A1000

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #8853

      Bonjour,

      J’a acheté mardi un A1000 X-D je l’ai démonté nettoyé il a désormais un bel aspect :-) mais……….. a la mise sous tension j’ai un affichage bleu turquoise et un clignotement très rapide de la led power HELP HELP HELP je m’adresse aux possesseurs de cet ordi’ mithique :-)

      j’ai trouvé cela sur le site d’obligement :

      Sur A1000 uniquement, une erreur sur le WCS (Writable Control Store) du Kickstart engendre un écran turquoise.

      Merci pour vos réponses,

      j.c.

      sayasupacrew

        #135911

        je pense que tu le sais peut être déjà, mais l’amiga 1000 n’as pas de kickstart physique, il faut booté sur une disquette kickstart avant de mettre un jeux ou autre software bootable.

        https://www.youtube.com/@sayasupa

        bouvelle2000

          #135912

          Oui, mais normalement, il doit démarrer et afficher la main d’insertion de disquette (il me semble que le libellé écrit sous la disquette change une fois le kickstart chargé).

          wario17

            #135913

            Bonsoir,

            Oui j’ai vu cela dans le manuel de l’utilisateur et je n’ai rien a l’écran si ce n’est que cette belle couleur bleu turquoise et le clignotement de la led power, j’ai enlevé les deux circuits 252179-01 et 252180-01 et a la mise sous tension plus de clignotement et bien sur écran noir, peut-être que là est le problème ??? surtout que lorsque je suis allé chercher l’A1000 il fonctionnait parfaitement pas de chance :-(

            j.c.

            CrashMidnick

              #135914

              Si tu enlèves une puce d’une carte mère d’Amiga, tu as 9 chances sur 10 que ça te fasse un écran noir ! Le problème peut venir de n’importe où.

              Comme te le suggère Saya, il te faut IMPERATIVEMENT une disquette de boot. L’A1000 n’a pas de kickstart physique donc il est impossible de démarrer sans (sauf hack). En gros tu ne peux pas avoir la “main/disquette” à l’écran puisque cette image est présente dans le kickstart/ROM.

              C’est comme si tu demandais à ton PC de démarrer sans bios…

              :-//

              "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

              wario17

                #135915

                Bonjour CrashMidnick,

                Oui je sais cela, mais la main avec la disquette je ne l’ai pas :-(

                j’ai l’écran bleu turquoise qui indique une erreur sur le WCS (Writable Control Store) du Kickstart et le WCS est soit sur la carte mère, soit sur une carte fille c’est mon cas je pense donc a un ou des composants HS sur cette carte voici la carte

                http://amiga.resource.cx/photos/a1000,1

                j.c.

                leo

                  #135916

                  Je réponds par des quotes :)

                  Oui je sais cela, mais la main avec la disquette je ne l’ai pas

                  En gros tu ne peux pas avoir la “main/disquette” à l’écran puisque cette image est présente dans le kickstart/ROM.

                  => est-ce que tu as mis la disquette du kickstart ?

                  bouvelle2000

                    #135917

                    Je vous le répète : lorsque vous démarrez l’A1000 à froid, sans avoir chargé le Kickstart, il me semble (je suis sûr à 95%) que l’écran blanc apparaît avec la main, la disquette et le libellé “Kickstart”.

                    Vous mettez la disquette de kickstart, elle se charge, et vous vous retrouvez avec l’écran blanc, avec cette même main et disquette, mais le libellé doit passer à “Workbench”.

                    Il faudrait que je ressorte mon A1000 pour vous confirmer cela à 100%, mais le temps me manque en ce moment (en direct de l’ABChti).

                    Si quelqu’un d’autre à un A1000 fonctionnel, qu’il vérifie…

                    B2K

                    centaurz

                      #135918

                      Je confirme, le bootstrap de l’A1000 affiche bien la même image avec marqué “Kickstart” au lieu de workbench, donc il doit s’agir d’un autre problème.

                      luigi

                        #135919

                        wario17 a écrit :

                        Bonjour CrashMidnick,

                        … voici la carte

                        http://amiga.resource.cx/photos/a1000,1

                        j.c.

                        Tu n’aurais pas plutôt une photo, si possible en haute résolution, de ta carte ???

                        wario17

                          #135920

                          Bonjour luigi,

                          Ben je n’ai que celle d’Amiga Hardware Database http://amiga.resource.cx/photos/photo2.pl?id=a1000&pg=2&res=med〈=en

                          je pense (sans l’affirmer n’étant pas electronicien) que le problème est lié soit a la carte WCR soit aux circuits 252179-01 et 252180-01

                          rappel de la panne :

                          “a la mise sous tension j’ai un affichage bleu turquoise et un clignotement très rapide de la led power”

                          voili voilou X-D

                          j.c.

                          luigi

                            #135921

                            Tu peux toujours essayer de joindre Cosmos.

                            TiSyl

                              #135922

                              Surtout qu’il fonctionnait que tu l’as essayé. La carte WCR est bien enfiché ?

                              wario17

                                #135923

                                Bonsoir TiSyl,

                                Oui je l’ai enlevé dans l’après-midi je l’ai remise en place et……..

                                toujours pareil, mise sous tension une ou deux secondes led fixe

                                et clignotement, le lecteur ce met en rotation et rien :-(

                                j.c.

                                CrashMidnick

                                  #135924

                                  Essaye d’enlever tes puces 8520, de nettoyer les connecteurs/pattes et dis nous ce que ça donne ;)

                                  "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 26)

                                • 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                                Amiga Impact