A1200 Problème(s) de santé :)

10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

  • Hebusletroll

      #278991

      Bonjour à tous.
      Et bien c’est parti ! Restauration d’un Amiga 1200 récupéré mais, qui hélas est dans un piteux état ! Par la même occasion j’ai récupéré un Amiga 500 qui lui sera également restauré.
      Dans un premier temps, les bons cotés : L’Amiga 1200 démarre, et dispose d’un disque dur de 60 Mo (!) ha j’avais oublié le 170 Mo du Magic Pack ^^. Le lecteur de disquette fonctionne et j’ai l’image à l’écran MAIS…

      Et oui, plein de problèmes du cette machine :
      – Le premier est que le clavier est TRES endommagé, car des touches sont littéralement cassées, bref bon j’attends que le Kickstarter A1200.NET redémarre d’ici peux pour financer des nouvelles touches.
      – Le foutoir sur le disque dur : l’OS est HS bien que j’arrive quand même à charger le Workbench. Le truc c’est que j’ai conservé Amiga OS 3.9 🙂 Mais je n’ai plus les disquettes de l’OS 3.1. L’Amiga 1200 récupéré est celui de commodore (et non ESCOM) avec Kickstart 3.0, je vais donc acquérir le Kickstart 3.1 : je pense que l’on doit pouvoir encore en trouver 🙂
      Pour le lecteur CD, je me débrouillerais.
      – Ensuite pas de souris ! Ouch ! (Tout comme l’Amiga 500)
      – Le boitier : il a horriblement jauni et surtout présente de points de casse… Pas glop il faut avouer. Du coup là aussi j’attends la dispo des nouveaux boitiers.
      – Point gênant : l’affichage. Je passe par la péritel. Autant je n’ai AUCUN problème avec l’Amiga 500 dont l’image est parfaite, mais sur l’Amiga 1200 je n’arrive pas à comprendre : j’ai bien l’image mais celle ci est striée de manière visible pour les couleurs foncées, et les stries sont séparées d’une même distance (tous les 50 pixels). Notez que ces stries ne sont pas nettes dans le sens où elles correspondent à la couleur affichée par l’Amiga (donc pas de ligne de couleur unie). Cela est visible dès l’allumage de la machine.

      La plupart d’entre vous ont t’il eu ce problème et comment y on t’il remédié ?
      Pour information, l’écran est un SAMSUNG LE52A676, il possède deux prises péritel et même phénomène sur les deux. Tout est OK pour l’A500.
      L’Amiga 1200 est bien en version PAL.
      Donc si vous avez un retour d’expérience sur le sujet 🙂

      Voily Voilou.

       

      JiDeWe

        #278992

        hello et bonjour à toi

        bien….. hum… un changement des condensateurs s’impose,  alimentation et mobo, si tu es doué en electronique, tu commandes le matériel et tu fais ça toi même, sinon direct hivernaal, amedia ou…

         

         

        1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, Un Falcon030 "résurrectioné", un MSX2 8235 avec Carnivore2, un MSX28250 (fmstéréopack, music mode et imprimante et quelques D7 et KTouche ).
        maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)

        Hebusletroll

          #278995

          Pour l’alimentation, pas de soucis : j’en possède deux (une troisième est HS je compte la réparer). Dans les deux cas même résultat.

          Je vais essayer le Composite voir si cette effet apparaît également dessus.

          david

            #278996

            si les condos sont d’origine changent les

            C128Dcr
            gamegear
            amiga 1200
            amiga cd32
            GX4000
            et autres consoles flashback

            Hebusletroll

              #278997

              Ok je vais suivre cela, y a t’il une image sur le condos à tester / changer ainsi que l’endroit où je peux acquérir ces références ?

              Je vais pouvoir également tester un autre Amiga 1200 d’ici peu (un ESCOM, que j’avais transformé en tour et que je vais récupérer d’ici peu).
              Je posterais une photo de ce qu’affiche l’écran.

               

              Sheldon

                #278999

                Bonjour Hebusletroll

                Tu pourras trouver en fonction de la révision de la carte mère les kits condos ici chez nous.

                Ou bien tu peux nous envoyer ta carte mère pour changer les condensateurs.

                Laurent et Franck

                Amigalement.
                Amedia Computer
                Franck
                Site Web: Amedia Computer

                Amiga: 500, 500+, 600, 2000, 1200, CD32
                Compatibles Amiga : Mist FPGA, Mister FPGA, Replay FPGA Arcade+Carte Fille +68060Rev6, Vampire V4 StandAlone
                Commodore: C64
                Atari: 1040 STf, 1040 STe, Mega ST1, Mega STe

                david

                  #279003

                  changes les tous,ils ne sont pas si nombreux que ça

                  C128Dcr
                  gamegear
                  amiga 1200
                  amiga cd32
                  GX4000
                  et autres consoles flashback

                  Hebusletroll

                    #279007

                    Hello Sheldon.

                    La version de la révision est la 1B.

                    Y a t’il des problématiques spécifiques à cette révision, notamment sur les extensions, ou autre ?

                    Quels sont les tarifs appliqués si j’envoie la carte pour réparation ?
                    Bubus.

                     

                    Faranheit

                      #279013

                      Salut 😉

                      Tarifs de colissimo classique pour le retour du matériel après réparation.

                      Après pour la réparation elle-même, tout dépendra des travaux à effectuer.

                      Sans avoir le matériel sous la main, nous ne pouvons donner un tarif !

                      Amigalement, Laurent et Franck
                      Amedia Computer
                      Dernier revendeur Amiga en France (à coté de Metz) 😉

                      Laurent 'Faranheit'
                      Amedia Computer France
                      Site : http://amiga.amedia-computer.com
                      Mail : [email protected]
                      Tel : (+33) 9 79 72 56 15

                      Anonyme

                        #279033

                        Y’a des mecs qui te les change si tu n’es pas bricoleur. Certains font payer, d’autres non….

                      10 sujets de 1 à 10 (sur un total de 10)

                      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                      Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel A1200 Problème(s) de santé :)

                      Amiga Impact