A1000

11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

  • 1
  • 2
  • wario17

      #135925

      Bonjour CrashMidnick,

      8520 enlevé et remplacé par deux que j’avais en stock, hélas

      toujours pareil :-(

      j.c.

      CrashMidnick

        #135926

        Zut alors… Au pire demande a cosmos pour voir s’il a une idée.

        Elle ne doit pas avoir grand chose cette carte si elle fonctionnait… J’ai bataillé plus de 15h sur l’un de mes 2000 avant de voir où était le problème : piste décollée ! Coup de bol d’être tombé dessus. Scrute bien les soudure (encore et encore !), pistes, condos gonflés, branchement lecteur d7 etc…

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        wario17

          #135927

          Bonsoir,

          Ce qu’i me faudrait c’est tester la carte WCR et les circuits 252179-01 et 252180-01 si tout cela est bon la panne est sur la carte mère mais ou ?? JJb est je pense le seul recourt :-)

          j’ai demandé a cosmos il ne sais pas trop n’ayant jamais eu de 1000 hélas :-(

          j.c.

          wario17

            #135928

            Bonsoir CrachMidnick,

            J’ai regardé la carte mère sous tous les angles c’est propre donc rien vue qui pourrais créer la panne, une derniere chose je cherche le brochage du connecteur de l’alim’ de l’A1000, MERCI :-)

            j.c.

            garou

              #135929

              ici le reparateur fou de a1000

              voici la carte a1000 2 eme version sans la carte fille

              j ai ecrit les couleurs qui apparaissait au demarrage quand j enleve la puce

              je ne sais pas si ça pourra t aider je mettais amuser à enlever une puce apres l autre et je ralumais mon a1000 pour voir la couleur qui apparaissait

              j ai pu faire ça parceque j ai mis toute les puces sur support tulipe

              si au debut il marchait

              comment tu a nettoyer j espere que tu n as pas essuyer les puces avec un chiffon sinon tu as cree de l electrotatique

              et là tu as flingue l un des puces de la carte mere

              mais il faut en vouloir pour les flinguer

              autre solution ressort le 68000 et le 6367 nettoie les pattes avec de l alcool ou une brosse metalique ou quelque chose qui enlever oxidation des pattes

              sinon c est possible que ça soit la carte fille qui a été mal enquiller qui soit pas en face des trous a bien regarder

              ps: les reperes ex: pour le 68000 U6U (U6S) le rep en parenthese correspond a ta carte mere

              Anonyme

                #135930

                Message supprimé à la demande de son auteur

                wario17

                  #135931

                  Bonjour Gibs,

                  Voici les voltages relevés :

                  – +5V —> 5,13

                  – +12V—> 12,12

                  – -5V—> -5,04

                  Je ne pense pas que c’est de là que viens la problème.

                  j.c.

                  CrashMidnick

                    #135932

                    Tiens, voilà une extrait du manuel du Rejuvenator (http://amiga.resource.cx/exp/search.pl?product=rejuvenator&company=):

                    If the screen comes up robin’s egg blue then the Kickstart RAM is faulty or missing. Some third party RAM expansions are not adequately decoupled and fail due to noise. The Kickstart boot sequence performs a significant test of every memory location in the WCS. The RAM may have worked before, but the diagnostic detected a previously unknown problem.

                    Sur wikipedia (tu savais mais ça appuie ce qui est dit plus haut) :

                    The A1000 included a daughterboard with 256 KB of RAM, dubbed the “Writable Control Store” (WCS), into which the core of the operating system was loaded from floppy disk (this portion of the operating system was known as the “Kickstart”)

                    Ta ram doit être defectueuse sur la carte fille (si j’ai bien compris elle est dessus). Donc ta séquence de démarrage est corrompue. Check toutes tes soudures, ta/tes RAM deviennent elles chaudes sous tension ? Essaie de les faire remplacer…

                    J’ai eu des problèmes de RAM et en général c’est écran vert, mais l’A1000 et tellement particulier…

                    Tu as de la RAM installée sous le capot de la face avant du 1000 ?

                    @+

                    "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                    wario17

                      #135933

                      Bonsoir CrashMidnick,

                      J’ai cette carte http://amiga.resource.cx/photos/a1000

                      j.c.

                      CrashMidnick

                        #135934

                        Si je compare à un A500 je dirais les 8 chips en haut à gauche (celles qui sont bien alignées par groupe de 4). Inspecte les aux peignes fins. Si quelqu’un pouvait confirmer se serait bien pour notre ami J.C.

                        Plus loin dans la notice du Rejuvenator, j’ai vu que cet ecran turquoise pouvait aussi venir d’une mauvaise connection de la RAM en façade. Visiblement à chaque fois cela réfère à un problème de RAM cet écran…

                        A l’occase, fais nous une photo HD de ta carte.

                        Vérifie les autres points que j’ai cités dans mon post précédent.

                        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

                        wario17

                          #135935

                          Bonsoir,

                          Je reprend ce post car mon A1000 fonctionne :-) :-) :-) j’ai suivi le conseil de CrashMidnick :-) :-) le problème venait de la RAM de façade mal inséré ou pas assez enfoncé.

                          Cet aprèm’ après avoir tout bien connecté j’ai mis le bestiau sous tension croyant revoir la panne et j’ai eu trois clignotement de la led power suivi d’un écran noir puis blanc et la main :-) :-) essai du lecteur de disquette avec le KickStrart 1.2 OK puis installation du WorkBench 1.2 tout est optimal :-) :-)

                          Merci pour votre aide :-) et si cela peut aider ;-)

                          j.c.

                        11 sujets de 16 à 26 (sur un total de 26)

                        • 1
                        • 2
                        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
                        Amiga Impact