1950 en rade – schémas required

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

  • Eggman

      #10096

      Hello,

      Mon moniteur 1950 qui me perdait la synchro verticale depuis des lustres s’est éteint sur la table d’opération.

      Il avait bon fond, et je l’aimais bien. Lui, préférait les taloches, ça lui remettait la synchro au bon endroit.^^

      Il dormait depuis quelques années dans un carton quand je l’ai ressorti cette année.

      J’ai eu mal au cœur, je me suis dit qu’une petite révision par des mains expertes (donc pas les miennes…) serait une bonne chose, ce qui fut fait. Sauf que le traître à décidé de me faire un sale tour. Le faux frère !

      C’est moche, j’avais plein de projet pour lui… Je voulais même le retr0brighter, il le méritait (et en avait besoin).

      Bref, si quelqu’un a les schémas, je suis preneur.

      Merci d’avance.

      « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

      wolfmaniac

        #154457

        Mouais, d’un sens faut s’dire qu’il doit flancher d’un moment à l’autre un moniteur qui date des 50’s.

        Ah… oui, la sortie… par là ?

        D’accord.

        Bonsoir. :-D

        Anonyme

          #154458

          … T’as essayé le SIG p220 ?

          :-D :-D :-D :-D :-D :-D

          Admin

          Voxel

            #154460

            si il fonctionnait avec des baffes c’est qu’il est bourré de soudures sèches… tu doit zieuter de près toutes les soudures de sa carte et refaire correctement toutes celles qui ne sont pas “belles”, noircies (présence d’arc électrique à cet endroit), cassées ou avec un “cratère” dans la soudure autour de la patte du composant “soudé” à la pastille… une chance sur deux qu’il remarche après ça :-)

            et si tu voit des condos chimiques qui sont bombés sur le haut, n’hésite pas à les changer par la même occasion :-)

            Eggman

              #154461

              guibrush a écrit :

              … T’as essayé le SIG p220 ?

              :-D :-D :-D :-D :-D :-D

              Je te rappelle que j’ai été réformé et que, donc, je ne peux avoir le pistolet d’ordonnance… Snif !

              Note que je dois pouvoir trouver un sig 550. C’est plus impressionnant !^^

              bigdan a écrit :

              Pour le schéma tu as regardé là ?

              http://amiga.serveftp.net/schematics.html#Monitor_schematics

              Bien vu, merci ! (J’ai honte, j’avais le lien dans mes bookmarks. /o )

              @Voxel :

              J’imagine déjà la tête du papa de ma moité, quand je vais lui donner le schéma et que je vais lui dire qu’il faut rafraîchir les soudures.

              Ça a beau être dans ses cordes, il va regarder le schéma, mais me passer le fer à souder…

              « Les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît » (Michel Audiard)

            6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel 1950 en rade – schémas required

            Amiga Impact