A1200 1D4 Lecteur disquette Chinnon

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• McFly90

Bonjour a tous les amis,voila,j ai parcouru le forum pour les problèmes de lecteur de disquette , malheureusement les réponses son assez vague en général,donc voila,j ai un lecteur de disquette Chinnon qui fonctionne tres bien mécaniquement,quand je met une disquette il la check bien mais impossible de lire la disquette,le lecteur gratte pour essayer de lire la disquette mais illisible,j ai essayer de boot sur workbench,mais illisible,j ai un amiga rev 1D4,le lecteur de disquette ne vien pas de mon amiga mais d un autre 1200,le lecteur de disquette je viens de l acheter d occaz,j ai pris un Chinnon car c est le lecteur d origine amiga,mais paf le chien ca marche pas :(,peut etre la tete de lecture a nettoyer,help 🙂

Anonyme

salut le conducteur de De Lorean, c’est bien une 1D4 commodore ? ou c’est bien un chinon de l’époque commodore et pas escom ?

sinon Get 27 a des lecteurs fonctionnels (certains lecteurs ont besoin d’un bricolage pour fonctionner).

pulp

Vérifie la prise d’alimentation et la prise de données, qu’il n’y ait pas des soudures sèches.

Nettoie scrupuleusement les têtes en 9 étapes:

1 coton tige

Alcool de pharmacie

1) ne bois pas de café, prévois une heure tranquile pour la première fois, éteint le téléphone.

2) démonte le lecteur (patience et précision ici)

3) fais le ménage dans le lecteur autant que tu peut, mais sans enlever la graisse sur les parties qui coulissent et la vis de déplacement de la tête. Si y’en a pas assez tu devras remettre de la graisse blanche pour mécanique de précision (moi j’en ai pas alors je fais gaffe à surtout pas l’enlever).

3) Mouille lègèrement un côté coton tige avec l’alcool et passe le gentillement sur la tête

4) Passe l’autre côté du cotont tige (sec) qui n’a pas d’alcool sur la tête pour essuyer les dépots et l’alcool.

Répète 3 et 4 si il y a du dépot sur le coton tige (jamais vu chez moi mais on sait jamais).

5) Remonte

6) Vérifie avec une disquette que tout va bien, niveau insertion, éjection.

7) Branche sur l’amiga et teste

8) Si c’est bon revisse tout.

9) Bois un café

Anonyme

oui le café !

JaY

Vous utilisez quoi comme alcool pour nettoyer vos floppy ? J’en ai un qui aurait bien besoin d’un coup de propre il peine un peu.

CBM A1200:
              Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

Get27 (Sébastien LIGEZ)

Salut,

C’est un fil à remettre en place sur la carte mère pour la rendre compatible Commodore: http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/a1200fix.htm

Ne faire que la soudure de la carte mère puisque le lecteur est déjà compatible Commodore.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Brumiga

@Get27,

Je possède un lecteur de disquettes pc samsung. Il me semble que tu peux le rendre compatible amiga. Indique-moi en privé comment te contacter et te l’envoyer.

Brumiga

McFly90

Merci a tous pour votre aide et votre gentillesse les amis,mais le grand gagnant est Get27,j ai remis en place le fil sur la carte mère en 2 sec,et la mon chinon na pas chiné 🙂 disquette reconnu direct et même en boot d un jeux ou workbench,encore merci a vous les amis.

pulp

@Jay tout simplement de l’alcool à 90° que tu trouves en pharmacie ou au rayon pharmacie d’un supermarché.

Foul

Ou du Whisky que tu trouvera chez n’importe quel Amigaïste OldSchool ^^

/me plaisante 😉

Anonyme

tu vois, je t’avais dit que get27 est un as pour les lecteurs de disquettes !

GORT

Et un lecteur disquette Chinon qui commence à lire une disquette en faisant un bruit épouvantable comme si quelque chose ne tournait pas rond (c’est le cas de le dire) et qui provoque des erreurs de lecture sans arrêt même après un grand nettoyage général, c’est le début de la fin ? J’avais lu quelque part qu’il fallait graisser la vis sans fin. Elle est où exactement cette vis ?

12 sujets de 1 à 12 (sur un total de 12)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 1D4 Lecteur disquette Chinnon

Amiga Impact