2 HD 2.5 dans un 1230@50 (2×2.5+1200x30puissance 50) et l’al

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • xaccrocheur

      #2617

      ‘Jour

      J’ai des questions. Avant de l’ouvrir, j’ai tout de même cherché mais n’ai pas trouvé ma réponse.

      Pourtant la question de base est bateau et a du être posée watt1000 fois, et d’avance je vous présente mes excuses pour la redite.

      Je voudrais savoir, innnocent, s’il est possible de mettre deux disques 2.5 dans un 1200, juste en trouvant (je sais pas où) une nappe (44 brins, c’est ça, hein ?) similaire aux nappes ide de PC qui comportent plusieurs “slots”, en l’occurence deux suffiraient. Vraiment sympa ce principe d’alim par la nappe, j’ai mis longtemps à piger pkoi C= avait choisi le 2.5 (et dit plein de bétises entre temps, ah jeunesse). Et bon, ya pile la place, en laissant 2mm entre les deux, et le tout qui tient bien, j’ai bien vérifié, aucun PB de place en tout cas.

      Mes questions :

      #Est-ce seulement possible ?

      #Où trouver la nappe Ad-hoc, sinon comment la bricoler ?

      #Sinon la nappe pour un seul HD, que j’ai avec mon 1200, c’est la même que celle qu’on pourrait acheter pour un laptop aujourd’hui ? Je demande àa parce que :

      #Celle que j’ai, de nappe, je me souviens que le vendeur (chez Amie pro@répu, le petit jeune parti monter Shark computers avec moutl fracas, après) en m’installant mon Seagate Caviar 200Megs, a prestement arraché un brin de la nappe, un rouge, le seul de cette nappe blanche, et souvent ça me tracasse, mais je pense qu’à l’époque il devait y avaoir un brin de plus sur ces nappes, voilà tout. Si qq1 a le fin mot de cette histoire de brin, merci.

      #L’alim de 23W du 1200 tiendra-t-elle le coup ?

      (pour tester ce point je peux débrancher la blizzard 1230/IV et sa RAM de la MoBo, ça devrait déjà être plus sweet)

      #A mon avis, à la derniere question, NON. Le cas échéant,

      #Est-ce dangereux ? Je veux dire, un défaut d’alim ? Le CPU ne doit pas aimer ça non ? J’ai très peur de déconner, c’est marrant avec les PC ça me fait pas du tout ça X-D

      #Comment faire une alim sympa avec ces alims AT qui trainent partout dans chaque bonne poubelle (j’en ai deux chez moi qui marchent) et sans faire tout péter ? A cette question, c’est plutôt une URL que je demande, idéalement en FR/EN, pas en GE (GM?) et avec plein de photos en couleur :) Et idéalement, la mettre dans l’alim du 1200, ou encore mieux, dans le 1200 !

      Merci et désolé, je sais, tout le monde demande ça, s’il y a un topic que j’ai pas trouvé (jinsiste, l’idée c’est DEUX HD, un ça marche très bien) merci de me l’indiquer.

      [edit]Il y a ce genre de trucs, vraiment sexy, 100W devraient être suffisants, et il ne reste plus qu’un petit mais costaud transfo 12V à adapter, lui aussi, au miga. Le “standard floppy PSU connector” dont ils causent, il ressemble à celui du Miga, c’est le même ?

      Merci,

      Keep stompin’ that “A” key,

      pX

      number-one

        #51567

        C’est cette nappe qu’il te faut :

        Double Hard drive cable 2.5″ 0,5m for Amiga 1200 – NEW

        Sinon pour le brochage de l’alimentation du 1200 va faire un tour sur AmiGaGa section Amiga Classic, rubrique bidouilles/astuces.

        cyb0rg

          #51568

          je connaissais qq1 qui a reussi a mettre 2 disque 3.5″ dans un 1200 standard.

          Certes le “clavier” etait legerment bombé, et ca chauffait dure, mais c’etait possible :)

          Only amiga makes it possible
          XTR Games
          Magic Productions
          tilde

          xaccrocheur

            #51569

            Argh, alors ce n’est donc pas une nappe standard de laptop ? Parce que là, 58€ la nappe, ça va pas l’faire… :-(

            Le lien sur AmiGaGa, c’est *exactement* ce que je recherchais. Merci !

            [dedit]Ballistik ce site, décidément ça booge, ça fait du bien didon :-D

            CLS2086

              #51570

              Pour l’alim, elle va pas tenir longtemps. J’ai eu une config similaire avec les hdd et lecteur 3″5 alimentés séparément, et le 1200 alimenté par une 65W d’A500+ ça a tenu plusieurs mois.

              Il va te falloir adaptater une alim de PC 386/486 d’au moins 120W.

              Pourquoi 2 disques ? alors qu’un seul partitionner suffirait ? et surtout si tu utilses de temps en temps un adaptateur PCMCIA-CompactFlash.

              number-one

                #51571

                Argh, alors ce n’est donc pas une nappe standard de laptop ? Parce que là, 58€ la nappe, ça va pas l’faire…

                Qu’est ce tu raconte ? 😮 la nappe IDE 2×2,5″ sur Ebay coûte vers 20 euros port compris.

                cyb0rg

                  #51572

                  alimenté deux disques de 2.5″ avec une alim d’A500 ne devrait pas poser de soucis, même avec 68030/50.

                  Only amiga makes it possible
                  XTR Games
                  Magic Productions
                  tilde

                  CLS2086

                    #51573

                    ben perso juste la CM + 1230-IV/50 avec FPU + KIT SCSI + 128Mo ça m’a fait claquer l”alim d’A500 Plus (à découpage), et fait bouillonner celle d’A500 (gros transfo)… avec un alim PC AT 145W pas de soucis, je l’ai fait tourner 2x10h avec Scala MM400 et pas mal d’effet, le tout copier en Ramdisk.

                    cyb0rg

                      #51574

                      c’est etonnant =)

                      moi j’avais un disque 3.5″ dedans , donc qui consomme plus qu’un 2.5″ (ca serait a confirmé, mais ca me semble logique, vu par ex: que mon 40G fonctionne auto-alimenté sur l’USB). et également un jolie lecteur CD. qui en lecture doit consommer pas mal.

                      cela dit, ca devait etre la limite :) donc une alim PC AT n’est peut-etre pas un luxe.

                      Only amiga makes it possible
                      XTR Games
                      Magic Productions
                      tilde

                      Xanxi

                        #51575

                        De mon coté j’utilise une alim d’A500 à découpage pour mon A600 qui marche bien en branchant ensemble son HD 2,5′, sa carte 68030, sa carte wifi pcmcia et un lecteur de D7 externe, ainsi que deux ventilateurs internes. Jamais de plantage et écran vert comme c’était le cas quand j’avais un 1200 desktop avec juste un HD 3,5′ et un 68030 tout simple.

                        J’aimerai bien d’ailleurs miniaturiser l’alim pour mon A600 car je le transporte souvent avec moi dans une sacoche avec ses cables et cartes pcmcia, mais l’alim est trop grosse.

                        100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général 2 HD 2.5 dans un 1230@50 (2×2.5+1200x30puissance 50) et l’al

                      Amiga Impact