Amiga 1200 avec PiStorm32 lite - Amiga 500 avec ACA500+ - rédacteur pour BOING Mag

__sam__

Peut-être qu’avec tout ce bridage, la batterie tient une semaine sans avoir besoin de recharge ?

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

pulp

L’idée est bonne mais le prix le réserve à une élite, ainsi on s’éloigne de la conception de Jack Tramiel : « des ordinateurs pour la masse pas pour la classe ».

J’utilise encore un téléphone à clapet et je n’ai jamais eu de smartphone mais en septembre il y a l’arret de la 2G.

J’ai hésité a prendre un téléphone a clapet 4g mais il y manquera toujours des fonctions qui me manquent de temps en temps et ça devient trop handicapant : gps, mail, navigateur.

Donc j’ai passé le pas et commandé un motorola g9play ou je vais installer lineage. Si je vois que je devient trop accro au smartphone je retournerai au clapet, on trouve des modèles nokia ou ZTE moins sexy que ce « commodore » mais bien plus abordables…

• Cette réponse a été modifiée le il y a 1 mois et 3 semaines par pulp.

mikedafunk

on trouve des modèles nokia ou ZTE moins sexy que ce « commodore » mais bien plus abordables…

Perso j’ai un vieil iPhone 8 qu’un pote m’a donné. Il est éteint 95% de la journée et je m’en sers uniquement pour mails / navigation (réservé essentiellement à la maison) et beaucoup plus rarement pour gps ou photos 2D
                                  Sinon j’ai un crosscall à clavier toujours dans ma poche (contrairement au 3310 les touches se sont pas effacées avec le temps mais pire, le contact ne se fait pas forcément alors qu’on entend bien le clic, du coup faut forcer un peu)

L’avantage d’avoir deux appareils (forfaits 2 et 5€) est d’en avoir un de secours (commune les OS et navigateurs sur un ordinateur)

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar 16 juin 2026

Amiga Impact